Chapitre 8

568 43 43
                                    

 - Tikki... Je crois bien que... Je viens de tomber amoureuse de Chat Noir.

Après sa détransformation, Marinette était directement rentrée chez elle. Et cela faisait désormais une heure qu'elle était allongée sur son lit, les yeux fixant un point imaginaire sur son plafond, tentant de faire le vide dans son esprit.

Mais impossible de l'oublier. Le visage de Chat Noir venait s'imposer de lui-même à son esprit, remplaçant celui d'Adrien qui la préoccupait pourtant depuis toujours. Comment avait-elle pu être aussi aveugle ? Elle savait bien que ses sentiments pour Chat Noir ne dataient pas d'hier. Seulement, elle-même n'avait jamais osé s'avouer ce qu'elle éprouvait pour son coéquipier, comme s'il s'agissait d'une trahison envers le mannequin.

Cependant, il lui était maintenant impossible de reculer. Et tout ça à cause de ce stupide Chat Noir qui l'avait embrassée pour lui dire qu'il aimait quelqu'un d'autre ! Pourquoi fallait-il qu'elle se rende compte de ses sentiments pour lui au moment même où il commençait à s'intéresser à quelqu'un d'autre qu'elle ?

Pourquoi n'avait-elle pas réalisé plus tôt qu'il lui plaisait ? Les choses auraient été nettement plus simples. Alors que maintenant, elle pouvait faire une croix sur Chat Noir. Et hors de question de sortir avec Adrien. Pas qu'elle avait cessé de s'intéresser à lui, non. Il restait toujours son camarade le plus captivant. Mais ce qu'elle ressentait pour Chat Noir était bien plus fort, et cela sonnerait comme une trahison pour elle d'aller voir ailleurs.

Si elle n'était pas capable de refouler ses sentiments pour Chat Noir, alors elle s'interdirait toute relation amoureuse.

Elle finit par saisir son téléphone et contacta Alya. Sa meilleure amie avait toujours été de bon conseil. Sans doute allait-elle réagir excessivement au début, en apprenant qu'elle en aimait un autre, mais elle saurait lui dire quoi faire.

Marinette : Alya...

Alya : Quoi encore Mari ?? 😂

Marinette : J'ai un léger problème.

 Léger... On pouvait dire ça comme ça.

Alya : Ah ? Ça concerne ton rendez-vous de demain ? ;)

Marinette : Euh... oui... mais pas comme tu l'imagines...




Alya fronça les sourcils. Pas comme elle l'imaginait ? Que sous-entendait-elle par là ?

Alya : C'est-à-dire ?

Marinette : Bah... je viens de me rendre compte que... je ne suis plus vraiment amoureuse d'Adrien

Quoi ? Alya manqua lâcher son téléphone portable à cette annonce plutôt incongrue. Marinette voulait-elle dire que tous ses efforts pour mettre au point la mission "Adrienette", qu'elle avait établie avec Nino, avaient été vains ? Mais que lui passait-il par la tête, pour qu'elle change aussi rapidement son fusil d'épaule ?

Alya : QUOI ????????????????????????????

Alya : ?????????????????????????????????

Alya : ?????????????????????????????????

Ok, sa réaction était peut-être légèrement exagérée, mais Marinette l'avait surprise.

Marinette : Tu as fini ?

Alya : Tu peux m'expliquer ? Parce que moi là c'est l'incompréhension totale.

Amours incompatiblesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant