En vacances ?

832 54 22
                                    

Coucou les amis ! Comment ça va ?! Ici Stories qui vous retrouve pour un nouveau chapitre ! J'espère que ça vous plaira 😉
*****
PDV Mavis :

_ Je pense que nous avons réussi à les semer...dis-je d'une voix essoufflée.
_ Oui...je pense aussi...répondit Zeref en reprenant son souffle.

Après que le conteur ait identifié Zeref comme le mage noir destructeur, les villageois ont commencé à avoir peur de nous et à nous chasser. Sans hésiter, j'avais attrapé la main de Zeref et j'avais commencé à courir de toutes mes forces, l'entraînant avec moi. Certains nous poursuivaient avec des torches et des pioches.

À croire qu'on était dans une chasse aux sorcières...

L'important, c'est que nous avons réussi à nous échapper.

Et il y a une autre bonne nouvelle : ils ne chercheront sûrement pas à récupérer nos kimonos, ce qui veut dire qu'ils sont à nous ! Hihi !

Alors que je m'apprête à faire part de cette découverte à Zeref, je me rends compte qu'il y a une trace rouge assez large sur son épaule.

_ Zeref tu saignes ! m'écriai-je.
_ J'ai dû me griffer sur une branche, ne t'en fais pas, ça devrait aller...me répondit-il sans vraiment s'inquiéter.
_ Bien sûr que non ! C'est très grave ! Tu es blessé ! m'emportai-je, viens ici, je vais te soigner avec des feuilles médicinales. J'ai appris ça dans l'un des livres de la bibliothèque.

Je n'attends pas sa réponse et attrape sa main pour le faire s'asseoir sur un rocher. Heureusement pour moi, il ne conteste pas mes ordres et m'écoute sagement.

_ Attend-moi ici, je reviens avec des herbes, lui dis-je en m'éloignant.

Je n'ai pas beaucoup de mal à retrouver ce que je cherche ce qui me facilite la tâche.

Mais comment se fait-il que Zeref ait pu être blessé...? C'est sûrement sa forme Irion qui le rend plus vulnérables à ce genre de blessures... Voilà pourquoi il évite de l'utiliser...

Je reviens vers Zeref et commence à le soigner.

_ Dis..., commençai-je rouge, tu pourrais enlever ton haut pour que je puisse étaler la boue et les feuilles sur ton épaule ?
_ Oui bien sûr.

Il s'exécute sans broncher et je me surprends à rougir plus fort. Cette situation (qui me rappelle quelque chose d'ailleurs) semble lui donner un petit sourire amusé. Je décide de simplement l'ignorer et commence à lui faire un bandage avec les moyens du bord.

_ Pourquoi est-ce que tu fais tout ça pour moi Mavis ? me demanda-io soudainement.
_ C'est quoi cette question !? répondis-je directement, tu es mon ami, comment pourrais-je te laisser blessé comme ça sans rien faire ?
_ Oui mais tu sais très bien que je ne peux pas mourir à cause de la malédiction...
_ Le fait de ne pas pouvoir mourir ne t'empêche pas de ressentir de la douleur ! Alors arrête de penser que tu ne mérite pas de vivre ! Je suis là, devant toi et je ne veux pas que tu partes loin de moi ! m'exclamai-je.

Les larmes m'étaient montées aux yeux pendant que je lui parlais.
Zeref les essuie délicatement, comme si il avait peur de me briser en mille petits morceaux et pose sa main sur ma joue. J'attrape moi aussi sa main (même si je ne l'avouerai pas à voix haute, la chaleur de sa main m'avait manqué...) et le regarde droit dans les yeux.

_ Merci Mavis, chuchota-t-il de façon à ce que moi seule entende, merci d'être là pour moi.

Je remarque pour la première fois une tendresse présente dans ses yeux ce qui fait tambouriner mon cœur dans ma poitrine.

Zervis : L' Ombre et la LumièreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant