Chapitre 9 La vallée maudite

35 2 0
                                    

Alice fut alors transportée dans le Pays des Merveilles, dans cet endroit détruit qu'elle avait vu au loin. Elle était de nouveau vêtue de sa robe bleue et fit quelques pas dans cette vallée détruite en s'exclamant :

« Quel épouvantable ravage ! Le Pays des Merveilles est corrompu ! »

« Le monde diabolique te fais peur ? Cet enfer auquel tu fais face n'est peut-être qu'une illusion. » fit alors le Chat du Cheshire qui apparut.

« Tu ne mens pas si bien que ça et je ne suis pas aussi bête. J'aurais cependant préféré quelque chose de moins néfaste. » répondit Alice d'un ton assez froid.

« Tout ceci est arrivé par ta faute, Liddell, et ne va sûrement pas s'arranger. Ton train avance à un rythme infernal. Va-t'en ! Le temps n'attend pas. Le changement est en route... » fit le félin de sa voix sinistre.

« Le train à lui seul suffit à me terrifier, le Chat. Trouve-toi autre chose à faire. Y a t-il donc si peu d'espoir ? »

« Encore moins que ça... Et si la peur te bloque nous sommes perdus. » sourit le chat puis il disparut.

Puis des Ruines apparurent dans cette vallée maudite. La jeune fille s'en débarrassa assez facilement et détruit un petit amas de goudron qui avait recouvert, un narguilé de grande taille. Alice prit le tuyau et le porta à bouche pour respirer le produit à l'intérieur puis expira un nuage de fumée.

Une petite plateforme apparut alors dans un petit nuage de fumée et une voix familière à Alice fit :

« Un long voyage commence toujours par un premier pas. »

« Mon premier pas sur London Bridge pourrait être le dernier. » répondit la jeune fille.

« Alice la trouillarde ? C'est ce que tu veux voir écrit sur ta tombe ? » demanda la voix.

Cette voix, Alice finit par la reconnaître. C'était celle du Bombyx. Justement celui qu'elle devait voir maintenant sous les conseils du Charpentier et de la Simili-Tortue. Mais la jeune fille ne le vit nulle part. Peut-être lui parlait-il par la pensée ?

Elle ne se posa pas plus de questions et commença sa route dans cette vallée, ravagée par sa folie. Elle monta plus haut grâce à des courants d'air et affronta encore quelques monstres pour pouvoir utilisé un autre narguilé, qui fit apparaître une plateforme flottante pendant que le Bombyx continua ses phrases étranges.

« Ce rebord vaporeux ne sera pas aussi fragile et impalpable que ta confiance. Il t'aidera. Crois-moi. »

Alice sauta, flotta et trouva des rouages de grande taille un peu partout. Cela lui fit tout de suite penser au Domaine du Chapelier. Elle continua et trouva des coquilles géantes brisées, ainsi qu'une table nappée à la longueur démesurée formant une spirale et flottant dans les airs. Un faisceau lumineux était présent au milieu et illuminait une grosse théière, équipée d'un cadran posée sur un guéridon.

C'était la dernière arme que Alice trouva, la Théière canon. Une arme à distance qui pouvait envoyé une grosse bulle de thé brûlant. Un peu comme à la manière des Pots-mirette, ces énormes théières à l'unique œil rouge sang, qu'elle avait rencontré chez le Chapelier.

Alice allait pouvoir utiliser sa nouvelle arme sur les Ruines insidieuses qui apparurent parmi le bourbier noir, tout autour. Elle fut très efficace car une seule attaque les réduisirent en bouillie. Mais le terrible monstre qu'elle avait croisé après le cimetière des marins aux Illusions aqueuses refit son apparition, la Ruine Colossale.

Mais grâce à sa Théière canon, la jeune fille se sentit plus confiante. Elle réussit à détruire plusieurs têtes de poupées, présentes sur son corps goudronneux. Une fois toutes détruites, les tuyaux rouillés au dessus de sa bouche entourée par quatre bras, allèrent entre eux à la place de l'orifice.

Alice : Retour au Pays de la FolieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant