Chapitre 13: fille indigne

385 15 4
                                    

 « Alors comme ça la rumeur est donc vrai, tu es réellement amoureuse de moi ! Comment peux-tu oser croire que je pourrais t'aimer ? Qui un jour aurait le courage de sortir avec une truie comme toi ?! Même un dinosaure aurait peur en te voyant tellement tu es laide ! » 

Un léger claquement de porte me ramène durement à la réalité. Faisant de la dernière phrase de mon cauchemar un doux rappelle de ce qui fut il y a encore quelques minutes un rêve totalement terrifiant.

C’est étrange, ce rêve n’avait plus rendu mes nuits insupportables depuis... Eh bien quatre mois je suppose. Oui, ce cauchemar avait arrêté de hanté mes rêves quelques temps après que j’ai rencontré mon nouveau professeur. La personne la plus lunatique que je connaisse.

 Alors pourquoi est-il réapparu sans crier garde ? Y aurait-il aussi un rapport entre se cauchemarda et ce qu’il s’est passé avec monsieur Defour ? Alors que lui et mois nous nous disputions devant ma maison ?

« Non, tout ceci n’a aucun rapport, ce n’est qu’un pure hasard. M. Defour n’est quand même pas le centre de mon univers » tente-je désespérément de me rassurer alors qu’inconsciemment je me rends bien compte qu’il est important pour moi. Bien plus important que je ne le voudrais, mais pourquoi ? Pourquoi l’est-il autant ? Pourquoi une dispute avec lui fait remonter a la surface un de mes plus récurent cauchemars ?

« Cesse donc de penser à se rêve, si ça tombe, ça sera la dernière fois ! » S’exclame Sheldon.

Encore une fois, je dois admettre qu’il n’a pas tout a fait tord, ce rêve n’est apparu qu’une fois, peut être que la prochaine fois que je dormirai, je ferai un beau songe plein de jolie licorne ? (C’est beau de rêver). Je devrais arrêter de m’inquiéter, j’aimerai bien, je le jure ! Néanmoins l’éco de celui-ci tourne en boucle dans ma tête me donnant la chair de poule comme une vieille musique de film d’horreur qui vous reste en tête. Remémorant ainsi les moments les plus terrifiants du film. A cause de cela je ne peux plus réfléchir correctement alors que j’aurai grandement besoins en ce moment de réflexion. Tout ce à quoi je pense n’est en autre à tout ce que j’ai pensé durant cette courte soirée, à la manière dont mon professeur et moi-même nous sommes rapprochés pour mieux se quereller quelques dizaines de minutes plus tard.

Oh j’ai si honte d’avoir cru que tout se finirai bien avec lui, qu’il recommencerait à me regarder comme une élève et non pas comme une moins que rien, un fantôme qui hanterai sa classe. Malheureusement la réalité ma rattraper, nous ne somme pas dans un conte de fée, tout ne s’arrange pas d’un claquement de doigt ou d’un mouvement de baguette magique. Tout ceci n’est qu’une histoire que toutes les mamans racontent à leurs enfants afin de les faire rêver. Comme ma mère la fait pour moi… Maman ? Pourquoi ai-je la sensation d’oublier quelque chose ? Qu’ai-je donc de si important à me rappeler ? C’est comme-ci ma un mur bloquais l’information.

Oh mon Dieu je m’en souviens, comment ai-je pu oublier une chose aussi importante ? Ca me revient, je me souviens maintenant. La difficulté de rentrer chez moi, la sonnerie du téléphone alors que je me réchauffais sous les jets d’eau chaude de ma douche. Et la mauvaise nouvelle qui m’a cloué sur place quand j’ai décoché le combiné. Ne laissant derrière elle qu’une simple enveloppe vide qui avant contenait la frêle petite Eleanor.

Je l’ai complètement oubliée, et pendant que je me tracasse des problèmes que j’ai, ma mère est à la hôpital et Dieu sait ce qu’elle a. J’aurai du m’inquiéter, pleurer de mon ignorance à son sujet et pourtant je suis là, couchée dans mon lit a recassez une stupide querelle. Je me sens tellement nulle, égoïste. Hier j’étais trop fatiguée pour comprendre quoi que ce soit de la conversation que j’ai entretenue avec mon père, ce qui peut expliquer le fait que je ne sache rien au sujet de mon mère. Juste essentiel. Néanmoins, aujourd'hui je n'ai pas d'excuse valable !

Espoir InéspéréOù les histoires vivent. Découvrez maintenant