Chapitre 3 Le Domaine du Chapelier

83 9 3
                                    

Alice suivit alors les parties de rails qui restaient à peu près intactes. Le ciel qui était d'un bleu azur à son arrivée, était à présent d'un orange chaotique. La jeune fille ne reconnaissait plus ces lieux... Ils étaient en train de prendre un aspect apocalyptique.

Les anciennes voies du train la conduisirent à un tunnel qu'elle traversa mais entendit soudain un éboulement derrière elle. Quand elle se retourna, d'autres morceaux de la vallée s'effondrèrent et d'énormes rochers bloquèrent l'entrée. Alice ne pouvait plus revenir en arrière.

Elle continua donc et accéléra le pas en sentant d'autres secousses. Le tunnel déboucha alors dans une sorte de village, où les maisons étaient en fait des théières géantes. Cela voulait bien dire que Alice se rapprochait de la demeure du Chapelier. Mais quand elle arriva, des petits hommes à la peau jaunâtre, portant une tasse en guise de chapeau, des gants blancs, un rouage planté dans leur dos et armés de cuillères ou de fourchettes géantes descendirent d'une falaise et semblaient vouloir barrer la route à Alice. Mais cette dernière était prête à affronter ces Fous de thé.

Ces petits personnages avaient l'air maladroits mais ils étaient plutôt rapides au combat. Mais Alice l'était aussi. Elle arriva donc à leur porter plusieurs coups de glaive. Le sang gicla de partout et les têtes de fous volèrent au loin.

La jeune fille continua mais d'autres arrivèrent. Certains d'entre eux arrivèrent à se défendre grâce à un bouclier mais Alice arriva tout de même à en venir à bout sans trop de difficultés.

Elle arriva à un précipice où il y avait une arche à moitié détruite qui indiquait le Domaine du Chapelier. Comment pouvait-elle traverser se disait-elle ? Un saut ne suffirait pas. Il devait y avoir une autre solution. Alice décida alors d'utiliser sa Mini-sensibilité pour voir les choses qu'elle ne pouvait pas voir quand elle était grande. Elle rétrécit alors et un pont violet translucide se dessina sous ses yeux. Il y avait également un dessin représentant le Chapelier à sa gauche. Elle était sur la bonne voie, ce qui la motiva à continuer.

Alice tomba sur un nouveau souvenir qui avait la forme d'une bouteille d'alcool. En le touchant, elle entendit la voix de la vieille Pris ;

« Cela aurait pu arriver, chère Alice. Connaissiez-vous le pauvre M. Krook ? Mort, calciné ? Le Dr. Wilson ne croit pas aux combustions spontanées. Mais M. Dickens avait raison. »

Cela bien-sûr fit immédiatement penser à Alice la mort de sa famille. Morts dans un incendie...

Mais elle décida de laisser cela de côté et vit qu'elle était enfin arrivée au Domaine du Chapelier. Il ressemblait à un immense château flottant dont on pouvait voir d'énormes rouages de partout et une grande horloge au milieu. Il y avait plusieurs petites parties du domaine qui flottaient aux alentours dans le ciel obscur.

Le regard vert d'Alice dériva sur une plateforme de métal à sa droite. Elle s'y rendit et trouva une espèce de grosse corne de brume. Elle souffla à l'intérieur ce qui produisit un énorme bruit sourd assez infernal. Mais cela appela un téléphérique en forme de théière qui descendit le long d'un câble qui le relia à cette plateforme jusqu'au domaine.

Alice monta à l'intérieur et elle pouvait y voir inscrit 'Hatter Industries'. Le téléphérique se referma et conduisit enfin la jeune fille jusqu'au ténébreux château.

« Chez le Chapelier. Presque comme je m'en souviens. » dit Alice à voix haute en se souvenant de sa dernière visite en ces lieux.

Le Chat du Cheshire apparut alors devant elle et fit ; « Les apparences, tu le sais mieux que quiconque, sont parfois trompeuses, Liddell. Les choses ont changé depuis ta dernière visite. »

Alice : Retour au Pays de la FolieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant