Un jour de retard mais dans ce chapitre il y a une importante révélation... Bonne lecture !
***
Ils ne se rappelaient plus comment ils en étaient arrivés là. Cela avait mal tourné et de fil en aiguille, ils en étaient venus aux mains. Les gestes avaient remplacés les paroles, peut-être pour plus de simplicité. Après tout, Katsuki avait toujours préféré la violence à la conversation et pour une fois, Izuku le rejoignait sur son opinion. Voilà au moins un point commun les rassemblant. Pour le reste, c'était une autre affaire qui venait à peine de commencer. Se batteraient-ils toute la journée ? Ils en seraient capable... Bien que l'issue de cette bagarre serait toujours la même.
« Qu'est-ce que tu fais ?! Pourquoi n'utilises-tu pas tes pouvoirs ?! »
Izuku ne comprenait pas pourquoi Katsuki n'utilisait-il pas ses pouvoirs. Avait-il peur de lui faire du mal ? Quelle ironie. Bien qu'il était clair qu'il avait le dessus sur lui même en matière de combat, Izuku, lui, était persévérant. Il ne s'arrêterait pas avant que son interlocuteur ne lui donne raison et celui-ci le savait aussi bien que lui. Cela n'avait pas changé. Cependant, Katsuki était sur ses gardes et il avait de quoi. Il n'aurait pas pensé qu'Izuku serait devenu doué au corps à corps et réussirait à lui tenir tête aussi longtemps. Quelle formation avait-il suivi pour en arriver ?
Izuku mit un moment après la fin du lycée pour se résoudre au fait que sans alter il ne parviendrait pas à devenir super héros. Toutefois, il se rendit à l'évidence que les héros du monde entier ne pouvaient pas être présents aux quatres coins du monde comme on pourrait le souhaiter en cas du moindre danger. Dès lors, il se résolut à suivre une formation d'auto-défense. Il savait que cela servirait parce que quoiqu'on puisse apprendre, cela finissait toujours par avoir son utilité. Quoiqu'on ne pouvait pas dire qu'il en faisait bon usage en se battant contre Katsuki. Sauf que c'était plus fort que lui et peut-être que tous les événements survenus jusqu'à aujourd'hui finissaient-ils par avoir raison de lui.
Katsuki ragea et, bien qu'il n'avait aucune envie de faire du mal à un civil, ce que restait Izuku, ce fut bien ce qu'il ressentait à son égard qui le poussa à user de son pouvoir. Néanmoins, avant même qu'il ne puisse le toucher, son tir fut envoyé en l'air car Tsuyu se servit de sa langue de grenouille pour l'enrouler autour de son bras et le bouger. Après quoi elle le retint de faire quoi que ce soit d'autre en l'attrapant par les bras par derrière tandis qu'Ochaco fit de-même avec Izuku.« Non mais ça ne va pas ?!, s'exclama Ochaco, Qu'est-ce qui vous prend tous les deux ?!
- Ça ne va vous mener à rien de vous battre. », dit plus calmement Tsuyu.Les deux personnes concernées restèrent silencieuses alors les filles en conclurent qu'ils s'étaient à peu près calmés. Néanmoins, avec grand étonnement, Izuku donna un coup brutal au visage de Katsuki.
« Izuku !, dit Ochaco, terrifiée.
- Pour qui est-ce que tu me prends ?!, s'emporta Izuku à l'encontre de Katsuki, Tu me prends toujours pour le petit faiblard que j'étais alors que ce n'est plus le cas !
- ... Pourtant, le fait que tu viennes de me frapper vient de prouver tout le contraire, railla Katsuki avec un sourire mauvais.
- Non, Izuku !, dit Ochaco en rattrapant son ami avant qu'il ne frappe encore Katsuki.
- ... Crois ce que tu veux..., souffla Izuku, Mais ce n'est pas moi qui ai des regrets aujourd'hui. »Izuku demanda gentiment à Ochaco de le lâcher et retourna à l'intérieur. Ils étaient chez la demoiselle qui avait décidé sous la chaleur estivale d'organiser un barbecue. Elle était mariée et en avait profité que son mari soit disponible pour organiser ce repas. Il travaillait dans la police et y possédait une place importante alors il lui arrivait parfois d'être autant occupé que sa femme. Elle avait également invité trois autres super-héros dont le petit-ami de Tsuyu. Les deux autres étaient, quant à eux, également mariés et aussi connus comme un couple imbattable. Mais pourquoi en douter quand on savait que l'époux était le fils du célèbre Endeavor toujours en lice ?
Ochaco suivit Izuku et lui enjoignit même le pas. Elle le pria du regard de le suivre pour qu'elle panse ses plaies. Katsuki avait réussi à l'ouvrir à la comissure des lèvres, ainsi qu'à l'arcade. Elle ne doutait pas que Tsuyu s'occuperait de Katsuki quand celle-ci vint demander de quoi le soigner alors qu'ils se trouvaient dans la salle de bain. Pendant qu'elle s'occupait de lui, Izuku resta silencieux et tenta de se souvenir comment ils en étaient arrivés à se battre avec Katsuki. Et le pire ayant été que ce soit lui qui porte le premier et le dernier coup. Ils avaient réellement atteint un point culminant dans leur relation et il se demandait si le mieux ne serait pas de couper les ponts une bonne fois pour toutes. Enfin, il se disait ça depuis un moment et au final, l'un rappelait l'autre quand ce n'était pas l'inverse.
Pansé, Izuku entreprit de retourner dans le salon quand sa meilleure amie le retint par le bras. Elle le regarda, suppliante, pour qu'il dise quelque chose et qu'il s'explique parce que ce n'était pas dans ses habitudes d'agir comme il l'avait fait. Il ne dit rien et elle comprit que c'était vain. Que personne d'autre qu'eux ne serait capable de comprendre leur relation ambiguë. Elle lui passa devant et retrouva son mari qui préparait le dessert dans la cuisine. Ils allèrent le déposer au centre de la table quand Tsuyu revint avec Katsuki. Personna ne pipa mot après ce qui était arrivé.« Bon, dit Ochaco pour briser le silence, Si je vous ai invité ici, c'est parce qu'on a quelque chose à vous annoncer avec Takumi.
- Vas-y, lui souffla son mari en souriant.
- On va avoir un enfant, dit-elle en posant une main sur son ventre avant de sourire chaleureusement.
- Oh, félicitations. », leur dirent Shôto et Momo, le dit couple impossible à battre.Puis, malgré qu'ils soient aussi surpris que Shôto et Momo, les autres les félicitèrent à leur tour. Izuku se sentit quant à lui profondément gêné après ce qui était arrivé avec Katsuki à qui il jeta un coup d'oeil. Visiblement, c'était réciproque car celui-ci fixait le fond de son verre, la moue crispée. Bientôt, il se leva et prétexta vouloir fumer une cigarette. Izuku se serait bien hâté de le suivre mais quelque chose lui dit qu'il ferait mieux de le laisser tranquille pour aujourd'hui.
« Il est compliqué, lui dit Shôto à côté de qui il était installé.
- Très compliqué, ajouta Momo.
- Euh..., hésita Izuku en les regardant tour à tour, Vous le connaissez depuis longtemps ?
- Depuis le lycée, sourit Momo.
- Ah, ainsi donc vous vous connaissez tous depuis le lycée, dit Izuku, Je sais qu'il est compliqué. Je le connais depuis notre toute petite enfance, dit-il, nerveux.
- Ça alors !, s'exclama Momo, Il ne nous a jamais parlé de vous. »Bien sûr qu'il n'avait pas parlé d'Izuku. Pourquoi aurait-il parlé d'une personne qu'il déteste du plus profond de son âme ?
« Oh, tutoyez-moi. Ne soyez pas aussi formels avec moi.
- Alors n'hésite pas à faire de-même. », lui répondit Shôto.Ils parlèrent ensemble de Katsuki jusqu'à ce que celui-ci revienne. Izuku n'apprit pas grand-chose de ce qu'il savait déjà, mis à part du fait que Katsuki était bien le seul à ne s'être trouvé personne. Comme s'il avait fait une croix sur l'amour. Pourtant, Izuku était persuadé qu'il y avait bien quelqu'un sur cette planète pour le supporter. Cependant, ce n'était pas lui qui irait le voir pour lui dire ça.
Il repensa à cette bagarre. Il devait avoir sale mine et il allait faire probablement un peu peur aux clients de son travail pendant quelques jours. C'était bien sa veine. Il ne lui arrivait que des ennuis ces derniers jours dont il n'arrivait pas à se dépêtrer. D'ailleurs, il avait du mal à se concentrer et bien qu'il ne commettait aucune erreur au travail, c'était difficile. Difficile, qui plus était, de se savoir en permanence épier parce qu'on le surveillait pour ne pas quelqu'un ne s'en prenne à lui. Il avait réussi à ne pas se mêler de ce monde de héros pendant plusieurs années et le voilà aujourd'hui en plein dedans. Il pressentait que cela n'augurait rien de bon.
Le repas se termina assez tard. Il appela un taxi pour rentrer pour plus de commodités et s'installa à l'intérieur quand quelqu'un le poussa pour qu'il se mette dans le fond. Il ne tarda pas à comprendre qu'il s'agissait de Katsuki avec son grognement habituel. Le trajet se fit en silence, rien d'étonnant. Ils étaient aussi gênés l'un que l'autre après s'être cognés l'un sur l'autre. Ils arrivèrent au lieu où Katsuki souhaita être déposé et il ne se gêna pas pour attrapa Izuku au vol et l'entraîner avec lui. En moins de temps qu'il ne faut pour le dire, ils étaient chez Katsuki, installé sur son balcon. Izuku finit par s'installer sur l'une des chaises et Katsuki s'assit à côté de lui. Puis, sans savoir pourquoi, celui-ci se mit à rire. Il rit et eut du mal à se calmer tandis qu'Izuku, lui, en eut les larmes aux yeux.« ... Pourquoi est-ce que tu ris comme ça ?
- Je-Je suis désolé, dit-il en finissant par se calmer, C'est que cette situation finit par être hilarante, tu ne trouves pas ?
- Non. Je ne vois pas en quoi c'est marrant. C'est marrant pour toi qu'on ait fini par se battre comme on l'a fait ?! Cette situation va me rendre fou ! Ça me rend fou, Kacchan !
- ... Je vois. »Ou peut-être pas. Katsuki ne dit rien de plus et s'alluma une cigarette. Il ne comptait même plus le nombre de cigarettes qu'il avait fumé aujourd'hui. Puis, la tempête s'abattit soudainement sur lui, le clouant pour une fois littéralement sur place.
« J'ai tenté de me suicider, Kacchan, lâcha Izuku, J'ai essayé et je n'y suis pas parvenu. »
VOUS LISEZ
Forgive me
ФанфикEt si Izuku n'avait-il pas reçu d'alter, que serait-il advenu ? *** Les personnages viennent de My Hero Academia et appartiennent à Kôhei Horikoshi.