Chapitre 6

546 41 41
                                    

Marinette n'en revenait toujours pas d'avoir rendez-vous avec Adrien le lendemain. Avec Adrien ! D'accord, c'était un rendez-vous entre amis, mais quand même ! Alya serait fière d'elle... Alya va être fière d'elle ! Qu'est-ce que Marinette attendait donc pour faire part de cette heureuse nouvelle à sa meilleure amie ?

Marinette : Alyaaaaaa

Alya : ?

Marinette : J'ai besoin de ton aide !

Alya : Ah ? Concernant quoi et qui ? As-tu appliqué mon merveilleux conseil qui te poussait à inviter Adrien ... ?

Marinette savait que son message allait l'intéresser, mais elle ne l'imaginait pas être aussi rapide et enthousiaste, pensa-t-elle en riant.

Elle prit un malin plaisir à faire languir son amie.

Marinette : Non.

Elle pouvait déjà sentir la déception d'Alya ! Ah, quand elle allait savoir, ça allait être drôle !

Alya : Pfff Mari, un jour faudra que tu ais le cran de lui parler --'

Marinette : Eh bien...

Alya : Eh bien ? Tu as peut-être plus intéressant ?

Marinette savait parfaitement qu'elle venait de réveiller la curiosité de son amie, et sourit.

Marinette : Je n'en ai pas eu besoin ^^

Alya : Hein ?? Je veux plus de détails, tu attises ma curiosité Marinette 😏

Marinette : ADRIEN M'A INVITÉE A PRENDRE UNE GLACE DEMAIN APRES-MIDI !!!

Alya : Noooooooooooonnnnnnn

Alya : Je rêve

Alya : Adrienette se réalise enfin, après tous ces mois passés à travailler dessus je mène à bout ma mission !

Marinette haussa un sourcil. Encore ce Adrienette ? Tikki lui en avait déjà parlé... Mais qu'est-ce que ses amis avaient tous à combiner les noms pour n'en faire qu'un seul ? Quoique, en y repensant elle trouvait ça mignon. C'était en tout cas toujours mieux que Ladynoir, quel horrible nom celui-là ! Et Alya qui imaginait que Ladybug et Chat Noir formaient secrètement un couple ! Quelle bonne blague.

Marinette commença à s'amuser à trouver les combinaisons de nom les plus farfelues. Ladrien... Ah, clairement, Adrien se trompait en disant qu'il était amoureux de Ladybug. La combinaison des deux noms était une catastrophe.

Marichat sonnait clairement mieux.

Essayant d'oublier sa dernière pensée qui la gênait plus qu'autre chose, Marinette se reconcentra sur ses messages.

Marinette : J'ai besoin de tes conseils, du coup. Même si c'est un rendez-vous entre amis, j'ai pas envie de paraître idiote en habits pas très classes.... Mais en même temps, il faut pas que je fasse trop habillée non plus, ça va pas le faire... Je fais quoiiiiii Alyaaaa ?? :'(

Alya : Un rendez-vous entre amis ? --' Enfin bref, no stress Mari. Tout va bien se passer.

Marinette : Alya, je ne te demande pas d'analyser sa proposition de rendez-vous pour savoir s'il s'agit d'amour ou d'amitié mais juste de me conseiller sur les vêtelments que je devrais porter -.-

Alya : Laisse-moi douter de ce prétendu rendez-vous tout ce qu'il y a de plus amical... Tu ne vas pas prendre une glace avec n'importe qui !! 😏

Marinette soupira. Alya n'admettra jamais la véritable nature du rendez-vous, elle ne devais clairement pas compter sur elle pour savoir comment se comporter. Mais concernant les habits, elle pouvait encore être utile.

Marinette : Bon, au lieu d'imaginer tout et n'importe quoi, aide-moi !

Alya : Ok ok...

Dix minutes plus tard, Alya retrouva Marinette à la boulangerie, et, après avoir mangé quelques uns des délicieux macarons de Tom Dupain-Cheng, elles montèrent dans la chambre de la jeune héroïne pour débattre sur ce que devrait porter Marinette à son rendez-vous. Leur concertation dura une heure, et Marinette finit finalement par opter pour un pantalon rose pour le bas, et un tee-shirt blanc ainsi qu'une veste grise pour le haut.

Marinette souffla.

 - Merci Alya, je ne sais pas ce que je ferais sans toi...

Sa meilleure amie lança dans un grand sourire :

 - Je ne sais pas non plus ce que je ferais sans moi.

 - Alya !

Les deux amies partirent dans un fou rire.

 - Bon, je vais te laisser, amuse-toi bien à ton rendez-vous "entre amis", répliqua Alya avec un clin d'œil.

Marinette lui répondit, sure d'elle.

 - Tu verras, il ne se passera strictement rien !

Amours incompatiblesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant