Chapitre 11

540 49 66
                                    

Sous les yeux de Chat Noir, Marinette était rentrée dans sa chambre, les larmes aux yeux, énormément déçue de son partenaire. Elle qui croyait qu'elle pouvait lui faire confiance ! Et lui, il lui avait menti pour une stupide histoire de rendez-vous ! Il avait même juré sur sa vie. Sans être superstitieuse, ça lui faisait mal de voir que Chat Noir préférait sauver son honneur et "risquer" la vie de Marinette plutôt que d'avouer son mensonge.

Elle s'allongea sur son lit, complètement perdue. Elle ne savait plus où elle en était. Elle décida de contacter Alya, seule celle-ci pouvait lui remonter le moral.

Marinette : C'était terrible. Terriblement horrible. Adrien est stupide. Et "Chat Noir" est vraiment idiot.

Oh, qu'elle avait envie d'enlever les guillemets et tout raconter à Alya ! Cette histoire lui pesait sur le cœur, et à cause des règles des miraculous, elle ne pouvait même pas se confier à sa meilleure amie.

Elle entendit toquer à sa fenêtre. C'était sûrement encore Chat Noir. N'avait-il pas compris qu'il devait la laisser ?

Au lieu de la réconforter par rapport à son rendez-vous raté, il s'était rangé du côté d'Adrien. Alors vraiment, il n'avait plus rien à faire là.

Elle se leva, et sans jeter un regard au Chat Noir qui devait sans doute la regarder avec des yeux suppliants pour qu'elle le laisse entrer, elle ferma son store d'un coup sec. S'il voulait qu'elle lui pardonne, il allait devoir le mériter.

Et maintenant, qu'allait-elle faire ?

Alya : Que s'est-il passé ??

Marinette : Adrien avait rendez-vous avec Ladybug. Il m'a plantée là pour elle.

Bon, ce n'était pas exactement la vérité, mais c'est ce qui s'en rapprochait le plus. Elle ne pouvait rien dire d'autre à Alya.

Alya : Je te jure, j'ai des envies de meurtre. Même Nino est d'accord avec moi, sur ce coup-là ce débile d'Adrien n'a clairement pas assuré.

Marinette ouvrit grand les yeux. Nino ?? Alya était avec Nino ? Pourtant elle lui avait dit qu'elle avait rendez-vous chez le médecin...

Marinette : Tu es avec Nino ??

Alya : Euh... hehe ^^'

Marinette : Je te laisse alors ;)

Alya : Mais non raconte-moi...

Marinette : Alya, c'est toi qui va devoir me raconter ce qui s'est passé ;) Moi, j'ai déjà fini :( Allez, profite bien de ta sortie !

Alya : Mais heu... quelle sortie ?

Marinette : Ne fais pas l'innocente

Alya : Ok ok t'as gagné :) Mais surtout, n'hésite pas à me rappeler si tu as besoin d'aide !

Marinette sourit. On dirait qu'il y en avait au moins deux qui avaient de la chance en amour !

Enfin, cela ne réglait pas son problème personnel.

Elle avait envie de savoir ce qui se tramait, mais elle ne voulait plus parler à Chat Noir. Sous sa forme civile, il en était hors de question, elle ne comptait pas lui adresser la parole sans qu'il se soit d'abord excusé. En tant que Ladybug, ce serait décidément trop gênant à cause du baiser échangé qui n'avait finalement mené à rien.

Et la seule autre personne qui connaissait la cause du mensonge était Adrien, que Marinette ne pouvait pas non plus décemment aller voir.

Une minute.

Amours incompatiblesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant