2

1.4K 111 0
                                    

Des domestiques s'affairent autour de la calèche pour ranger les affaires de la dauphine, lorsqu' ils ont finis un homme accompagné d'une magnifique blondinette, elle est dotée d'une beauté a couper le souffle, descends du bateau.
Tous les hommes de la garde restent bouche bée. Lexa, elle, reste paralysé, cette femme est magnifiques. Elle arrive a se reprendre.

Lexa- En positions pour le salut !

La dame descend du bateau et s'arrête devant les soldats de la garde.
Ils font une révérence et la demoiselle sourit.
L'homme qui l'accompagne fait signe a Lexa de s'approcher.
Lexa saute du cheval et vient ce poster devant les deux inconnus.

Princesse- Vous devez être le commandant de ma garde ? Je suis ravie de vous rencontrer.
Lexa- C'est une bonne déduction, je me présente: Axel de Wood commandant de la garde royal.
Princesse- Nous seront donc amenés a nous croiser souvent, vous ne devez pas le savoir mais je me nomme Clarke de Griffin.
Lexa- Je ne risque pas d'oublier vôtre nom.
Princesse- Votre compagnie me plait, souhaitez-vous faire le trajet a mes côtés dans ma calèche ?
Lexa- J'en serais ravis, malheureusement je ne peux.

Clarke hoche la tête de manière entendue, lui sourit puis se rend dans sa calèche.

-------

Lincoln- Eh bien Lexa que fais-tu ? Nous devons nous rendre au mariage.
Lexa- Lequel ?
Lincoln- Celui de ton cousin Nathan, le Duc de Loiret.

Elle souffle d'exaspération.

Lexa- Suis-je obligée ?
Ludovic- Oui mon cousin vous y êtes obligé.

Les deux amis d'enfance sursaute. Ludovic de Loiret se tient non loin d'eux. Lexa accourt pour le prendre dans ses bras.

Ludovic- Me ferez-vous l'honore de vous habillier en femme ?
Lexa- Non je regrette, vous n'êtes pas sensé être au courant alors arrêtez d'en parler .

Ludovic rigole légèrement.

Lexa- Que vous arrives t'il ?
Ludovic- Vôtre entêtement a ne pas vouloir porter de robes.

Il la prend dans ses bras et sort.

Ludovic- Je vous attends dans vôtre calèche, Lincoln tu as préparé les chevaux ?

Les deux hommes sortent de la pièce.

------
PDV LUDOVIC

Axel décide enfin a faire son apparition. Malgré sa tenue garçonne elle est magnifique. La calèche se met en route lorsqu'elle monte.

Ludovic- Je suppose que vous n'aurez pas de cavaliers pour ce mariage ?
Lexa- Je suis comme un garçon comment voudriez-vous qu'un homme s'intéresse a moi ?

Je le vois dans ses yeux elle souffre. Je sers les poings son père n'est qu'une ordure, avoir fait ca a une magnifique jeune femme.

Lexa- Cela faisait un certain temps que nos chemins ne c'étaient pas croisé.
Ludovic- Oui je vous l'accorde, je suis étonné que vous gardez toujours une aussi grande beauté.
Lexa- Vous me faites de nombreux compliments ce soir mon cousin, veillez a ne pas en faire au marriage si vous ne voulez pas que toute la famille pense que vous êtes consanguin et homosexuel vu que peu de personne savent la vérité.
Ludovic- Oui je vous l'accorde, je ne souhaite pas que mes amantes pensent que je suis malade et que l'on m'envois d'en un centre pour me guérir.
Lexa- Vous avez de nombreuses amantes ?

Je lui fait un sourire vicieu. Je l'aurais souhaité, voir une légère jalousie dans son regard mais rien, juste un légère amusement.

Lexa- Si vôtre père veut que vôtre ligné continue il faudrait que vous vous marriez.
Ludovic- Je veux un marriage d'amour et malheuresement mon coeur est prit depuis ma plus tendre enfance. J'ai un fils issue d'une de mes amantes alors ne vous inquiétez pas pour ma lignée.
Lexa- Vous viviez avec nous a la demeure Rosalie lors de nôtre enfance qui était celle que vous aimiez ?
Ludovic- Vous êtes bien curieuse ma cousine.

Il a fallut que se soit ma cousine. Je dévie mon regard vers la fenêtre. Cousin, cousine ? La blague est fine !
Nous arrivons au marriage de mon frère. La demeure Rosalie est tout en blanc c'est magnifique, de nombreuses dame sont vêtue de magnifique toilettes.

-------- Pdv normal

Lexa observe son cousin Ludovic au loin en train de faire des baises mains a de nombreuses jeunes femmes qui doient vouloir attirer ses faveurs.
Lexa soupire longuement, elle se sent bien seule sans son compère Lincoln.. Malheuresement il était occupé ce soir et de toute manière depuis tout jeune il n'a jamais put s'entendre avec Les frères du Loiret, il a déguerpis dès que Lexa et Ludovic sont sortient de la calèche
Lexa repère son autre cousin en compagnie d'une femme qui lui dit quelque chose, elle s'approche pour le saluer.

Nathan- Axel ! Mon cousin ! Comment allez vous ? Cela fait longtemps que je ne vous avez pas vu en compagnie de nôtre famille.

Lexa le salut et elle peut enfin voir de face la dame derrière lui. Elle s'agenouille directement.
La dauphine est juste en face d'elle.

Clarke- Ho ! Axel de Wood, ne faites pas autant de manière nous sommes a un marriage.
Lexa- Madame, que faites-vous la ? La garde ne m'a pas prévenue je les sermonerais pour ce manque de jugeote.

La magnifique dame rigole légèrement.

Clarke- Un garde m'a accompagné.
Lexa- Quel est son nom ?
Clarke- Le comte de Fersenne.
Lexa- Il ne fait pas parti de ma garde madame. Je vais vous ramenez.
Clarke- Mais vous êtes la ,vous,  pour me protèger. Puis je suis la futur reine alors vous êtes obligé de suivre mes ordre. Je reste a ce marriage.
Lexa- Très bien, Nathan, je sais que c'est ton mariage, mais veux tu bien aller voir un coché et lui dire de ce rendre a Versaille pour prévenir la garde du commandant Wood que la reine est a ton marriage ?

Nathan fait un signe affirmatif et part.

Clarke- Vous êtes un homme bien stressé.
Nicolas- Oh Commandant Wood, êtes vous content de ma surprise ?

L'homme est apparu de nul part.

Lexa- Vous avez mis en peril la vie de la futur reine ! N'importe qui aurait put la tuer.
Nicolas- Je me suis dis que ca vous ferez rester. Ca vous dit d'aller nous isoler ? Je souhaite avoir une conversation avec vous.
Lexa- Je reste avec la dauphine.
Clarke- Je n'ai qu'à vous tenir compagnie lors de votre conversation ?
Nicolas- Très bien.

Les trois se rendent dans un autre salon. Ils s'assoient sur un canapé.

Nicolas- Ma soeur devait épouser un vieux Duc mais depuis vôtre rencontre elle refuse catégoriquement le mariage. Je l'aime trop pour la faire épouser cet ivrogne.
Lexa- En quoi cela me concerne ?
Nicolas- Je veux que vous l'epousiez. Vous êtes un commandant dont tout le monde raconte les prouesses.
Lexa- Je n'ai pas fait de prouesses.
Nicolas- Vous avez un avenir prometteur.

Quelqu'un toque aux portes du salon. Nicolas sourit.

Nicolas- Parfait pile au bon moment. Entrez !

Lexa ouvre grand les yeux. Son père Gustus est la, elle sait se que ca signifie. Il vient s'assoir a ses côtés après avoir fait une révérence a la dauphine.

Lexa- Père vous n'allez pas accepter ?
Gustus- Bien-sûr que si, c'est une jeune fille de vôtre age, de bonne famille et qui est belle.

Lexa lui fait les gros yeux.

Gustus- Mon fils acceptera, nous faisons le marriage Jeudi prochain ?
Clarke- Je vais l'organiser a Versaille.
Gustus- Vous n'êtes pas obligé madame.
Clarke- Ca m'occupera. Je suis fatiguée. Axel ramenez moi.

Lexa aide la dauphine a se relever. Plein de questions tournent dans sa tête.

Lady Lexa [GxG] (Pas de Fin)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant