Chapitre 1 Le commencement de la folie

267 18 14
                                    

( Bonjour à tous ! Voici une nouvelle histoire qui est la description du jeu vidéo, Alice retour au pays de la folie ! Alors je tiens tout de suite à préciser pour ceux qui n'y on jamais joué ou regarder en let's play, c'est un jeu très bon mais qui a une ambiance très particulière voire même par moment glauque et gore. Après j'ai essayer de ne pas le décrire dans l'extrême avec tout les détails. Alors pour les âmes sensibles s'abstenir car c'est un jeu au Pegi +18 . Je mettrait une note pour les passages les plus violents. Sinon bonne lecture. )

Londres 1863. Une jeune fille nommée Alice Liddell, racontait à son docteur un autre de ses souvenirs étranges.

« Tout va bien, Alice, rien de plus qu'un rêve. » fit le docteur pour rassurer sa patiente.

« Ce n'est pas un cauchemar, mais... Un souvenir. Et il me rend malade ! » répondit la jeune fille.

Des images défilèrent dans sa tête. Elle se voyait attablée à une grande table, en train de prendre le thé avec en face un homme étrange de grande taille, portant un immense haut-de-forme. Ensuite elle vit un banc de poissons et plein de cartes qui flottaient. Ces cartes représentaient la dame de cœur dont son visage ressemblait à celui d'Alice.

« Oui, parfait. Détends-toi... Encore. Tu flottes... tout s'efface... tout part. » continua l'homme.

Elle vit ensuite des soldats s'affronter dans une guerre des plus violentes et le monde était plongé dans les flammes et le chaos. En arrière plan, se trouvait une créature moitié femme, moitié monstre avec des tentacules. Elle était assise sur un trône en forme de cœur et couvert d'épines.

« Je suis en enfer ! » s'écria Alice qui commençait à avoir peur.

« Oublie-les ! Efface ce souvenir. Il est encombrant. Laisse-le. Va... vers tes merveilles. » répondit le docteur.

« Impossible. Prise au piège... du passé. » souffla la jeune fille presque paniquée.

D'autres visions effrayantes arrivèrent, du genre comme un centaure poussant un fauteuil roulant où était assise une poupée sans yeux et elle prit feu tout à coup. Elle se revue ensuite enfant avec un lapin en peluche à la main et des gens qui l'observait.

« Sergent, cette fille est blessée. Appelez un docteur ! » s'écria la voix d'un homme.

« Est-ce qu'elle va survivre ? » fit un autre.

Deux autres personnes arrivèrent mais l'un avait la tête d'un taureau et quand à l'autre, la sienne était remplacée par une horloge. Ensuite elle vit une grande maison en train de brûlée et trois silhouettes lui faisant signe. La jeune fille les reconnaissait très bien. Il s'agissait de sa famille, morte dans un incendie. Exactement comme celui-là...

« Non, Alice ! Oublie cette illusion. Oublie-la. Retourne aux merveilles. »

Elle vit à présent une immense vague s'abattre sur la maison et d'énormes arbres et collines apparurent. Ce décor alarmant était devenu une très jolie rivière entourée d'une terre verdoyante.

« Je ne veux pas, docteur. Mes merveilles sont mortes. Éparpillées. » fit tristement Alice.

« Ce que tu veux n'a pas d'importance. Bien, Alice, où es-tu ? » demanda-t-il.

« Je navigue... Avec un ami. Hmmm. Je suis différente. J'ai changée. » dit-elle en se voyant sur un radeau avec un lapin blanc portant un gilet et un chapeau. Ils buvaient le thé, navigant sur l'eau. Un papillon bleu virevolta près du nez de la jeune fille puis s'envola au loin.

« C'est très bien. Ton premier pas sur le chemin de l'oubli. » dit le docteur.

Mais Alice vit quelque chose d'étrange. Son ami le lapin semblait ne pas aller bien. Avait-il une crise ?

Alice : Retour au Pays de la FolieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant