Chapitre 10

512 47 81
                                    

Le rendez-vous n'aurait pas pu se passer plus mal.

Marinette ne comprenait pas la raison du mensonge d'Adrien, mais elle lui en voulait énormément. Il lui avait non seulement menti, mais le ton qu'il avait employé était de plus totalement irrespectueux !

Elle n'avait d'ailleurs jamais vu Adrien se comporter de la sorte, et se demandait ce qui avait pu le mettre dans un tel état.

Quoiqu'il en soit, cela ne faisait que confirmer les quelques doutes qui lui restaient : Chat Noir avait définitivement volé la place d'Adrien dans son cœur.

Et quand on parle du Chat...

Surprise, Marinette avait aperçu une silhouette noire à sa fenêtre. Ouvrant son velux, elle se hissa sur son balcon et découvrit le jeune héros blond qui regardait la ville, un coude appuyé sur sa balustrade. Entendant du bruit, il se retourna, et avant que Marinette n'ait pu dire quoi que ce soit, il annonça :

 - Marinette, nous devons parler.




Adrien s'en voulait d'avoir menti à Marinette. Il avait agit sur le coup de la jalousie, et était très remonté contre lui-même de ne pas avoir su contrôler les différentes émotions qui l'avaient envahi, lorsqu'il avait appris que Marinette, sa princesse, en aimait un autre.

D'une nature curieuse, il ne pouvait s'empêcher de se demander qui lui avait volé sa place. Il allait faire payer ce garçon qui avait osé séduire Marinette.

C'est naturellement que lui vint l'idée de se transformer en Chat Noir pour soutirer un peu plus d'informations à sa princesse. Sans imaginer que Marinette pourrait se poser des questions concernant l'intérêt particulier du garçon pour cette histoire, il partit chez son amie, malgré les protestations de Plagg qui n'avait cessé de lui répéter qu'il ne pouvait pas se transformer pour régler ses histoires de cœur.

Plagg n'avait en effet pas l'âme d'un romantique, et de plus Adrien l'avait obligé à supprimer sa pause camembert de dix-huit heures.




 - Chat Noir ! s'exclama la jeune fille. Que fais-tu là ?

Le garçon lui adressa un sourire contrit, comme pour s'excuser de sa présence. Mais celle-ci ne dérangeait nullement Marinette, qui était au contraire ravie de le voir.

 - Je passais par là et je me suis dit que ce serait sympa de te rendre visite. Ça ne te dérange pas j'espère ?

Elle lui sourit pour le rassurer.

 - Tu voulais me dire quelque chose ?

 - Eh bien... je... Non, parle-moi de toi ! Le collège, les amis, comment ça se passe ? Quelque chose de nouveau ? Comme... Je ne sais pas moi, un petit ami ?

Il avait grimacé en prononçant la dernière phrase, et Marinette fronça les sourcils.

 - Tu te préoccupes de ma vie sentimentale, Chat Noir ? Ça t'intéresse ? lui lança-t-elle avec un clin d'œil et un petit rire.

Elle en était presque certaine, il avait rougit. Avec un sourire satisfait, elle poursuivit :

 - C'est possible qu'il y ait quelqu'un...




Ainsi Marinette confirmait bien aimer quelqu'un. Si Adrien avait pu avoir ce garçon sous la main, il ne sait pas ce qu'il lui aurait fait, mais ce dernier n'en serait pas sorti indemne.

Amours incompatiblesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant