Chapitre 5 Toundrafol

40 7 9
                                    

Quand Alice ressortit enfin de l'inconscience, elle sentit qu'elle tombait à une grande vitesse et qu'elle était entourée d'un feu dont elle ne ressentait étrangement aucune brûlure.

Elle était de retour dans le Pays des Merveilles et de nouveau vêtue de sa robe bleue. La jeune fille descendit d'un ciel étoilé à la manière d'une étoile filante. Elle ralentit enfin quand elle se rapprocha de la terre ferme et atterrit tout en douceur.

Quand elle ouvrit les yeux, Alice vit qu'elle était dans une région aux montagnes faites de glace à perte de vue, appelée Toundrafol. Dans le ciel était présent un croissant de lune, fumant une cigarette qui laissait échapper des aurores boréales aux couleurs enchanteresses.

Malgré que c'était un endroit polaire, la jeune fille ne ressentait que très peu le froid.

Alice commença alors à reprendre la route entre les parois glacières et les petits rochers en forme d'étoile. Elle vit au loin un nouveau monstre mais n'eut pas le temps de le voir de plus près car il disparut en s'enfonçant dans la glace, quand il remarqua sa présence.

Elle continua donc et tomba sur des Ruines qu'elle détruisit sans trop de difficulté et son regard tomba sur une statue assez répugnante car elle représentait un hibou gelé et à moité dévoré.

Alice s'éloigna vite en esquissant une grimace de dégoût et arriva à une petite falaise où un immense yéti était derrière un mur, où un trou était creusé pour laisser passer sa tête. L'énorme bête velue était en train de laisser échapper un souffle glacial, qui serait susceptible d'envoyer valser la jeune fille dans le vide.

Elle courut vite et profita qu'il s'arrête de souffler un instant, pour vite effectuer un saut devant lui et ainsi atterrit sur l'autre falaise qui était en face d'elle. Alice continua et croisa encore un autre volatile congelé et à moitié rongé. Elle glissa ensuite sur une pente et arriva dans une salle où le sol ressemblait à un échiquier. Dans un coin, Alice vit un objet au milieu de deux grandes statues de cheval de glace qui représentaient des cavaliers aux échecs.

La jeune fille courut le prendre. C'était un bâton avec une tête de cheval tout blanc. Elle se retourna aussitôt quand elle entendit un craquement derrière elle.

Une petite antenne à l'embout lumineux traversa le sol glacé. Elle appartenait à un gros poisson aux écailles bleues. Il avait une énorme bouche remplie de crocs acérés et il tenait debout sur deux grandes pattes. C'était un Snark des glaces, une créature pouvant s'enfoncer dans le sol et crachait un souffle glacé qui pouvait geler n'importe quoi.

Alice souleva sa nouvelle arme, le cheval-bâton au-dessus de sa tête et l'écrasa violemment sur le monstre à écailles. Celui-ci lui fit pas mal de dégâts mais la créature ne laissa pas faire pour autant. Il sauta grâce à ses grandes jambes pour mordre la jeune fille mais celle-ci réussit à l'éviter de justesse.

Le Snark des glaces s'enfonça alors dans la couche de glace et laissa juste dépasser sa lanterne. Alice abattit le cheval-bâton sur le sol comme une masse et ce qui fit sortir le monstre de sa cachette. Puis elle l'acheva enfin avec son Glaive Vorpalin. Le sang du poisson gicla sur sa robe et son cadavre laissa une odeur putride.

Trois autres poiscailles apparurent mais la jeune fille les tua, de la même manière que le premier. Elle sortit victorieuse du combat mais avec malheureusement quelques petites morsures.

Des plateformes de glaces apparurent dans la salle en sortant du sol, ce qui permit à Alice de continuer.

Elle vit une paroi de glace qui n'avait l'air pas très épaisse et une tête de cheval était gravée dessus. Alice la frappa alors de toutes ses forces avec son cheval-bâton, ce qui la détruit facilement. Elle sauta sur des petits plateformes de glace flottantes pour arriver jusqu'à un autre souvenir de Bumby.

Alice : Retour au Pays de la FolieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant