Marinette ne savait pas quoi faire. D'une part, Adrien se croyait amoureux de son alter ego - ce qui était impossible - mais en plus, maintenant qu'elle avait essayé de le persuader que ses sentiments pour Ladybug étaient faux, il la détestait !
Elle décida de joindre Alya, sa meilleure amie saurait certainement lui prodiguer quelques conseils.
Marinette : Alya !! J'ai besoin de toi !
Même pas trente secondes plus tard, la jeune fille recevait déjà une réponse de l'apprentie journaliste. Ses lèvres esquissèrent un sourire, Alya savait être réactive quand on avait besoin d'elle.
Alya : Mari ? Que se passe-t-il ?
Que dire à Alya ? Elle ne pouvait décemment pas raconter le dilemme dans lequel elle était prise !
Marinette : Je... je crois qu'Adrien ne m'aime pas...
Alya : Quoi ? D'où tu sors ça toi, vous êtes de très bons amis ! Et laisse-moi te dire que vous pourriez même être plus, j'en suis persuadée... 😏
Alya et ses hypothèses farfelues, Marinette en faisait souvent les frais. Mais s'il en était bien une qu'on pouvait écarter, c'était bien le fait qu'Adrien soit amoureux d'elle. Déjà qu'elle avait du mal à lui parler correctement, mais alors avec ce qui venait de se passer entre eux deux, c'était peine perdue.
Marinette : Oui mais...
Alya : Mais quoi ?
Marinette : Bah tout à l'heure, il est venu me demander conseil pour... sortir avec Ladybug.
Marinette pouvait déjà ressentir la surprise d'Alya.
Alya : Quoi ?? Oh Mari, je suis désolée... ♥
En soupirant, Marinette continua sur sa lancée.
Marinette : Mais ce n'est pas le plus gros problème.
Alya : Ah bon ? Il y a pire que de savoir que son crush aime quelqu'un d'autre ?
Alya et son tact légendaire. Cela n'atteignait pas personnellement Marinette, puisque le problème n'était en effet pas vraiment ici, mais tout de même, la journaliste devrait tourner sept fois la langue dans sa bouche avant de parler, cela lui éviterait quelques problèmes !
Marinette : Euh...
Alya : Désolée, je ne voulais pas être aussi franche 😅 Je veux dire, qu'est-ce qui s'est passé ?
Marinette hésitait encore à avouer à Alya ce qu'elle avait dit à propos de Ladybug. Sa meilleure amie la soutiendrait-elle encore, alors qu'elle avait mal parlé de son idole ? Cependant, elle avait vraiment besoin de partager ses sentiments avec quelqu'un, aussi continua-t-elle dans sa lancée.
Marinette : Eh bien... Je lui ai peut-être dit que Ladybug n'en valait pas la peine et qu'au fond c'était sans doute une fille sans intérêt derrière son masque.
Alya : Ah...
Alya : Tu sais quoi Mari ?
Non, à l'évidence Marinette ne savait pas.
Marinette : Non ?
Alya : J'apprécie beaucoup Adrien, mais je pense qu'il n'a aucune chance avec Ladybug, donc ne t'inquiète pas, il va vite le comprendre et revenir vers toi.
Si seulement les choses pouvaient être aussi simples... En réalité dans cette histoire, c'était Ladybug qui aimait réellement Adrien et qui n'avait aucune chance avec lui.
VOUS LISEZ
Amours incompatibles
FanfictionMarinette aime Adrien. Chat Noir aime Ladybug. Mais ils ne connaissent pas l'identité secrète de leur partenaire. Comment confronter ces deux amours qui semblent incompatibles ?