Chapitre VI Vérités

7 0 0
                                    

- Que... quoi ? Mais... comment ?... Pourquoi ?...

- Quand quelqu'un me blesse... Je... je perds le contrôle de moi-même et... lorsque je me réveille... tout autour de moi est... tous ceux avec qui j'étais... qu'ils soient amis ou ennemies... ils sont mort... e-et je... à chaque fois je suis couvert de sang... d-du miens mais surtout... d-de celui des autres... m-mêmes les plus grands télékinésistes que j'ai pu rencontrer n'ont pas pu me retenir... p-pourtant ils étaient capable de soulever des personnes sans problème... j-je... j-je suis un monstre...

            Je suis sous le choc, même sans télépathie il faudrait être aveugle pour ne pas voir qu'il est terrorisé de lui-même. Il s'est recroquevillé sur le lit et tien sa tête dans ses mains tremblantes, sa respiration s'est aussi nettement accélérée, il ne peut simplement pas jouer la comédie aussi bien. Avant de me rendre compte de ce que je faisais, je le prends dans mes bras en ramenant sa tête contre moi. Il sursaute légèrement mais se laisse faire.

- Ok... calme-toi... respire... je te crois... vu dans quel état ça te met d'en parler il faudrait être aveugle pour ne pas te croire... et puis qui voudrait s'inventer ce genre de vie dans ce monde... on a déjà bien assez à faire... maintenant ça va être à toi de me croire... on est plus fort qu'il n'y parait Melissa William et moi... on est capable de pas mal de choses assez folles... et on aura pas peur si ce genre de chose t'arrive à nouveau... avec nous tu risques rien... C'est peut-être un peu prétentieux de ma part de dire ça... puisque je n'ai encore jamais vu ce dont tu es capable... mais je pense sincèrement qu'on sera capable de te contenir le temps que tu te calme... je sais que tu as peur... mais... est-ce que tu ne voudrais pas retenter la vie à plusieurs avec nous ?... Je te promets qu'on fera tout pour que ça se passe bien...

           Je commence alors à le sentir tressauter légèrement en s'appuyant un peu plus contre moi, et je comprends vite qu'il est entrain de pleurer. Je le sers alors un peu plus contre moi et caressant doucement son dos pour le réconforter. Je n'ose même pas imaginer ce qu'il a bien pu lui arriver, d'après ce qu'il me dit, c'est déjà arrivé plusieurs fois qu'il perde le contrôle comme ça, et il se peut qu'il ait déjà tué inconsciemment une bonne dizaine de personnes. Mais avec nos pouvoirs à Melissa, William et moi je pense qu'on sera capable de le retenir. Dans le pire des cas, je devrais être en mesure de lui créer une sorte de cage de contention en glace, et aussi fort soit-il je ne pense pas qu'il sera capable de la briser. S'il dit vrai et qu'il n'est pas doué dans sa maitrise de la télékinésie c'est un point de plus pour nous. Je le sens attraper mon haut, ce qui me tend instantanément mais je ne peux décemment pas le repousser maintenant, alors je caresse maladroitement sa tête pour essayer à la fois de lui apporter un peu plus de réconfort, mais aussi pour m'occuper les mains pour me calmer moi-même. Au bout de quelques minutes, il fini par reprendre un souffle régulier et se détache de moi en essuyant ces yeux en évitant mon regard.

- E-excuse-moi... j-je... je ne voulais pas... j-je ne pensais pas pleurer comme ça d'un coup... c-c'est que... c'est la première fois que quelqu'un me croit... et me soutien... a-alors...

- Ne t'en fais pas, tu n'as pas à t'excuser ou t'expliquer, je n'ose même pas imaginer ce que tu as pu vivre pour en arriver là... je te remercie de m'en avoir parlé, je comprends mieux ta réaction quand on t'a proposé de rester avec nous, si j'avais été dans ton cas je pense que j'aurais fais la même chose pour éviter de blesser d'autres personnes innocentes... Mais crois-moi, tu peux rester avec nous, on va s'en sortir, et je ne dis pas ça à la légère, je le crois sincèrement... Alors... qu'est-ce que tu en pense ?...

Seuls face au mondeWhere stories live. Discover now