Chapitre 9

537 46 73
                                    

Marinette était arrivée au parc, point de rendez-vous que les deux jeunes gens avaient fixé avant de se rendre chez André, le meilleur marchand de glace de la ville, parfait pour une sortie entre amis, et attendait patiemment Adrien en repensant aux événements qui s'étaient produits peu avant. Le baiser avec Chat Noir.

En soupirant, Marinette réalisa qu'elle allait mettre du temps avant de passer à autre chose.




Au loin, un garçon blond se dirigeait vers la jeune adolescente, un sourire béat collé sur le visage. Il avait enfin obtenu son rendez-vous avec la fille qui lui plaisait !

 - Marinette !




En entendant son nom, la fille en question releva la tête et sourit à la vue de son interlocuteur, sentant ses joues rougir. "Marinette, il va falloir que tu te décides. Tu ne peux pas être amoureuse de deux garçons à la fois", pensa-t-elle.

 - Tiens, salut Adrien !

Elle se frappa le front avec la paume de sa main. Elle avait parlé comme si elle s'étonnait de trouver Adrien ici ; mais évidemment qu'il était là, ils avaient rendez-vous. Quelle idiote.

Celui-ci la regarda étrangement avant de reprendre avec un grand sourire.

 - Comment vas-tu ?

 - Très bien et toi ? Prêt à manger la meilleure glace de la capitale ?

 - Qui ne serait pas prêt ? lui répondit-il avec un clin d'œil qui la fit fondre - et se morfondre, puisqu'elle ne parvenait toujours pas à se contrôler en sa présence.

Les deux adolescents prirent le chemin et marchèrent ainsi une bonne dizaine de minutes, se racontant des anecdotes sur leur journée respective. Les deux omirent bien sûr de raconter le baiser qu'ils avaient échangé - évidemment, ils étaient trop aveugles pour se rendre compte que leur partenaire était juste sous leur nez.

Une fois arrivés devant la boutique ambulante d'André, celui-ci leur proposa immédiatement une glace.

 - Parfum chocolat et fraise avec copeau de chocolat, combo parfait pour nos deux tourtereaux ! dit-il avec un grand sourire, sûr de ne pas se tromper.

Marinette rougit jusqu'à la racine des cheveux mais ne se démonta pas.

 - Euh... vous faites erreur, monsieur, nous sommes juste amis !

Avec un clin d'œil, André répliqua rapidement.

 - Tatata, pas de ça avec moi ma petite, je sais reconnaître de l'amour quand il y en a !

Un peu gênée, Marinette se tourna vers Adrien comme pour lui quémander de l'aide, et observa que celui-ci était également devenu tout rouge. Avec étonnement, elle remarqua qu'elle ne l'avait jamais vu rougir autant... jamais vu rougir du tout, en fait. Sans doute était-il lui aussi extrêmement gêné que le marchand de glace les confondent pour deux amoureux, alors qu'à l'évidence ce n'était pas le cas.

 - Vous êtes bien gentil monsieur, mais je vous réponds sincèrement : nous ne sommes pas en couple. De toute façon, j'aime quelqu'un d'autre...

Marinette avait chuchoté la dernière phrase, mais cela n'empêcha ni Adrien ni André de la saisir parfaitement.

Et la tête qu'Adrien fit à ce moment était épique ; elle aurait certainement fait rire Marinette dans un autre contexte.

Le marchand de glace, quant à lui, se trouvait aussi un peu gêné par la situation. Comment avait-il pu se tromper, lui qui ne commettait jamais d'erreur ?

Amours incompatiblesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant