Chapitre 6: petit pick nique

473 20 1
                                    

Me voila seule... Encore, couchée dans un des lits de l'infirmerie.  Julia m'y a laissée pour que je me rendorme mais comment? Avec toutes les questions que je me pose, ce n'est pas chose aisée. Mon cerveau travaille à cent à l'heure pour essayer de tout comprendre. Et l’appréhension que j’ai envers la fille dont m’a parlé Julia me rend nerveuse. Pour vous dire, mes mains sont tellement moites que je suis obligée de les frotter contre la couverture toutes les deux minutes.  Et ce n’est pas un pur plaisir, la couverture est tellement rugueuse que je commence à ressentir de léger picotements au niveau de ma paume. Je devrai peut-être arrêter. C'est à se demander si je ne vais pas me prendre des petites châtaignes quand je toucherai du métal, a cause d'une trop grande énergie statique en moi.

-   Eleanor... Eleanor, me susurre une voix familière, réveille toi.

Une petite pression sur mon bras me ramène à la réalité. Pourquoi? J’étais si bien dans mon sommeil sans rêve ni cauchemars. Qui ose me réveiller? J’avais tellement eu du mal à me rendormir, plus d’une demi-heure au moins. En tout cas cette fois-ci, pas besoin de me demander ou je suis, l’odeur peu commune sauf dans se genre d’endroit et ma mémoire se rejoignent dans la même conclusion.

Je suis à l'infirmière !

Voila une bonne affirmation confirmer dés que j'ouvre les yeux. Mais la salle n'est pas la seule chose que je vois. Devant moi, une jolie paire d'yeux gris me scrute du regard. Et Pourquoi arbore-t-elle un regard si désolé ? Ne me dite pas qu'il est déjà midi ! Je le savais, qui accepterait de m’aider ? Qui voudrait s’attirer les foudres d’Anastasia ? Je suis quand même un peu déçue, malgré ma grande peur de la rencontre, je m’étais dit que pour une fois j’aurai peut-être une alliée. Qu’enfin une petite lueur apparaissait dans le ciel orageux qu’est ma vie.

-          Calme toi veux-tu? M’intime Julia alerter sûrement par mon regard brun tacheté de peur. Excuse-moi de t’avoir réveillée mais il est midi et la personne dont je t’ai parlé est là. Je sais que tu ne dois pas te sentir bien mais je t'assure que malgré les apparences, c'est une chic fille. Et en plus elle veut bien t'aider. C’est le principal non ?

Alors, elle s’inquiétait juste du fait qu’elle m’avait réveillée ? Je devrais arrêter d’examiner les expressions des autres et faire des conclusions trop hâtive. Cependant l’expression qu’a utilisé l’infermière pour décrire l’inconnue m'inquiète un peu. Pourquoi dire "malgré les apparences" ? Ressemble-t-elle point par point à mes bourreaux ? N'empêche,  il faut dire que dans mon école, presque tout le monde se ressemble. Tous sont habillés à la mode « bon chic bon genre », en clair de vrai BCBG. Alors autant s'attendre a voir une copie conforme d'Anastasia, c'est inévitable.

Julia se retourne et dit à quelqu'un se trouvant derrière la porte de l'infirmerie de rentrer. Les battements de mon cœur s'accélèrent brusquement quand la fille entrouvre la porte et stoppe net dès que je la vois passe la porte. Je suis littéralement bouche bée. Elle est exactement tout l’opposé de ce à quoi je m’imaginais. Marianna, la jeune fille qu'on pourrait qualifier de gothique s'approche timidement vers moi. Étonnement son visage si refermé d'habitude, exprime un petit sourire crispé. Est-ce moi qui lui fait c'est effet là? La jeune fille, qui semble toujours neutre, serait-elle angoissée de me voir? Ça me réjouit de voir cette expression sur son visage, je l’avoue mais ça m’a plus que pendant une ou deux seconde au maximum. C’est vrai, c’est la première fois que je vois se regard alors que c’est moi qu’on regarde. On peut facilement dire que c'est généralement moi qui a cette expression sur le visage alors que je tente toujours d'être impassible. Montrer mon angoisse à ces pestes ne me rendrais que la vie encore plus compliquer. Un fois qu'un lion voit la terreur de sa première victime dans ces yeux, il en devient accro et en redemande toujours.

Espoir InéspéréOù les histoires vivent. Découvrez maintenant