Neuvième chapitre

579 65 14
                                    

Je suis désolée de poster ce chapitre aussi tard. Il s'est passé des choses dans ma famille qui ne m'ont pas rendu pour le mieux. En tout cas, j'espère qu'il vous plaira et bonne lecture !

***

Il déposa des fleurs sur la tombe se trouvant devant lui. Étrangement, un sourire ironique vint prendre place sur son visage.

« Ne t'inquiète pas. Il va bien. N'oublie pas que j'ai promis que je ne me defilerais plus. »

Enfin, oui, c'était ce qu'il avait dit. Pourtant, n'avait-il pas recommencé à fuir ?

Flashback

Je déglutis. Qu'aurais-je pu faire d'autre ? Je me sens mal face à cette vérité que Kacchan vient de découvrir. Il n'a plus pipé mot depuis une dizaine de minutes. Pourtant, le temps a passé et il n'y a rien d'étonnant au fait que je sois aujourd'hui père. C'est d'ailleurs ce qui me maintient aujourd'hui en vie. Si je vis, c'est pour lui. C'est pour...

« Il a quel âge ?
- Hein ? Euh... Quatre ans.
- Quatre ans..., souffla Kacchan.
- Kacchan, je...
- Pourquoi est-ce que tu ne me l'as pas dit ?, trancha Kacchan.
- C'est un ordre de tes supérieurs. Ils avaient peur que tu t'emportes dans ton travail en l'apprenant, lui dis-je en triturant mes doigts, Que tu ne sois plus aussi concentré. Ils m'ont dit que c'était difficile et...
- Foutaises. »

Je souhaite me faire petit. Tout petit. Pour ne pas avoir à lui faire face. D'ailleurs, son regard me glace les sangs. Pourquoi est-ce qu'il réagit comme il le fait ? Je mordille ma lèvre inférieure et le voit faire demi-tour, prêt à repartir. Non !

« Kacchan !, m'exclamé-je en l'attrapant par le bras
- Ne me touche pas !, dit-il en me repoussant.
- Kacchan écoute, j'étais contre cette idée. Je me doutais que tôt ou tard tu l'apprendrais mais ils pensaient bien agir comme on se connaît plutôt bien, voire très bien...
- Mais tu ne comprends pas !
- Je...
- Ce n'est pas ça le problème, dit-il en me regardant droit dans les yeux, Je me doutais qu'il me cachait quelque chose. Mais c'est... Tu as un enfant, dit-il froidement, Une femme. Et...
- Ce n'est pas ma femme. »

C'est le plus dur. Je me mets à fixer le sol pour finir bêtement par fermer les yeux et je prends une grande inspiration. Si seulement...

« C'est la sœur de ma petite-amie décédée aujourd'hui. Elle est morte à peine eut-elle mise au monde notre enfant.
-... Je suis désolé, lâcha Kacchan. »

Comme tous les autres. Et je le sais. Je le sais et pourtant, c'est encore aujourd'hui quelque chose qui m'exaspère. J'essaye de n'en rien faire et de garder mon calme. Il n'a pas besoin que je cède également à l'énervement après ce qu'il vient d'encaisser. Pourtant, je ne comprends pas pourquoi cela le rend en colère. AUTANT en colère. C'est une lourde vérité qu'il vient de découvrir mais de là à prendre la fuite.
Plusieurs minutes passent. Encore une fois. Je le regarde et remarque qu'il commence à se calmer. Je pars m'asseoir au pied de l'entrée et prends ma tête entre mes mains. Il faut croire que cette situation nous dépasse. Au final, je prends conscience que ce n'est pas un fossé qui nous sépare mais un gouffre et je suis incapable de réduire la distance qui me sépare de lui. Je m'acharne sur mes cheveux jusqu'à ce qu'il pose une main sur ma tête. Je m'arrête et j'ai soudainement eu envie de pleurer. Je me recroqueville davantage sur moi-même, entourant mon corps de mes bras.

« C'est difficile, hein, lâche-t-il en s'installant à côté de moi.
- Un peu trop.
- Je comprends mieux pourquoi tu as réagi comme ça. Mais, tu sais, je ne lâcherais pas.
- Kacchan...
- Écoute, dit-il d'un ton sec, Toi, tu ne cesses de m'appeler ainsi alors que je n'aime pas ça. Pourquoi donc, moi, m'arrêterais-je ? »

Forgive meOù les histoires vivent. Découvrez maintenant