Alice arriva dans une zone plutôt éclairée mais ses oreilles furent brutalisées par une voix horriblement stridente et désaccordée.
« C'est tout faux ! Si j'entendais, je trouverais ça faux ! » lamenta le propriétaire de cette voix en essayant de chanter.
La jeune fille alla voir cette personne en détresse et vit qu'il s'agissait d'un gros poisson translucide en forme d'une bouteille. Elle se plaça sur une plateforme pour lui faire face et lui fit remarquer :
« Je n'ai pas l'oreille musicale, mais... Vous jouez un peu faux ! »
« Que puis-je y faire ? Je ne m'entends pas. L'instrument est bouché. » continua-t-il à chanter. Apparemment ce poisson-bouteille ne pouvait s'exprimer qu'en chantant.
« Je le vois bien. Pourquoi ne pas y remédier ? » demanda Alice.
« Et risquer mes cordes vocales ? Faites-le donc pour moi. »
« Tout le monde à une bonne excuse pour ne rien faire. Exactement comme à l'asile. » fit-elle en croisant les bras.
Vu qu'elle n'avait pas le choix, Alice se dirigea vers le premier instrument qui était des tambours, recouverts de cette infecte matière noire et de têtes de poupées. Elle se rapprocha et des Ruines apparurent. Une Ruine menaçante et deux Ruines insidieuses. Elle devait se débarrasser d'eux pour déboucher l'instrument.
La jeune fille les anéantit assez facilement et la matière noire goudronneuse se fissura. Alice put donc la détruire avec son cheval-bâton et les deux tentacules qui maniaient les bâtons, tapèrent sur les tambours avec rythme. La musique passa alors dans le tuyau juste au-dessus, pour arriver jusqu'au poisson-bouteille que Alice fit également en retournant en arrière.
« Vous avez fait un travail honorable mais un travail vraiment décent demanderait un peu plus d'application. Je suis certain que vous comprenez. » fit-il toujours avec sa voix désaccordée.
Alice se rendit vite à l'instrument suivant qui était des tubas de différentes tailles, eux aussi bloqués par le goudron des Ruines. Ils y en avait d'ailleurs trois insidieuses et une Chair de crabe à canon.
Elle se débarrassa facilement des Ruines à coups de Glaive Vorpalin mais le crustacé était bien plus coriace. Elle arriva heureusement à le renverser à chaque fois avec son cheval-bâton et l'acheva avec son fidèle glaive. Une fois tous morts, Alice réduisit la matière noire en poussière et les tubas fonctionnèrent à nouveau, la musique traversant les tuyaux.
« Voilà qui est bien, mais un artiste de mon rang a besoin d'un peu plus. » dit le poisson chanteur pendant qu'elle se dirigea vers le dernier instrument.
C'était cette fois, trois violoncelles et un combat contre une Ruine menaçante et trois Snark des glaces. Il fut plus dur car les poissons étaient rapides et la Ruine lançait des boules de feu. Alice finit par les tuer tous mais ressortit avec quelques blessures.
Alice se guérissa vite dans une violette et débloqua les violoncelles.
« Ce n'est pas faux. Contrairement à mes notes. » chanta le poisson-bouteille, heureux mais toujours avec sa voix fausse.
« Assez perdu de temps. Prenons des mesures. Je vais vous aider à prendre du bon air. Pour rester dans le ton. » fit Alice en l'aidant à se diriger.
« Vous avez la reconnaissance du public. » remercia-t-il.
« Espérons. » marmonna la jeune fille.
« L'interprétation peu copieuse sera relevée par ma musique. Allez donc annoncer la nouvelle. » dit-il avant de partir et ouvrit une porte dans la bouche d'un tiki de pierre.
VOUS LISEZ
Alice : Retour au Pays de la Folie
FanficAlice, une orpheline qui a perdu ses parents et sa sœur dans un incendie, veut connaître la vérité. Mais sa santé mentale est en danger, tout comme le Pays des Merveilles, un monde créer par son imagination. Cet endroit qui était autrefois magnifiqu...