1 ~ Une étrange rencontre ✔

1.7K 82 5
                                    

*CHAPITRE CORRIGÉ*

Comme chaque dimanche matin, Maya se lève à 9h, déjeune, se prépare et enfourche son scooter en direction de l'église. Oui, l'église.

Elle gare son scooter, met une protection, pose son casque et entre dans l'immense bâtiment de pierres brunes clair.

Dans la nef, elle voit la chorale déjà prête à entrer en scène avec ses chants bibliques et madame la pasteure s'assurant que tout se passe bien.

« Oh ! Maya parfait tu es la ! s'exclama-t-elle en venant à sa rencontre. »

Maya lui sourit et retira sa blouse en cuir noir qu'elle accrocha au porte-manteau en bois à l'entrée de l'église.

« Alors comment la chorale s'en sort-elle ? demanda la jeune fille.

- Euuuh...bien, lui répondit la pasteure en jetant un coup d'œil vers le chef d'orchestre. »

Maya se boucha les oreilles en entendant une énorme fausse note.

« On a encore du boulot ! »

S'approchant du groupe, elle les interrompit, leurs regards tous tournés vers elle avec son visage de poupée et sa gracieuse silhouette.

« Bon Dieu Maya heureusement que vous êtes là ! Monsieur...ou plutôt nous avons besoin de votre aide ! »

L'adolescente se tourna vers le chef d'orchestre afin de prendre sa place et commença à faire bouger ses bras dans plusieurs sens dirigeant ainsi, parfaitement, les voix de la chorale sous le regard admiratif de Monsieur Crosk.

« Fabuleux ! s'exclama ce dernier.

- Oh, ce n'est rien, répondit-elle »

Il se pencha vers elle et lui fit un clin d'oeil.

L'échauffement de la chorale terminé, elle fut la première à sortir du bâtiment, son sac à main sur l'épaule droite. Le vent ébouriffa ses cheveux qu'elle dépêcha d'attacher en chignon, toujours entrain de marcher vers son véhicule.

Quand elle releva la tête son regard croisa celui de deux adolescents de son âge adossés au mur à côté de son scooter.

Leurs regards étaient tellement envoûtants qu'elle crut ne plus être elle même.

Elle baissa la tête, trop perturbée par ces regards pourtant insistants.

Une fois devant son scooter elle prit son casque, mais au même moment l'un des deux adolescents lui empoigna le poignet et la tira en avant. Maya se retrouva penchée en avant, la tête du garçon à quelques centimètres de son oreille.

« Si je peux te donner un conseil, fait attention à toi. Nous nous reverrons, murmura-t-il au creux de son oreille »

L'adolescente frissonna et quand elle se releva les deux jeunes hommes avaient disparus. Elle avait beau chercher à droite à gauche, elle ne voyait rien d'autre que le paysage habituel de Night Hood.

Maya enfourcha son scooter et démarra en direction de sa maison.

Servante des loups Où les histoires vivent. Découvrez maintenant