Il la regarde dans le miroir avec de la pleine.
Ludovic- Tu peux pas faire ca quand même...
Lincoln- Costia est au courant et ca ne la dérange pas alors pourquoi pas, hein Axel ?
Lexa- Oui puis il faut que je marie si je veux continuer a jouer l'homme.
Ludovic- Et que vont dire les gens lorsque tu n'aura pas d'enfant ?
Lexa- Nous adopterons un enfant dans la rue et nous feront comme si Costia avait eu un dénie de grosses.
Ludovic- Une femme qui se marie a une autre femme est un péché. Prend garde ma cousine. Je ne dévoilerais ton secret mais sache que je n'accepterais pas ton marriage. Elle va te contaminer avec sa maladie cette catain.Il sort en claquant la porte.
Lincoln- Ne l'écoute pas. Tu ne finiras pas en enfer tu es bien trop gentille pour ca. La cérémonie va bientôt commencer, tu viens ?
Lexa vérifie que sa veste de cérémonie de commandant est bien mise en place. Et si ce marriage est quelque chose qu'elle souhaite ? Et si tel l'homme que son père a toujours voulue qu'elle soit, elle aimait les femme ?
Elle suit Lincoln jusqu'à la calèche pour l'eglise de Versaille.
Arriver la-bas il y a déjà foules. Des gardes marquent le périmètre, des tonnes de personnes que Lexa n'a jamais rencontré se pressent vers elle. Ils lui sourient font des éloge de ses vetements, l'a félicite.
Lexa entre et se place au côté du prêtre. Elle cherche du regard la magnifique dauphine mais elle n'est pas la.
De la musique retentit.
Les grandes portes s'ouvrent.
La comtesse de Fersenne est la, vêtue d'une robe blanche digne des plus grands couturiers. Tout les regards sont sur elle, sauf un, Celui de Lexa. Elle regarde La princesse Clarke entrer par une porte sur le côté et venir s'assoir au premier rang au près de son futur époux. Lexa lève les yeux vers sa future femme.
Une sensation d'électrochoque.
Il n'y a plus que Costia et elle.
La belle mariée est accompagnée par son frère.
Ils arrivent au près de Lexa. Les joue de Lexa sont rouge et elle n'ose plus bouger, les personnes présentent rigole de sa gêne, Lexa et Costia les rejoinds dans un rire légers.
Le prêtre fait signe de se taire.------
Costia- Cela me perturbe..
Lexa- Notre mariage ne vous réjouis pas ?
Costia- Si, si n'ayez crainte. Mais a l'aube de nos 15 printemps nous sommes déjà maris et femme. Nous avons tout a apprendre du monde a présent.
Lexa- Ne vous tourmentez pas, venez plutôt dancer.Les deux jeunes femmes rejoignent les couples qui dance la valse. Toute la cour de Versaille est présente. Le roi est sur son trône. Lexa remarque qu'il est pâle depuis des mois à présent. Elle suppose que le règne de louis 16 ne va pas tarder.
Les musiques se suivent au grès des musiciens.
Les invités partent au fur et a mesure et quelques domestiques commencent a ranger.
Lexa entend que on a l'appel.Clarke- Commandant ! Comtesse de Fer..Wood ? Je vous souhaite du bonheur !
Lexa- Je vous remercie.
Clarke- J'ai eu une charmante idée ! Dans le parc du chateau nous avons une maison de taille de moyenne, si vous l'acceptez elle sera vôtre. Pour vôtre travaille ce sera avantageux.
Lexa- Hum....
Costia- Nous acceptons.
Lexa- Combien vaut la maison ?
Clarke- 900,000 Francs.
Lexa- Je vous les apporterez demain, nous allons nous retirer.
Clarke- Nous avons préparé une chambre pour vous.
Lexa- J'ai d'autres projets pour ce soir, merci d'avoir organiser nôtre marriage votre altesse.Le visage de la jolie blonde se décompose en les voyant partir mains dans la mains.
Clarke- Louis ?
Louis- Euh.. O..Oui ?Le jeune homme rougie.
Clarke- tous cela ne vous donne t-il pas envie d'avancer la date de notre marriage ?
Louis- Si vous saviez a quel point.. Voulez vous que j'en parle au roi ?
VOUS LISEZ
Lady Lexa [GxG] (Pas de Fin)
FanfictionLexa a était élevée comme un homme toute sa vie. Elle a apprit le maniement des armes et tout ce qui rend un homme fort au 18e siècle. Elle est désignée pour être la commandante de la garde de la dauphine. Peu le savent mais Lexa est une femme qui s...