Je suis sous le choc. Non seulement je vois Scott perdre ces moyens pour la première fois, mais en plus il est l'élémentaire du feu. Les flammes entourent entièrement son corps, le transformant en véritable torche humaine, et je sens la chaleur qui émane de lui alors que je me trouve à une dizaine de mètres de là où il se trouve. Le chef de la bande regarde terrifié Scott, tout en continuant à me maintenir contre l'arbre, mais il me relâche précipitamment lorsqu'il voit mon ami se jeter sur un membre de son groupe. Alors que je tombe lourdement au sol, je le vois tendre les deux bras en direction de Scott, certainement pour l'arrêter avec sa télékinésie, et effectivement ça marche, mais il se met à hurler de rage en envoyant un geyser de flamme dans notre direction. Nous arrivons tous les deux à l'esquiver de justesse mais je vois le geyser suivre le mouvement du chef avant de l'engloutir complètement alors que ce dernier hurle de douleur avant de s'effondrer, inerte, toujours entouré de flammes. Je vois les membres du groupe essayer de s'enfuir, mais à chaque fois un geyser de flammes les poursuit pour les stopper dans leur course, pendant que Scott se jette sur les personnes les plus proches. Je n'avais jamais vu une telle rage destructrice, il est vraiment effrayant à regarder, je ne le reconnais pas. Tantôt il brûle ces victimes à distance, tantôt il saute sur quelqu'un pour le rouer de coups. L'un d'eux lui envoie un couteau qui se plante dans son bras. Je le vois alors retirer le couteau comme si de rien n'était, se retourner et plaquer l'homme au sol, une main sur l'épaule et l'autre sur la tête pour le maintenir, avant d'ouvrir la bouche en grand avec une regard animal dirigé vers la gorge de l'homme. Je comprends instantanément ce qu'il compte faire, je reprends alors mes esprits et me jette sur lui, dans son dos, plongeant mon bras droit dans sa bouche au moment même où il se jetait sur la gorge de l'homme, lui masquant les yeux de l'autre bras, tout en faisant tomber la plus grande quantité d'eau possible sur son corps pour éteindre les flammes.
- Là Scott... c'est fini... tout va bien... je suis là...
Je le sers doucement contre moi, dans l'espoir de le calmer. Il ne se débat pas, mais je le sens doucement commencer à trembler et mon bras qui cache ses yeux devient humide, ensuite je le sens lâcher celui qu'il a dans la bouche. Je le tourne pour le mettre face à moi et il se blotti dans mes bras en pleurant pendant que je caresse doucement ces cheveux. Je vois que quelques personnes ont survécu et nous regardent apeurés, je m'adresse alors à elles sans les regarder.
- Déguerpissez et ne revenez jamais dans les parages... entendu ?...
L'instant d'après, ils partent tous en courant. Je me reconcentre alors sur Scott, toujours en train de sangloter contre moi. Je continue de lui caresser les cheveux jusqu'à ce qu'il se calme. J'ai beau avoir du mal avec les contacts physiques avec lui, je ne peux simplement pas le lâcher maintenant. Au bout d'un quart d'heure, je le sens me repousser doucement.
- J-je suis désolé... j-je ne voulais pas... j-je...
- Ce n'est pas de ta faute Scott... tout va bien... c'est fini... Allez... viens avec moi... il faut qu'on se soigne... et puis j'ai à te parler... mais promis ce n'est pas pour te mettre à la porte... je ne reviens pas sur ma promesse de te garder avec nous... mais c'est quand même important...
Je me relève et tend une main vers lui. Il la prend et se relève en évitant mon regard, la tête baissée et je remarque que nos plaies respectives saignent assez fortement.
- Ne bouge pas... ça va être assez désagréable mais ça va arrêter l'hémorragie le temps qu'on se soigne plus proprement à l'hôtel...
Je gèle alors les blessures qu'il a, je le vois faire une petite grimace lorsque la glace recouvre son bras, puis je m'occupe de la morsure que j'ai sur le miens. Nous nous mettons ensuite en route. Personne ne parle sur le chemin, lui doit se sentir au plus mal, et moi je suis toujours un peu sous le choc de ce qu'il vient d'arriver, tout en gardant en tête que depuis le début, il est un élémentaire, et pas n'importe lequel, celui qui complète le duo du feu avec Melissa. Une fois arrivés à l'hôtel, j'emmène Scott dans la cuisine pour soigner nos blessures. Je l'assois sur une chaise pendant que je vais chercher la trousse de secours. À mon retour, il n'a pas bougé, je prends alors le désinfectant et commence à nettoyer la coupure qu'il a sur la joue. L'entaille n'est pas profonde, alors je mets simplement un pansement dessus, cela suffira, puis je m'occupe de la blessure qu'il a au bras. Je dégèle la plaie et désinfecte. Je le sens se contracter au contact de l'alcool à désinfecter, vue la profondeur de la blessure ça ne m'étonne pas, en revanche je vais aussi devoir recoudre. Je prends alors un torchon non loin et le tend à Scott.
YOU ARE READING
Seuls face au monde
FantasyEn gros, c'est l'histoire d'Aurore, une adolescente banale, qui se retrouve du jour au lendemain seule dans sa ville. Avec son amie Mélissa et d'autres alliés rencontrés au court de son périple, elle va devoir comprendre comment survivre, et comment...