Chapitre 4

11 1 0
                                    


~point de vue de Luna Clark ~

Madame Isvanka continua son introduction:

- il a obtenu une bourse pour continuer la danse et a...

-  Treive de bavardage madame. Merci pour tout mais pourquoi ne pas leur monter plutôt? Coupa Andi.

Madame Isvanka se contenta de sourire et d' hocher la tête en lui laissant la place par sa main.

- Voyons voir... dit il en balayant la salle du regard. Et comme çi il m'avait  choisie au hasard  ( ce qui n' était pas le cas) , toi! Dit il en me pointant du doigt.

- moi?? Demandais je .
- Elle?? Demanda Madame Isvanka.

Ben voulut intervenir mais se retînt pour une raison que j' ignore. Peut-être  qu'il ne voulait pas lui parler .

-Lêve- toi. Et viens.

Pendant que je m'exécutais il dit:
- on va danser sur une chanson que j'aime vraiment beaucoup: "caresse sur l'océan , du film des choristes "

- chouette ! Criais-je. J'adore ce film et ce morceau.
- c'est bien alors. Ça devrai aller alors.

Et on se mit à danser. Moi, très gracieuse ( comme toujours) et lui, très technique dans ses gestes .Nous avons finit par un porté durant lequel je devais me mettre verticalement contre lui , puis accrocher mes jambes    autour de sa taille. Et je m'en suis très bien sortit. Puis, il me déposa délicatement sur le sol , comme un oeuf.
Toute la classe applaudit. Andi me chuchota: - tu n'es pas une si mauvaise danseuse.

- tu n'as encore rien vu!!

- c'est pastout, mais il faut commencer le cours!! Interrompit une voix.  C'était Ben.
-  Oui. Effectivement.  Dit madame Isvanka. L'exercice d'aujourd'hui sera simple: vous vous mettrez en groupes de deux pour exécuter une chorégraphie de votre choix.  Les pas de votre choix et le type de danse de votre choix. Vous expliquerez le pourquoi de votre  choix.  Votre partenaire et vous devrez être daccord. Vous présenterez vos travaux la se maine prochaine. Vous êtes libres jusqu'à la fin de la période.

- super!! Je vais m'amuser!
-encore plus si tu acceptes de te mettre avec moi. Dit Andi.
-  Mais mieux si tu te joins à ton copain! Intervient Ben.

Les deux garçons me tendent la main .

Qui choisir Luna ? Décide toi quelle main prendre??

Soudain une voix féminine, délicate et légère intervient: 

- je pense qu'elle prefère être avec sa meilleure amie Lola.

Lola est ma meilleure amie depuis bien longtemps.  Elle est à mes côtés depuis le Cm1. Depuis, on s'est plus jamais lachées. Elle est rousse de base, mais elle s'est fait teindre en rose. Elle a un style très coloré. En mode collants jaune, rose , bleu... elle adore tout ce qui est sucré et est adeptes des chanteurs beaux garçons comme Zayn, the weekend, Matt Pokora ou alors Liam Payne. Bref, elke est très pétillante. Elle a fort caractère , comme moi.

- eh toi, t'em mêle pas ok? Gronda Andi à l'égard de Lola.

Avant qu'elle ne puisse lui répondre, je crie

-  HÉ! JE T'INTERDIS DE LUI PARLER COMME ÇA OK?? Et puis elle a raison, je fais ça avec elle donc ciao!!

Elle et moi partions en direction d'un autre coin de la salle. Nous nous asseyons sur le parquet en lotus, puis Lola propose avec enthousiasme:

- et si on faisait un contemporain sur  cheap thrills de sia??

-  pourqoi pas?? Dis Je. Même si je ne suis pas la meilleure en Contemporain.

- relax!! Tu t'ensors toujours super bien Luna Claquettes.

Nous  éclatâmes de rire.

D'où me venait ce surnom? Et bien quand j'étais petite, je disais "claquettes quand j'avais le okay. Depuis, c'est resté!!

- d'accord alors on s'y met!! Dis- je de manière en enthousiaste en claquant des mains tout en me levant...


SANS REGRETSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant