Alice était donc rentrer dans le château qui était aussi envahi par des racines fanées. Elle trouva alors un souvenir du Dr. Wilson.
« Au jeu, il faut faire des choix. Tu dois parfois sacrifier des pièces pour en atteindre des plus importantes. »
C'était exactement ce qu'elle venait de faire. Elle avait dû sacrifier le Roi Blanc pour aller à la rencontre de la Reine Rouge.
Elle arriva ensuite à une grande salle où au bout d'un long couloir au tapis rouge, un grand tableau était accroché, au milieu d'une voûte en forme de cœur. Les murs sur les côtés avaient de grands vitraux sans verre, dont le haut avait la forme des symboles de cartes, qui laissaient passer la lumière du jour.
Alice se rapprocha du tableau. Il représentait la Reine. Une femme à l'apparence monstrueuse avec des cornes tentaculaires sur la tête, le visage sans nez et déformé par un sourire maléfique. Elle trouva un souvenir de sa nourrice juste en-dessous.
« Chaque image raconte une histoire. À quoi peut bien servir un livre sans image ni conversation. »
Elle avait bien raison sur ce coup. Quand Alice vit le portrait de l'ancienne souveraine, il lui fit froid dans le dos. La revoir ne l'enchantait pas trop mais elle n'avait pas le choix.
La jeune fille continua alors dans les ruines de ce sinistre endroit où devant elle, un pilier s'effondra puis elle entendit le rire froid de la Reine puis redit une nouvelle fois :
« Coupez-lui... la tête ! »
Alice décida de l'ignorer mais elle arriva dans une grande salle où des Cardes arrivèrent pour lui bloquer la route. Elle s'en débarrassa facilement mais la chose qu'elle craignait de devoir rencontré arriva.
Du sang sortit d'un mur, suivit de la lame gigantesque d'une faux au manche rouge et noir. Le propriétaire de cet outil redoutable était plus que monstrueux.
C'était une immense créature au corps plat en décomposition comme un Carde mais recousu de partout comme si il avait été coupé en morceaux. Sa tête était vraiment immonde. Elle portait une espèce de cagoule rouge elle aussi recousue et aux grandes cornes rayées de noir. Sa bouche était remplie de crocs acérés et des tentacules entouraient son cou, ses bras et passaient par les orbites de ses yeux. C'était le Bourreau de la Reine.
Alice recula vite mais essaya de lui tirer dessus avec sa Théière canon mais bien-sûr, cela ne lui fit aucun effet car c'était lui, le géant invincible dont lui avait parlé le Roi Blanc.
« Mais quelle idiote. Don Quichotte aurait plus de chances avec ses moulins. Et sans risquer d'y perdre ses manches. » se dit Alice en se rendant compte de son erreur.
« Prudence n'est pas toujours compatible avec la fuite. » lui souffla alors le Chat du Cheshire.
Mais cette fois, Alice n'avait pas le choix. Elle affrontait toujours ses ennemis mais contre lui, elle ne pouvait rien faire. Elle courut vite vers l'issue qui se présentait à elle. Elle évita un coup de faux de justesse et passa vite une grande porte qui se ferma, heureusement juste derrière elle.
La jeune fille reprit son souffle mais elle avait un mauvais pressentiment. Ce n'était pas fini. Elle se mit vite à courir dans un autre couloir mais malheureusement, ses craintes furent fondées. Le Bourreau défonça la porte et remit à poursuivre la jeune héroïne, en faisant tournoyer sa faux aiguisée.
Par miracle, elle trouva un trou de serrure et rapetissa pour vite s'y engouffrer et ainsi sauver sa tête. Elle prit malgré tout un malin plaisir à regarder derrière elle, pour y voir le géant se baisser à son niveau et ainsi regarder au travers en grognant.
VOUS LISEZ
Alice : Retour au Pays de la Folie
FanficAlice, une orpheline qui a perdu ses parents et sa sœur dans un incendie, veut connaître la vérité. Mais sa santé mentale est en danger, tout comme le Pays des Merveilles, un monde créer par son imagination. Cet endroit qui était autrefois magnifiqu...