Marinette était tranquillement installée dans sa chambre, en train de designer une de ses créations, lorsque son portable vibra. Elle saisit nonchalamment son téléphone, pensant naturellement qu'il s'agissait d'un message d'Alya, sans doute pour lui faire part de sa récente rencontre avec Ladybug, mais manqua le faire tomber lorsqu'elle réalisa que la personne qui lui envoyait un message n'était autre qu'Adrien.
Son Adrien.
Elle reprit avidement son téléphone et s'empressa d'ouvrir le sms.
Adrien : Hey Marinette !!
Marinette resta rêveuse devant ces mots. Il n'y en avait peut-être que deux, et ce n'était pas une déclaration d'amour, mais tout ce qui provenait d'Adrien la laissait dans un état second. Elle secoua rapidement la tête pour reprendre ses esprits et répondit au mannequin.
Marinette : Salut Adrien ! Comment vas-tu ?
L'avantage des messages, c'est que Marinette pouvait parler sans bafouiller à Adrien. Elle reçut une autre notification bien rapidement.
Adrien : Très bien et toi ?
Le sourire aux lèvres, Marinette allait s'empresser de lui répondre. Cependant, elle se demanda soudain quelle pouvait être la raison des messages qu'Adrien envoyait à Marinette. Ils ne communiquaient que très rarement par téléphone, et elle fut soudain prise d'appréhension, craignant qu'il ne lui annonce qu'il avait découvert son amour pour lui, mais qu'il ne pouvait répondre à ses sentiments. En effet, ce sont des choses toujours très gênantes à dire face à face, et les messages étaient donc le meilleur moyens pour annoncer ce genre de choses.
L'imagination de la jeune fille était décidément bien trop débordante.
Marinette : Ça va...
Les points de suspension qu'elle avait rajouté inquiétèrent sans doute le garçon qui répondit rapidement :
Adrien : Mmh... Quelque chose ne va pas ? Tu sais que tu peux m'en parler, les amis sont faits pour ça :)
Marinette ne put s'empêcher de penser que c'était justement parce qu'ils étaient amis et pas plus que ça qu'elle n'allait pas bien. Mais elle ne pouvait décemment pas lui livrer cette réponse.
Marinette : Non ne t'inquiète pas, je vais bien ^^
Adrien : Si tu le dis ;)
Le smiley que lui avait envoyé le jeune blond fit rougir Marinette, qui n'avait pu s'empêcher d'imaginer la même expression sur le visage de celui qu'elle aimait.
Adrien : Je voulais te parler de quelque chose...
Le cœur de Marinette tressaillit dans sa poitrine. Que voulaient bien dire ces trois points de suspension ?
Marinette : Vas-y !! Je t'écoute ^^
Le smiley plutôt nonchalant qu'avait laissé Marinette ne reflétait absolument pas son état d'esprit. Intérieurement, elle bouillonnait. Il allait vraiment falloir qu'elle se mette au yoga, ce garçon lui faisait totalement perdre la tête et elle avait besoin d'apprendre à déstresser.
Surtout que le message suivant était bien pire que le précédent.
Adrien : Ok... Ca risque de te paraître bizarre mais... je suis amoureux ^^'
Hein ?? Quoi ??
Marinette : Quoi ??
Ses mains serraient tellement fort le téléphone que, si elle avait été sous l'apparence de Ladybug, elle l'aurait certainement détruit. Amoureux ? Adrien ? Mais pourquoi venait-il lui dire ça, là, maintenant !
Tikki, qui avait suivi la conversation entre les deux adolescents, essaya de calmer Marinette :
- Tout va bien Mari, peut-être qu'il s'agit de toi !
Mais les paroles de la kwami ne semblèrent pas soulager la jeune héroïne, dont le stress ne fit qu'augmenter.
- Mais Tikki, si c'est ça, je fais quoi ? Je ne suis pas prête moi, j'ai besoin des conseils d'Alya ! De toute façon, ce n'est pas moi. Oh non, je suis sûre que c'est Chloé !
Elle essaya cependant de se reprendre en main, tant bien que mal.
Marinette : Je veux dire... de qui ?
Adrien : Euh...
Evidemment, il n'allait pas lui dire. Ce serait bien trop facile sinon ! Cependant, Marinette cru que son cœur allait lâcher quand il lui envoya un nouveau message.
Adrien : Ladybug... je sais que ça peut paraître étrange, mais je l'admire vraiment, et puis... c'est une fille incroyable ! Le problème, c'est qu'elle ne veut pas de moi... enfin j'imagine... je ne sais pas comment l'aborder !! Et je me suis dit que tu serais la personne idéale. C'est comme une impression que j'ai, que toi seule peux m'aider.
Adrien : Marinette ?
Adrien : Mari ?
Adrien : Tu es toujours là ?
Le cerveau de Marinette avait officiellement cessé de fonctionner.
Adrien était amoureux de Ladybug.
De son alter-ego.
D'elle.
Enfin, techniquement, ce n'était pas elle en tant que Marinette, mais c'était quand même elle.
Cependant, elle pensa soudainement à quelque chose. Qui la gênait énormément. Immédiatement, elle tapa une réponse sur son clavier.
VOUS LISEZ
Amours incompatibles
FanfictionMarinette aime Adrien. Chat Noir aime Ladybug. Mais ils ne connaissent pas l'identité secrète de leur partenaire. Comment confronter ces deux amours qui semblent incompatibles ?