Hi ! Je sais que ce chapitre a mis du temps à venir mais je m'applique énormément dans mes histoires pour que cela vous plaise (et à moi accessoirement). Je vous souhaite une bonne lecture ! Et je vous remercie pour vos votes et vos commentaires, ça me fait chaud au coeur ♥.
***
Quelques années plus tôt...
« Bienvenue, Katsuki. J'espère que tu sauras te tenir convenablement et que tu sauras te montrer à la hauteur de mes attentes. »
Il l'espérait lui aussi. Il s'inclina légérement, fixa le sol.
« Je vous promets que je ferais de mon mieux. »
Bare Handeath le pria de se relever et lui expliqua comment se dérouleront les choses désormais. Il avait quitté le lycée plusieurs jours auparavant et était au jour d'aujourd'hui un apprenti héros. Son rêve était à portée de main ; celui de devenir héros professionnel. Autrefois, c'était celui d'être numéro un quoiqu'il puisse advenir mais ce fut bien parce que des désagréments étaient advenus qu'il avait changé. Il était une personne vaniteuse, il avait mauvais caractère mais avait su tirer profit de l'expérience acquise. Mais il s'était passé des événements qui n'auraient pas dû avoir lieu. Les Vilains avaient formé une alliance, ils avaient commencé à bouger... Et ils n'avaient pas pu y faire grand-chose jusqu'à aujourd'hui.
All Might était moins présent et évidemment, les méchants en avaient profité. Néanmoins, il y avait d'autres héros et ils savaient tous qu'All Might n'était pas éternel. Où s'étaient-ils relâchés ? Le monde héroïque avait subi et désormais, il fallait être plus attentif alors Katsuki essayait d'être plus attentif. Malgré la frustration dûe au fait qu'il se retenait de ne plus être le mauvais garçon, il faisait de son mieux pour avancer vers son idéal parce qu'il savait que la société avait de plus en plus besoin de héros pour ceux ne possédant pas les moyens de se sauver eux-mêmes.
Quand son employeur eut fini sa présentation, il l'entraîna dehors pour sa première ronde. Cela lui faisait bizarre de se dire que l'école était derrière lui et qu'il s'ouvrait au monde. Il avait déjà de l'expérience malheureusement. Les Vilains avaient attaqué Yuei et des élèves. Il avait lui aussi fait parti des dégâts mais il s'en était remis. Du moins il le croyait.« Katsuki, es-tu avec moi ?
- Ah euh, oui ! Excusez-moi, s'inclina-t-il légérement.
- Il faut que tu sois à l'écoute. Tu as encore beaucoup à apprendre et tu m'en seras redevable un jour. »Retour au présent...
« Bien sûr que je vous en suis redevable, professeur. »
Il déposa des fleurs sur la tombe de Bare Handeath. Il se redressa et enfonça ses mains dans ses poches. Une grimace s'installa sur son visage alors qu'une main se posait sur son épaule. C'était Asui Tsuyu. Il l'avait rencontrée au lycée et, bien qu'il n'était pas du genre à devenir ami avec des filles, une fille de son genre avait fini par attirer son attention. Elle avait été là pour lui lors de la mort de son professeur alors qu'il se rendait lui-même responsable de ce tragique événement.
« On doit y aller.
- J'ai revu un ami d'enfance récemment, dit-il.
- ... Pourquoi est-ce que tu me parles de ça tout d'un coup ?
- Parce qu'au moins, lui, il aurait su quoi faire. »Il attrapa son masque pour le poser sur son visage et suivit son amie jusqu'à la voiture qui les mènerait à l'intervention qu'ils devaient mener dans le sud de la ville. Depuis le retrait d'All Might, le problème de l'Alliance des Vilains avait pris plus d'ampleur que ce qu'ils auraient cru. Elle n'avait pas été démantelée, elle prenait du pouvoir un peu plus chaque jour. Ils essayaient de prendre les problèmes pour les résoudre comme ils venaient mais cela était complexe. Il n'y avait pas assez de main d'oeuvre, les pertes étaient plus considérables du côté des gentils que celui des méchants. Les esprits étaient fissurés et on manquait de temps pour recoller les morceaux.
L'intervention se déroula bien, sans aucune encombre, comparé à la dernière. Cela ne signifiait pas une grande victoire mais ainsi parvenaient-ils malgré tout à avancer dans leur enquête. Au poste de police, ils discutèrent des éventuelles avancées et de ce que cette intervention leur avait-elle apportée. Malheureusement, là-bas Katsuki y apprit que l'autre intervention se déroulant en décaler avait, quant à elle, mal tournée. Kirishima Eijirô, alias Red Riot, était à l'hôpital en piteux état alors il s'empressa s'y aller dès qu'on n'eut plus besoin de lui. Les visites étaient bientôt terminées mais on lui permit d'aller le voir. Un avantage d'être un héros professionnel.
Kirishima se reposait sur son lit d'hôpital. Il avait plusieurs contusions et le bras entouré d'un plâtre. Il avait dû subir un choc à la tête car un bandage la lui entourait. Cette vision lui glaça les sangs : Kirishima avait été le premier à lui tenir tête, le seul au lycée à savoir lui tenir tête.
VOUS LISEZ
Forgive me
ФанфикEt si Izuku n'avait-il pas reçu d'alter, que serait-il advenu ? *** Les personnages viennent de My Hero Academia et appartiennent à Kôhei Horikoshi.