Chapitre 12 - FIN

634 48 95
                                    

Lorsque Ladybug partit dans un fou rire, Adrien comprit que quelque chose clochait.

- Ladybug ?

- Quelle belle paire d'idiots ! s'exclama-t-elle.

Il la regarda d'un air interrogateur. Elle essuya quelques larmes, avant de lui répondre.

- Résumons les choses. Marinette est d'abord tombée amoureuse d'Adrien...

- Quoi ??

- Laisse-moi finir ! Je disais donc. Marinette est d'abord tombée amoureuse d'Adrien, qui aimait Ladybug. Puis Ladybug est tombée amoureuse de Chat Noir, qui lui est tombé amoureux de quelqu'un d'autre. Qui s'est révélé être Marinette.

 - Tu... Tu es amoureuse de Chat Noir ???

Comment était-ce possible ? Elle l'avait repoussé pendant tout ce temps, et finalement, elle l'aimait ! Et... une minute.

 - Comment tu sais que Chat Noir est amoureux de Marinette ?




Il lui fallait vraiment beaucoup de temps pour comprendre. Il était mignon, mais pas très futé.

Enfin, elle ne pouvait pas dire grand chose. Elle-même avait été aveugle pendant un certain temps. Toujours moins qu'Adrien cela dit.

 - Tu me l'as dit toi-même.




Mais qu'est-ce qu'elle racontait ? Il n'avait jamais avoué une telle chose !

 - Tu te trompes, je t'ai seulement dit que je m'intéresse à Marinette.

Elle le regarda d'un air amusé.

 - En effet.

Perplexe, il ne comprenait toujours pas.

 - Moi ! Pas Chat Noir ! Tu confonds ! Tu...

Il s'arrêta soudainement de parler, comme si d'un coup tout prenait sens.

 - Oh.

Elle le fixait toujours.

 - Tu sais.

Elle hocha la tête.

Et Adrien commença à paniquer.




 - Mais... Je... On n'étais pas censé découvrir nos identités secrètes ! C'est dangereux ! Et puis tu ne voulais pas ! Comment j'ai pu être aussi idiot !

Adrien faisait les cent pas dans sa chambre à toute vitesse, ce qui commençait à donner le tournis à Ladybug. Celle-ci le stoppa donc.

 - Calme-toi ! Ce... ce n'est pas grave. On va faire avec. Et puis, tu ne penses pas que c'est mieux ainsi ?

Il la fixa avec un regard interrogateur.

 - Comment ça, mieux ? Comment ça peut être mieux ? Tu sais qui je suis ! Et le Papillon, alors ?

Elle lui répondit du tac au tac.

 - Justement. Après tous les problèmes qu'on a rencontré, on n'aurait pas été très concentrés, et on aurait eu du mal à vaincre le Papillon. Alors que maintenant que je connais ton identité, tout me parait plus clair et plus simple.

Amours incompatiblesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant