PDV Mavis :
Deux heures se sont écoulées depuis notre dernière discussion. Je continue tranquillement de feuilleter mon livre tout en gardant Zeref à l'oeil. Celui-ci explore la bibliothèque et observe les ouvrages sans les toucher.
C'est une situation assez comique vu que plusieurs livres tournent autour de lui hihi !
_ Mavis, tu te sens bien ? me demanda-t-il soudainement tout en me scrutant de ses grands yeux noirs.
Est-ce que j'ai ris à voix haute ?
_ Euh...oui...pourquoi ? lui répondis-je les joues cramoisies.
Pitié qu'il ne me dise pas que je ris comme un cochon, ou encore pire que j'ai quelque chose sur la figure qui me rend complément ridicule !
_ C'est juste que ça doit bien faire une demi-heure que tu lis un livre à l'envers, me dit-il, je n'ai pas voulu te déranger ou t'embarrasser mais ça devient bizarre...
Je regarde le livre entre mes mains et me rends compte qu'il est bien à l'envers...
Je crois que j'aurais préféré qu'il me dise que j'avais un rire de cochon...
_ Je vois...haha...merci de m'avoir prévenu Zeref...dis-je d'une voix gênée.
Il me fixe droit dans les yeux puis éclate de rire. Je le regarde étrangement mais son rire devient contagieux et je m'esclaffe aussi.
_ Si tu avais vu ta tête Mavis ! C'était hilarant ! Ahahahahahaha !
C'est la première fois que je vois cette facette de lui... On dirait un petit garçon... C'est mignon...
Je suis vraiment heureuse d'avoir enfin quelqu'un avec qui partager des moments comme celui-là...
PDV Zeref :
Depuis combien de temps n'avais-je pas ris comme ça ?
...
Depuis jamais en fait...Mavis est vraiment une source de bonheur pour moi je m'en rends compte chaque seconde que je passe à ses côtés.
_ Dis Zeref...commença Mavis, j'ai une question à te poser.
_ Je t'écoute, lui répondis-je.
_ Toi qui es si solitaire, comment se fait-il que soudainement tu veuilles rester avec moi sur cette petite île ?
_ ... C'est assez complexe comme explication...
_ J'ai tout mon temps, personne ne viendra nous déranger de toute façon, me dit-elle avant d'avoir un petit rire.C'est vrai qu'il n'y a que nous deux sur cette île...
Par où commencer ?
Je ne sais même mas comment elle va réagir lorsque je lui aurais dit la vérité...
...
Bon je vais pas passer par quatre chemins !_ Mavis tu es la source de mon bonheur !
_ Quoi ? dit-elle en rougissant, je crois que j'ai pas très bien compris tu pourrais répéter ?
_ Tu as très bien entendu... lui répondis-je, mais ce n'est pas de la façon à laquelle tu penses.
_ Alors est-ce que tu pourrais m'expliquer s'il-te-plaît ? me demanda-t-elle en ancrant ses orbes vertes dans les miennes.Je lui explique toute l'histoire depuis ma confrontation avec le prophète à ma rencontre avec elle.
C'est fait maintenant...
Comment va-t-elle réagir ?PDV Mavis :
Waouh...quelle histoire...
Alors je serais la clé du bonheur de Zeref ? Et c'est pour ça qu'il veut rester avec moi ?
Sans arriver à vraiment croire cette histoire, je regarde le visage de Zeref en le scrutant minutieusement pour essayer d'y déceler un quelconque mensonge, en vain...
Alors il ne ment vraiment pas...
Que devons-nous faire maintenant ?
Est-ce que je suis sensée trouver ou réaliser quelque chose ?_ Zeref ?
_ Oui ?
_ À ton avis, pourquoi suis-je la clé de ton bonheur ?Il semble réfléchir pendant quelques secondes puis se retourne vers moi.
_ Pour te dire la vérité, je n'en ai pas la moindre idée, répondit-il tranquillement.
_ Ça ne t'intéresserait pas de connaitre la raison ?
_ En ce moment, je suis avec toi et cela me suffit.Mais pour combien de temps ? Un jour tu en auras sûrement assez de cette île...ou peut-être de moi...
Cette simple pensée me rendit tout à coup triste...
_ Je ne suis pas de cet avis moi, lui dis-je.
_ Tu n'aimes pas être avec moi Mavis ? répondit-il soudain inquiet.
_ Si ! Bien sûr que si ! m'empressai-je de répondre, je ne parlais pas de ça. Je pense que si je suis la clé de ton bonheur c'est pour une raison bien précise.
_ Et quelle serait cette raison d'après toi ?
_ Briser ta malédiction.On dirait bien que ma réponse le surprit parce que les livres qui flottaient tombèrent soudainement au sol. Son visage de durcit.
Il a arrêté de me regarder...
_ Tu ne peux pas, me dit-il froidement.
_ Pourquoi pas ? répondis-je calmement.
_ Parce que je suis né comme ça. J'ai été créé pour faire le mal tu comprends ?! Ce n'est pas mon choix et personne ne peut rien y faire !Désormais il n'était plus froid mais en colère.
Ça s'annonce mal pour moi si je voulais le calmer...
Pourquoi il n'accepte tout simplement pas mon aide ?!_ Et pourquoi on essayerait pas ?! Ça coûterait rien ! lui répondis-je énervée moi aussi, arrête de penser qu'a toi ! Tu es mon seul ami et je tiens beaucoup à toi...continuais-je plus calmement, je veux t'aider à être heureux...
Ses orbes perdent leur éclat de colère et on se regarde droit dans les yeux sans parler. 5 longues minutes passent mais il ne daigne toujours pas répondre à ma déclaration.
Je crois que je viens de me prendre un vent...
_ Zeref si tu ne veux pas de mon aide parce que tu ne me fais pas assez confiance ou n'importe quoi d'autre, je ne t'obligerais pas à l'accepter... Mais je vais me rendre dans la forêt du prophète et lui demander le moyen de rompre ta malédiction, déclarai-je en me retournant pour prendre un livre sur les bateaux magiques, libre à toi de m'accompagner ou non.
Si j'étudie bien le livre, je pourrais faire apparaitre un bateau magique dans la semaine qui suit et partir de l'île.
_ Attends Mavis...me dit-il, tu es sûre de vouloir faire ça pour moi...?
_ Bien sûr ! Sinon je ne te le proposerai pas, répondis-je d'une manière nonchalante.
_ Tu sais... J'ai tellement peur que tu regrettes ta décision et que tu ne veuille plus de moi ou encore pire qu'il t'arrive quelque chose... Je ne me le pardonnerais jamais...Waouh... C'est vraiment la première fois qu'il me confesse autant ses sentiments... J'ai l'impression d'être un prêtre en train d'écouter un pêcheur.
N'empêche, ça me rend heureuse..._ Merci Zeref...lui dis-je.
_ Pourquoi me remercies-tu ? me demanda-t-il surpris.
_ Pour me faire confiance... J'en suis heureuse...Je voudrais tellement lui faire un câlin là maintenant ! Mais c'est impossible...
Je veux croire qu'un jour je pourrais te toucher Zeref... Je briserai cette maudite malédiction !........................................................
Coucou les amis ! J'espère que l'histoire vous plaît ! Le voyage de Mavis et Zeref commencera dés le prochain chapitre !
Arriveront-ils à retrouver le prophète ? Et pourront-ils briser la malédiction ?
VOUS LISEZ
Zervis : L' Ombre et la Lumière
FanficNous avons tous déjà entendu parlé d'un amour impossible pas vrai ? Celui qu'on veut soutenir de toutes nos forces. Avez-vous déjà écouté l'histoire de Mavis et Zeref ? Découvrez la rencontre entre le pire mage des ténèbres et la plus douce des ill...