- Tout va bien Aurore ? Tu es très pâle... Me dis Mélissa en s'approchant doucement.
- Je... Oui ça va aller... Je t'expliquerai plus tard...
Je me relève et retourne en direction de la chambre, avant d'entrer je prends une profonde inspiration puis je vais vers le lit. Le jeune homme est effectivement réveillé, il a les yeux ouverts et commence à essayer de se redresser, je m'approche doucement puis pose une main légèrement tremblante sur son épaule valide en poussant un peu.
- Reste allongé... tu as été assez gravement blessé et tu t'es évanoui... ça fait à peu près deux jours que tu es ici...
Le jeune homme se laisse docilement faire, il me regarde un peu perdu. Je décide de prendre une chaise pour m'installer à côté de lui pour être plus à l'aise pour lui parler, même si maintenant que j'ai compris pourquoi je ne me sentais pas bien en sa présence, il faut que je me concentre et que je ne me laisse pas envahir par une peur passée.
- Je vais te poser quelques questions pour savoir si tu vas bien au niveau de la tête... c'est d'accord ? Je demande.
Pour toute réponse, il hoche légèrement la tête, je sens que ça ne va pas être très facile.
- Tu t'appelles comment ?
- Scott... Scott Lucas...
- Ok... ton âge ?
- Eum... 20 ans...
- Pouvoir ?
- Euh je... télékinésiste... mais je ne suis pas très doué...
- Le nom de la jument grise ?
- Nightspell...
Il ouvre alors de grands yeux et se redresse vivement, l'air affolé.
- Est-ce qu'elle va bien ?!
- Oui ne t'en fait pas, elle n'a rien, elle est en sécurité juste à côté, quand tu auras repris des forces on te montrera où elle est. Je lui réponds en le forçant à se rallonger.
- Merci beaucoup... par contre je... je ne me souviens pas de ce qu'il s'est passé hier...
- Tu as été attaqué par quelqu'un qui se surnomme lui-même « Le Renard » ... j'ai réussi à le faire fuir mais il t'a tiré deux balles, l'une dans la jambe et l'autre dans l'épaule, quand je suis arrivée près de toi tu étais déjà inconscient. Je t'ai ramené ici et on t'a soigné, mais comme les blessures étaient quand même profonde il va falloir que tu y aille doucement pendant un moment...
Au fur et à mesure de mon récit, je le vois passer ses mains sur son visage et dans ces cheveux en tremblant légèrement. Il commence à respirer assez fort alors je pose doucement une main sur son épaule valide, il sursaute assez fortement à mon contact.
- Tout va bien Scott, c'est fini, tu es en sécurité avec nous, on va s'occuper de toi et de Nightspell le temps que tu te remettes, ensuite si tu veux repartir tu pourras, mais tu peux aussi rester avec nous si tu veux, tu me semble être quelqu'un de bien alors ça ne nous poserait aucun problème que tu restes...
C'est alors que son regard change du tout au tout, lui qui semblait apeuré et au bord de la crise de panique, ses yeux se vident de toute émotion. Je suis très surprise par ce changement d'attitude, son visage est passé d'un mélange de surprise, d'incompréhension et de peur à une froideur et un vide impressionnant, il s'est complètement fermé en l'espace d'un instant, ses yeux bleu brillant sont devenus ternes comme s'il était mort à l'instant. Il se redresse en position assise et repousse doucement la main que j'ai sur son épaule.
YOU ARE READING
Seuls face au monde
FantasyEn gros, c'est l'histoire d'Aurore, une adolescente banale, qui se retrouve du jour au lendemain seule dans sa ville. Avec son amie Mélissa et d'autres alliés rencontrés au court de son périple, elle va devoir comprendre comment survivre, et comment...