Chapitre 10 Voyage en peinture

19 1 0
                                    

La suite de son ascension pour rencontrer enfin le Bombyx, allait s'annoncée très périlleuse. Mais la jeune fille était prête à tout pour avoir des réponses à ses questions.

Alice descendit un petit escalier en direction de la suite de son chemin à suivre. Elle trouva un souvenir du Dr Wilson face à une statue bien étrange. Elle représentait une femme Geisha, seulement vêtue d'un kimono qui ne recouvrait que très peu de parties de son corps et pleurait des larmes de sang. Voici ce que disait la voix du médecin dans sa tête :

« Je crois qu'elle est malade. Trop d'imagination. Elle a le « complexe héroïque » : un profond désir d'apporter son aide, à tout le monde sauf à elle. Ainsi qu'un très grand sens de la justice. Elle aimerais découvrir le vrai sens de sa vie. Mais ne sais pas dans quel sens chercher. »

C'étaient des paroles plutôt profondes qu'il avait dit. Et assez vraies car elle risquait bien sa vie pour sauver le Pays des Merveilles et aussi la vie des fourmis origamis, avant de sauver la sienne.

Elle traversa un ravin avant d'arriver face à une grande falaise où l'Ancien l'attendait, face à l'entrée d'une grotte. Celle-ci était sculptée pour représenter le visage d'un démon.

« Les pernicieuses guêpes montent la garde là-haut et contrôlent les pics à l'est et à l'ouest. Il faut les vaincre pour atteindre le refuge du Bombyx. » expliqua la vieille fourmi origami.

« J'imagine que c'est à moi d'aller les débusquer en haut de la montagne ? » demanda Alice qui devinait qu'elle devait encore faire tout le travail.

« Nous sommes sûrs que le Bombyx, étrange et merveilleux, aide ceux dans le besoin. Un jour, il le prouvera. Un cœur pur peut accomplir beaucoup. Pour approcher de son domaine sacré, vous devez affronter les féroces Daimyos qui nous empêchent d'accéder à son pouvoir. Je vais ouvrir l'accès aux grottes sacrées, où commence votre route. » acheva l'Ancien et ouvrit la grotte.

Alice s'y engouffra et y glissa pour atteindre cette première grotte assez petite, dont d'autres visages de différents démons asiatiques étaient sculptés sur chaque mur. Un grand tableau, dont le beau paysage de falaises sous un soleil couchant, réalisé à l'encre était accroché au-dessus d'un petit escalier.

La jeune fille se rapprocha pour mieux l'examiner et approcha sa main de façon hésitante. À sa grande surprise, sa main y passa à travers. Ce tableau était donc le passage qu'elle devait traversé. Prenant son courage à deux mains, elle passa dans la toile.

O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O

La jeune héroïne était à présent dans le tableau et vit que son corps entier était fait d'encre, comme tout le reste du décor où elle était. La voix du Bombyx résonna encore et fit :

« Pense à cette représentation d'harmonie et de paix. Ce climat a favorisé le développement de l'industrie et de la coopération. Les familles, les enfants, les amis se sont multipliés... Savourant leur bien-être, confiants dans l'avenir, plus sûrs, actifs et libres. Mais un assaut d'origine inconnue a réduit leurs corps en miettes et ébranlé leur optimisme. »

Il venait de divulguer ce qui était en train de se passer dans la région dans laquelle il régnait. Mais pourquoi faisait-il rien pour arrêter ce massacre ? Comptait-il que sur elle pour sauver l'Est mystérieux et ses habitants ? La jeune fille devait le voir au plus vite et en avoir le cœur net.

Alice continua son chemin en se sentant étrange en ayant le corps fait d'encre mais avait au moins conservé, son pouvoir de flotter. Le décor était magnifique, aux montagnes impressionnantes à perte de vue, aux jolies cascades et vagues déferlantes. Mais le danger était bien-sûr présent de partout dans ce paysage harmonieux.

Alice : Retour au Pays de la FolieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant