Chapitre 12

3 0 0
                                    


/point de vue de Andi/

Lola et moi sommes sortis de l'hôpital.

- Lola,va chercher tes affaires, tu me rejoindras au parc à 16 heures ok??

- ok.

Elle s'en va. Moi? Comment je vais faire pour annoncer aux autres?

Les autres.

Ma seule famille.

Je commence à marcher vers je ne  sais où.

10 minutes de marche,je suis devant la maison de Ben.
Je l'avais complètement oublié. D'ailleurs je ne l'ai pas revu depuis longtemps.

Je m'approche encore et j'entend des cris. Je décide d'aller voir ce qui se passe. Vous me direz sûrement: "c'est trop dangereux " ou "tu ne sais pas ce qui peux se passer".
Mais moi je suis têtu. Donc j'y vais.

J'entre,et je constate que les cris proviennent de l'étage. Je grimpe les marches et là je vois Luna avec Ben au dessus d'elle. Celui-ci la blesse avec une lame. Quand il me voit, il s'échappe par le fenêtre,comme un bandit.

Et c'est sa propre maison.

Vraiment,conscience? J'étais pas au courant !

Luna est par terre,inconsciente. Elle a perdu beaucoup de sang.

Je me précipite vers elle et constate avec horreur ce que Ben lui a fait: avec la lame,il a gravé sur sa cuisse et son bras:

"Ben"

Putain mais ce mec est un véritable taré!

Fais chier!! Ça me met en rogne!!
En fait, ce qui m'énerve le plus c'est qu'il ait "signé son appartenance " sur Luna. Cette fille est censée être mienne!
Tu délires complet mon pauvre...
Sauve là au lieu de t'inventer une vie!!
Je reprend mes esprits  (il était temps) et prend Luna dans mes bras.
Mais pour aller où???

/point de vue de Lola/

Je ne réalise toujours pas.

Ma mère est morte.

La mort.

C'est quoi la mort? Personne ne le sait vraiment. Perdre un être cher aussi tragiquement, on se dit que c'est le genre de choses qui n'arrivent qu'aux autres. Mais quand cela arrive, on prend conscience. On prend conscience que personne n'est jamais à l'abri.
Tout peut arriver n'importe où, à n'importe qui et à n'importe quel moment.
On se dit toujours qu'on aurait pu faire quelque chose pour éviter le drame. À partir de ce moment là, on culpabilise. Ça vous ronge de l'intérieur.

En ce moment, la culpabilité me ronge. Mais pourquoi?? Je n'y suis pour rien. Luna m'aurait sûrement consolé comme elle le fait si bien. Luna... ça fait longtemps que je n'ai pas eu de ses nouvelles tiens. Faudra que je l'appelle pour lui annoncer.

Perdue dans mes pensées, je ne m'étais pas rendue compte que quelqu'un m'adressait la parole.

- tu es sûre que ça va??

Je lève les yeux vers la personne. Un gars blond aux yeux bleus. Il est vraiment magnifique.

- oui oui, j'étais juste... perdue dans mes pensées.

- ah je vois... et à quoi tu pensais??

Il s'adosse  au muret juste derrière moi.

- je pensais à ma nouvelle vie. Ma mère vient de mourir et je pense à   ce que sera ma vie  vie sans elle.

Bizarrement ça ne me dérange pas de lui parler de ça. Il dégage quelque chose de rassurant et de protecteur.

- je sais ce que c'est.

Aucune expression de pitié ou de compassion ne se lisait sur son visage. Et heuresement, car je sais que désormais quand les gens me verront, c'est ce qu'ils ressentiront ou feront semblant de ressentir. Et c'est la pire des choses.
Il continue en disant:

- j'ai perdu mes parents l'année dernière. Je m'appelle Carter.

- Lola.

On reste là à discuter encore longtemps, si bien qu'il commence à faire nuit. C'est incroyable car il a reussi à me faire rire en quelque temps.

Puis, en regardant au loin, j'apperçois Andi. J'avais oublié qu'il devait me rejoindre içi pour me présenter aux membres du gang. Il arrive à notre hauteur et me dit:

- désolé Lola, j'ai eu un imprévu

Et là...

SANS REGRETSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant