Chapitre 4: Changement de point de vue.

448 25 3
                                    

"J'entends la sonnerie et puis plus rien, tout le monde est parti en cours, je devrais me lever. Vraiment, je devrais mais ma tête tourne. je tente de m'accroupir mais une affreuse douleur au ventre me submerge. Je ne peux pas bouger sans avoir mal alors je décide de m'allonger quelques minutes...

Ce fut la dernière chose que je fis avant de m'évanouir."

***_PDV Narrateur_***

Cela fait cinq minutes que les camarades de classe d'Eleanor sont entrés dans la classe sans elle. M. Dufour se demande où est passé Eleanor, il lui a pourtant parlé peu de temps au par-avant mais il émet l'hypothèse qu'elle est surement au toilette, qu'elle se remet peut-être de ses idées. Parler avec un professeur n'est pas très amusant quand on est timide. Et on ne peut pas dire qu'elle ait vécu une enfance magnifique à l'école et que par conséquent, avoir un professeur de son côté alors que personne ne vous croit, c'est très déstabilisant. Cependant, même en se disant ça, il s'inquiète, il a un mauvais présentement qui ne le quitte pas, qui l'oppresse de plus en plus. De plus, le fait qu'Anastasia et Véronique ont toute les deux un sourire suffisant sur leurs lèvres n'arrange rien à son inquiétude. Lui ont-elles fait du mal durant les cinq minutes qui ont précédées la rentrée en classe?

Mais malgré tout son remue méninge, il se dit que si elles ont préparé quelque chose, cella ne doit pas être trop grave et qu'il va bientôt voir Eleanor passer la porte de la classe.

Il n'aurait peut-être pas dû les prendre à la légère mais comment aurait-il su se qu'il c'est joué il ya plusieurs minutes maintenant dans la salle aux casiers? ...

Ce n'est qu'à partir de la demi heure, qu'il s'inquiète vraiment, elle n'arrive toujours pas et ça l'angoisse. Il ne lui a parlé somme toute qu'une vingtaines de minutes, néanmoins, les vingt minutes lui ont appris qu'Eleanor n'est pas une fille à faire l'école buissonnière. Il prend donc la décision de mener son enquête.

- Vous n'auriez pas vu Eleanor se matin?

Une moitie de la classe garde leur nez dans leurs cahiers tandis que la plus petite moitié se regarde en souriant. Et bien entendu, dans cette petite moitié, fait partie la bande d'Anastasia. Ayant de plus en plus de soupçon, et sachant bien que quelque chose c'est passé avec la pauvre Eleanor, Nicolas Dufour, ne réfléchi pas et sort de la classe en vitesse. Tous les élèves de M. Dufour se regardent, ne comprenant pas pourquoi leur professeur a quitté leur classe sans un mot. Ca n'est pas dans les habitudes des enseignants de partir comme ça après une élève, généralement, ils font comme si de rien n'était et reprennaient leur cours.

M. Dufour s'était bien dit une heure plus tôt qu'il devait agir vite pour cette pauvre élève. Après avoir reçu une poubelle sur la tête, il appréhendait beaucoup la suite de leurs "Blagues".

" Je n'aurais pas dû la laisser sortir ! Pourquoi je ne l'ai pas gardé un peu plus longtemps?" pense t-il dans sa tête tout en se maudissant pour sa bêtise.

Il essaye pourtant tant bien que mal de se rassurer, qu'il a une imagination débordante depuis tout petit et qu'elle lui joue des tours en cet instant mais rien n'y fait, il a un très mauvais pressentiment qui ne fait que grandir de minute en minute.

Arrivé prés du couloir où se trouve la salle où sont placés tous les casiers, le cœur de Nicolas Dufour cogne de plus en plus vite dans sa poitrine. Petit à petit, il ouvre la porte de la salle, craignant le pire mais ne voit rien. Il passe alors la deuxième rangé de casiers et de suite sont cœur s'arrête. Couchée à terre, entouré de ces affaires, Eleanor ne semble plus bouger. Ce n'est quand voyant son ventre légèrement remonter pour en suite descendre qu'il retrouve son souffle.

"Elle est vivante!" se réjouit-il.

Il s'agenouille alors et presse son poignet pour prendre son pouls et bien qu'il est faible, il réussi quand même à le sentir. Ça le réjouit un peu mais rien n'est encore fini. Légèrement, il la prend dans ces bras et la secoue pour la réveiller. Son cœur se sert en la voyant de cette état, il prend alors la décision de faire tout pour l'aider à retrouver une vie stable, normal. Elle le mérite !

Soudain les yeux de la jeune fille s'ouvrent, elle a mal partout mais elle se sent bien, elle a l'impression de flotter sur un nuage. Petit à petit, sa vie s'améliore et elle se rend compte qu'elle se trouve dans les bras de quelqu'un. Encore un peu endormi et ne sachant discerner les trait de cette personne, elle décide alors de lui sourire et referme tout de suite les yeux car même si elle se sent en sécurité dans ces bras, elle est bien trop faible que pour rester éveiller.

Le nouvelle enseignant ne peux en croire ces yeux, ce sourire ! Il ne sait comment le décrire, à part qu'il a cru voir un ange.  un si belle ange. Il en est tout chamboulé.

Après s'être remis de ces émotions, il décide de la porter jusqu'à l'infirmerie.

***_Auteur_***

Voila le nouveau chapitre, ce n'est pas le plus long chapitre que j'ai ecrit mais comme je suis en vacances, je n'ai pas vraiment le temps

Bisous plein de soleil ;-)

Noulia

Espoir InéspéréOù les histoires vivent. Découvrez maintenant