Cela fait maintenant environ un an depuis la grande disparition, et nous n'avons toujours trouvé personne, alors avec Mélissa nous avons décidé de nous installer quelque part pas loin de la mer et de la forêt dans une maison équipée de panneaux photovoltaïques pour avoir un minimum de confort, et la possibilité d'avoir une bonne variation de nourriture entre les différents poissons que l'on peut pécher dans la mer et la rivière qui s'y jette, et le gibier de la forêt, le tout avec un frigo et l'eau chaude. Nous sommes ici depuis bien deux mois, et pour l'instant tout se passe bien, on ne manque pas encore de quoi que se soit, nous arrivons ci et là à trouver des conserves de légumes encore bonnes à la consommation pour ne pas manger que du poisson et du gibier. Haïku quant à lui a bien grandit, il est maintenant presque adulte, et est un loup vraiment magnifique, en soit il est capable de se débrouiller tout seul, il sait très bien chasser et être autonome, mais on s'est vraiment attaché à lui, même Mélissa l'aime beaucoup maintenant, et il ne semble pas avoir envie de partir, même si de temps en temps il s'éloigne et disparait quelques heures, il revient toujours le soir pour dormir à mes côtés, d'ailleurs il dors toujours avec moi dans mon lit, sa présence me fait beaucoup de bien et les quelques cauchemars que je faisais au début de cette aventure ont complètement arrêtés grâce à lui. Mélissa a elle aussi adopté un animal sauvage, quelques semaines après l'arrivée d'Haïku, une femelle grizzli pour être plus précise. Je dois dire qu'au début j'étais aussi dubitative qu'elle vis-à-vis d'Haïku, mais comme pour moi, elle m'a assuré qu'elle ne présenterait aucun danger pour nous, alors je l'ai laissée faire. Elle a décidé de l'appeler Kaïla, au début, elle dormait avec elle dans son lit, mais il faut dire qu'un grizzli grossit plus qu'un loup, et elle a vite dû la faire dormir par terre sur un ama de couvertures pour qu'elle soit confortable, mais ça ne les empêche pas de rester collées l'une à l'autre. Entre Kaïla et Haïku ça s'est vite très bien passé, dès le début ils s'entendaient très bien et jouaient ensemble, aujourd'hui ils ne jouent plus vraiment mais ils aiment bien rester ensemble quand même, et parfois ils vont chasser ensemble.
Depuis environ un mois et demi j'ai décidé de travailler First pour le muscler un peu plus, il faut dire que juste marcher, trotter et galoper dans la forêt ça ne muscle pas beaucoup, et comme il est de base pas très musclé, il a vite perdu le peu de muscle qu'il avait. J'ai réussi à trouver du matériel pour bien le travailler dans les centres équestres et les boutiques d'équitation du coin, et je dois dire que ça marche plutôt bien, il commence à avoir une bonne musculature. Je récupère donc tout ce dont j'ai besoin, prend First en licol et me dirige vers la plage pour avoir l'espace dont j'ai besoin pour bien le travailler, je m'occupe d'abord de la musculature, puis après environ une heure de travail je lui retire tout le matériel, sauf le licol, et décide de voir s'il est réceptif à d'autres exercices. Comme j'ai beaucoup besoin de lui pour la chasse, et même simplement pour déménager quand l'envie nous en prend avec Mélissa, j'aimerai bien ne pas avoir à l'embêter avec tout un attirail qui peut lui faire mal ou le gêner, comme le filet et la selle, alors j'essaie de lui apprendre à répondre à mes demandes à la voix, sans avoir à agir sur un mors. Monter sans selle ce n'est pas encore trop compliqué, il faut juste s'entrainer pour réussir à ne pas glisser, et faire en sorte que le cheval soit bien musclé pour ne pas le blessé puisque le poids du cavalier est moins bien réparti, mais à ce niveau-là tout est bon avec First, le plus dur c'est de se faire comprendre sans mors, on a dû mettre un mois avant qu'il n'hésite plus sur mes demandes en licol, et aujourd'hui j'ai envie d'essayer sans. Je me mets donc à cheval et revois dans un premier temps tous ce qu'on a vu jusque-là, avancer, reculer, trotter, galoper, et s'arrêter à la demande, sans avoir à trop agir sur le licol, pour l'instant tout vas bien, il réagit vite et dans le calme, alors je décide de passer à mon nouvel exercice, ne plus du tout toucher au licol. Je pose donc les rênes devant moi, et laisse tomber mes bras sur mes cuisses, puis je demande au départ au pas, suivit d'un arrêt à la voix, First réagit rapidement alors je le félicite, je continue comme ça pendant encore une heure, au trot je n'ai eu qu'une seule fois à agir sur le licol, mais au galop il ne m'écoutait pas trop encore, je vais devoir continuer à travailler dessus. Comme je sens qu'il commence à en avoir marre, je descends, lui retire son licol et le laisse rentrer tout seul, je sais qu'il connait le chemin et ne risque pas de fuguer. Je n'avais pas remarqué à quel point j'ai passé du temps sur cette plage, le soleil est déjà en train de se coucher, je m'assoie donc dans le sable face à la mer pour regarder le soleil descendre doucement vers l'horizon. Alors que notre belle étoile disparait derrière la mer, j'aperçois Haïku au loin qui vient vers moi, je me lève et vais à sa rencontre, une fois devant lui, il relève la tête et me regarde dans les yeux.
YOU ARE READING
Seuls face au monde
FantasyEn gros, c'est l'histoire d'Aurore, une adolescente banale, qui se retrouve du jour au lendemain seule dans sa ville. Avec son amie Mélissa et d'autres alliés rencontrés au court de son périple, elle va devoir comprendre comment survivre, et comment...