Chapitre III William

6 0 0
                                    

            Je suis toujours face au mystérieux cerf, nous nous regardons dans les yeux, immobiles. Aucun doute n'est possible, cet animal a les mêmes tâches que Haïku et que Kaïla, cela veut-il dire que quelqu'un d'autre est ici, avec nous sur cette Terre ? Et qu'il ou elle possède aussi une capacité surnaturelle ? Au bout de quelques instants, le cerf fait un pas vers moi, je retiens mon souffle, il s'approche doucement, pendant que je reste tétanisée avec First. Arrivé à quelques mètres de nous, le magnifique animal fait une courte révérence, courbant son encolure avec une sorte de respect que je ne saurais décrire, de près il est encore plus beau et ressemble encore plus à Haïku. Il reste dans cette position quelques secondes, avant de se redresser et de pousser un puissant brâme, avant que le trot d'un cheval se fasse entendre.

- Shiro ? Que se passe-t-il ? Prononce une voix masculine.

Je me tourne vivement en direction de la voix, ai-je vraiment entendu quelqu'un ? Ce n'est pas le fruit de mon imagination ? Un instant plus tard, je vois un jeune homme d'à peut près mon âge apparaître entre les arbres à cheval, je suis sous le choc, après plus d'un an et demi, voilà enfin un autre être humain vivant. L'étranger me remarque presque immédiatement et semble aussi choqué que moi, il reste figé en me fixant.

- Tu... tu es réel ? Je demande, la voix tremblante.

- Je... je dois avoir une hallucination... ce... ce n'est pas possible... Dit le jeune homme à voix basse.

Nous restons quelques secondes à nous regarder, sans trop savoir comment réagir, quand finalement ce sont nos chevaux qui décident de faire le premier pas l'un vers l'autre. Nous les laissons s'approcher, sans se quitter des yeux, pour ma part, j'ai peur qu'au moment où je ne vais plus le voir, il va disparaître, et que la seule autre personne que je vois depuis plus d'un an et demi n'ai été qu'un mirage. Arrivé face à face, les deux chevaux se sentent et poussent de petits hennissements en faisant connaissance, je décide alors de descendre, j'ai besoin de mettre pied à terre pour comprendre ce qu'il se passe, le jeune homme fait comme moi et nous nous approchons l'un de l'autre comme si nous étions face à un animal sauvage qui pouvait nous attaquer.

- Je... Je m'appelle Aurore...

- Euh... Moi c'est William...

- Ok... eum... tu... tu es là depuis quand ?... Enfin... je veux dire...

- A peu près un an et demi je pense... et toi ? Me répond-il.

- Moi aussi... Je... Wow... depuis le temps... je ne pensais pas trouver quelqu'un...

- Moi non plus... je commençais à me faire à l'idée... je pensais que... que j'étais seul... tu... tu as trouvé quelqu'un d'autre ?...

- Non... enfin... en quelques sortes si... depuis le tout début je suis avec une amie... mais on a toujours été que toutes les deux... enfin depuis... tu sais...

- Une amie ? Sérieusement ? Il y a vraiment d'autre personnes ?

- Oui... viens, je vais te montrer, enfin... si tu veux bien sûr...

- Évidement ! Je trouve enfin quelqu'un après plus d'un an et demi ! Il est hors de question que je reste seul une seconde de plus ! Sinon je... je ne pourrais pas tenir...

- Alors viens, on n'est pas loin...

Je remonte sur First qui semble avoir fini de faire connaissance avec le cheval de William, suivie par ce dernier qui saute rapidement sur sa monture, avant de repartir en direction de la ville. Sur le chemin, nous avons peu discuté avec William, ne sachant trop quoi se dire, tout ce qu'on sait, c'est qu'on s'est retrouvé seuls au même moment, à la différence que dès le début j'avais Mélissa, alors que lui il n'avait personne. Je n'ose même pas imaginer à quel point ça a dû être dur pour lui, j'ai vraiment eu de la chance dans mon malheur lorsque j'ai trouvé Mélissa quand tout le monde a disparu... Quelques dizaines de minutes plus tard, nous arrivons devant la maison où nous habitons avec Mélissa. Je descends de First, le remet dans le jardin et invite William à faire de même, ensuite j'ouvre la porte de la maison et entre en compagnie de notre nouvel invité.

Seuls face au mondeWhere stories live. Discover now