Chapitre 7

311 27 8
                                    

Nouveau chapitre, enjoy ^^


****


Oui, je suis là alors fait très vite parce que je vais être très clair, je n'ai pas envie de te voir ni de te parler.


Chanyeol le regarda d'un air incompréhensif. Depuis quand avait-il décidé de lui parler ainsi ? Enfin bref, il allait faire abstraction de tout ça et lui dire tout ce qu'il avait prévu de dire. Il prit une grande inspiration et finit par briser ce silence devenu plus que pesant.



Moi aussi je vais être très clair alors écoute bien et répond honnêtement si tu souhaites partir rapidement d'ici.


Des menaces ? Avait rétorqué Baekhyun en arborant un air tout à fait neutre.



Le grand se mit à rire. Aujourd'hui il avait du cran et ce n'était pas pour lui déplaire, bien au contraire. Baekhyun quant à lui continuait de le regarder. Une tension régnait entre eux d'eux, ce qui oppressait énormément Baekhyun. Il n'aimait pas du tout cette situation.


Enfin bref, je voulais te demander pourquoi est-ce que tu me fuis comme ça ?


Le brun eut un moment d'absence. Pourquoi il le fuyait ? Est-ce que c'était une blague ? Baekhyun perdu d'un seul coup le peu de courage qu'il avait réussi à gagner. Il ne voulait plus l'affronter, il ne pouvait pas. Sa voix resta coincée dans sa gorge et son regard se dirigea vers le sol pour ainsi le fixer. Il allait se retourner pour partir mais un mouvement du châtain le fit se stopper. Chanyeol venait d'entourer sa main autour du bras fébrile du plus vieux. Il ne voulait pas qu'il parte, il voulait des réponses.


Baekhyun se retourna alors et encra son regard dans le sien. Il se sentait de plus en plus faible face à Chanyeol et sa présence imposante. Il était piégé, il ne pouvait plus fuir. Très bien, il allait tout déballer puisque c'est ce qu'il voulait. Il se détacha alors de son emprise et son regard exprimait désormais une certaine haine.


Très bien, tu vas entendre ce que tu voulais savoir, mais il ne faudra pas te plaindre après !


Parfait, c'est ce que je veux. Je t'écoute, avait-il répondu de façon toutà fait neutre, comme si tout cela ne l'importait pas alors qu'au fond il n'attendait que ça, il voulait des réponses, et pas des superficielles. Il croisa ses bras et se mit à le fixer, ce qui lui ajouta une pression supplémentaire.


Baekhyun prit alors son courage à deux mains et prit une grande inspiration. Pour lui, sa vie était en jeu, il avait l'impression d'avoir un couteau sous la gorge et qu'au moindre faux pas, cela allait lui ôter la vie. Il était vraiment dans une situation très compliquée.


Tu ne vois même pas ce que tu causes autour de toi. Je te fuis car j'en ai clairement marre de toi. Quoi que je fasse tu n'arrête jamais de m'insulter et de me rabaisser ! Qu'est-ce que je t'ai fait pour mériter ça !? Pourquoi t'es devenu comme ça ? J'aimerais bien savoir ce qui s'est passé dans ta tête parce que tu n'es absolument plus le même qu'avant. Je ne reconnais plus le Chanyeol avec qui j'ai passé des moments merveilleux...


Il avait baissé la tête après ces paroles. Cela lui faisait mal car il souhaitait du plus profond de son être retrouver le garçon gentil et attentionné qu'il était autrefois. Mais depuis tout ce temps il avait perdu l'espoir de revoir son sourire sincère sur son visage. Chanyeol quant à lui resta silencieux. Il préférait regarder le plus vieux. En réalité ses paroles l'avaient touché en plein cœur. En y repensant, il voulait tellement attirer son attention qu'il ne réalisait pas ce qu'il faisait. Après un moment qui sembla durer une éternité pour le plus petit, le plus grand ouvra enfin la bouche pour dire quelque chose et Baekhyun releva la tête. Mais il allait vite regretter le silence pourtant pesant qui régnait il y a à peine quelques secondes.


Qu'est-ce que tu as fait...? Il soupira longuement. Arrête de toujours te faire passer pour une victime et pose-toi les bonnes questions.


Chanyeol était amoureux de Baekhyun, voilà la vraie réponse. Il cherchait par tous les moyens d'attirer l'attention du plus petit, et lorsqu'il agissait ainsi cela marchait, alors il avait continué car il avait peur de passer inaperçu à ses yeux, mais il n'avait pas prévu que le brun allait réagir comme cela.


Baekhyun resta bouche bée. Comment osait-il lui dire cela dans un moment pareil ? Il n'avait donc pas de cœur... Au fond il le savait, mais il n'avait cessé d'espérer que tout redevienne normal. Au final, Chanyeol venait de lui briser le cœur. Il sentit son monde s'effondrer tout autour de lui à la suite de ses paroles. Ses mots d'apparence inoffensive venaient de se transformer en lames acérées afin de venir se planter dans son cœur. Il avait mal, tellement mal... Des perles salées ne purent s'empêcher de couler le long de ses joues, et il sourit. Il sourit car il venait de perdre tout espoir. Tout venait de s'écrouler et son cœur s'était déchiré. Peut-être qu'il méritait vraiment d'être traité de la sorte ? Il ne savait pas.


Il ne savait plus. Il était perdu dans un couloir plongé dans l'obscurité, la petite lumière venait de s'éteindre devant lui, l'abandonnant dans ce dédale sombre.


****


On se rapproche de plus en plus de la fin ;)

'ㅅ'

How to deal with Park Chanyeol ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant