1

1.8K 102 4
                                    

La vieille gouvernante observait les deux jeunes adolescents dans la cour en train de se defier a l'épée.

Adélaïde- Ne vous faîtes pas de mal !
Lincoln- Ne t'en fait pas Grand mère. Je vais te mettre la raclé Axel !

Il lui fonce dessus l'épée en l'air. En trois coup d'épée elle lui fait perdre l'équilibre et il se retrouve désarmé avec les quatre fers en l'air.

Lincoln- Je me vengerai !
Adélaïde- Lincoln ! Comment oses-tu parler comme tel à Lexa ! Tu lui doit le respecte dû a son rang !

La magnifique jeune femme habillée en vêtements d'homme aide son ami a ce relèver.

Adélaïde-  Lexa, pour vôtre futur duel vôtre père m'a demandé de vous couper les cheveux, je vous pris de bien vouloir me rejoindre dans l'arrière court.

Lexa secoue la tête et soupire. Il est vrai que a présent ses cheveux lui arrivent jusqu'au milieu du dos et sont abîmés.
Elle salut Lincoln et rejoind sa gouvernante.
Elle s'assoit sur le tabouret que lui a préparé Adélaïde.

Adélaïde- Ne rêvez vous jamais d'être comme vos soeurs ? Des femmes de la cours ?
Lexa- Mes soeurs ne sont pas que des femmes de la court.

La vieille dame commence a lui couper les cheveux.

Adélaïde- Je me suis mal exprimée, vous n'avez pas souhaité, un jour dans vôtre jeune vie, de porter des robes de hauts couturiers ?
Lexa- J'en possède, au fond de mon armoire.

La vieille souffle. Lexa est bien trop têtue.

Lexa- Je ne souhaite pas faire le prochain duel..

Adélaïde recule légèrement.

Adélaïde- Vous en avez parlé au Commandant Gustus ?
Lexa- Père n'acceptera pas mon opinion.
Adélaïde- Pourquoi donc ce refus de combattre... Vous, vous êtes enfin décidée a devenir une vrai dame ?!
Lexa- Non grand mère ne vous faites pas de faux espoirs. J'ai été élevé comme un garçon depuis toujours alors je ne pourrais jamais devenir une vrai dame pour toujours. Mais si je gagne le prochain duel je deviendrais commandant de la garde de la futur reine.
Adélaïde- Alors pourquoi ne pas vouloir faire vôtre futur duel?
Lexa- Je ne veux pas travailler par une femme.

La vieille dame n'a pas le temps de répliquer que Lexa ce fait attraper par le bras et emmener a l'intérieur.
Adélaïde comprend que Gustus a entendu leur conversation.

--------

Une heure plus tard, Adélaïde s'affaire autour des fourneaux pendant que son petit fils, Lincoln, met la table pour la famille Wood.
Une voix forte résonne a l'étage.
Lincoln se rapproche des escaliers pour comprendre ce qu'il se passe. Il est rejoind par la mère et une soeur a Lexa ainsi que par la gouvernante.
Les voix continue a l'étage.

Lexa- Je refuse père !
Gustus- C'est un ordre du roi tu n'as pas le choix Axel ! Tu combattras et tu gagneras ta place a la cour.

Un bruit sourd plonge la maison dans un silence profond. Des bruit de pas dans les escaliers font partir tout le monde.
Lexa pointe le bout de son nez dans la cuisine pour piquer du pain, elle a une joue très rouge.
Elle sort. Peu après Gustus fait son apparition et attrape par l'épaule Lincoln.

Gustus- Il n'y a que toi qu'il écoute. Va lui faire changer d'avis. Il faut qu'il combatte demain.

Lincoln est dans l'incapacité de refuser. Il enfile rapidement sa veste d'extérieur ainsi que ses longe bottes, puis se rend a l'écurie sachant pertinemment où se trouve son amie.

Lady Lexa [GxG] (Pas de Fin)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant