Lorsque son père vînt le réveiller ce lundi matin, Dex soupira.
Il n'avait aucune envie de retourner à l'école après deux jours de tranquillité.
— Courage Dex, dans quatre heures tu seras de retour ici !
— Dans cinq heures, tu veux dire, contra le petit elfe.
— Je ne compte pas le temps avant l'école ! se défendit Kesler. Et puis, c'est quand même plus motivant de se dire « plus que quatre heures » que « plus que cinq heures » !
— Peut-être... marmonna Dex.
Des cris se firent entendre depuis le couloir.
— Papa, Lex m'a volé ma chaussette !
— Même pas vrai, c'est la mienne !
— Tu dis n'importe quoi !
Kesler grogna avant d'ouvrir la porte sur les triplés.
Lex et Rex tiraient chacun de leur côté une chaussette à deux doigts de craquer.
— C'est la mienne !
— Non, c'est la mienne !
— Même pas vrai !
Dex jeta un regard à travers la porte avant de s'exclamer :
— Eh, mais c'est à moi cette chaussette !
Il sortit de sa chambre et arracha le pauvre habit des mains de ses frères. Il claqua ensuite la porte, étouffant ainsi les rires de Bex.
— Bon, reprit le père des triplés alors qu'une nouvelle dispute venait d'éclater, je te laisse te préparer ?
— Oui... marmonna Dex.
Dex arriva à Bluma, l'école des jeunes elfes qui préparaient leur entrée à Foxfire, un peu en avance. Neltio et sa bande s'approcha.
Il n'y avait qu'une chose que Dex détestait plus que la bande de Neltio. C'était Neltio lui-même.
— Alors Dizznee, tu viens toujours préparer ton entrée à Foxfire ? demanda Neltio. Ça risque de ne pas servir à grand-chose puisque tu ne dépassera jamais le niveau deux !
Dex fulminait en silence. Le garçon à gauche de Neltio ajouta :
— Tout ce que vous savez faire, dans ta famille, c'est des élixirs inutiles ! En plus, tu les renverses, ajouta le garçonnet, le doigt pointé sur une tâche sur la tunique de Dex.
L'intéressé soupçonnait ses frères et sa sœurs d'avoir renversé quelque chose dans sa commode alors qu'il avait le dos tourné.
— De toute façon, annonça une fillette, on apprend rien à Bluma. Y a que les enfants comme toi qui devraient venir ici, ça sert que aux enfants de mal-assortis, pas à nous, on sait déjà tout !
— Pourquoi est-ce que je serais moins intelligent que toi ? tempêta Dex. Même un Verminion est plus intelligent que toi !
— Qu'est-ce qu'il dit le futur sans-Talent ? le provoqua la jeune elfe.
— Je dis que je suis plus intelligent que toi !
— Elle au moins, repliqua le chef du groupe, ses parents ont un Talent !
— Ma mère aussi elle a un Talent !
— Givreur, c'est nul, répondit un autre enfant. C'est presque comme si elle avait pas de Talent !
— C'est toi qu'as pas de Talent ! s'énerva Dex.
— On se calme ! réclama leur enseignant qui venait d'arriver. Allez, on rentre en classe !
Dex tremblait tellement il était furieux.
Le cours passa bien trop vite, et l'heure de la récréation sonna. Dex ne bougea pas.
Il ne voulait pas encore avoir à affronter ses camarades.
— Bas alors, on bouge pas Dexounet ? se moqua une fillette.
— Ça doit être trop dur pour lui de comprendre le cours, déclara un autre petit elfe. Son cerveau a besoin d'un temps supplémentaire pour tout intégrer.
— C'est faux, nia Dex. J'ai tout compris !
— Et en plus, il ment ! ricana Neltio. C'est bien digne d'un fils de mal-assortis de mentir comme ça !
— C'est toi le menteur ! hurla-t-il.
Le professeur, attirer par le bruit, entra dans la salle.
— Monsieur Dizznee, on n'insulte pas ses camarades !
— C'est lui qui a commencé ! se défendit l'intéressé.
— C'est faux, répondirent les autres enfants à l'unisson.
— Je me moque de savoir qui a commencé, trancha l'instituteur. Filez dehors, si vous ne souhaitez pas rester en retenue cette après-midi !
Les enfants s'enfuirent dans la cour. Tous préféraient ne restait à l'école que le matin, même si leurs raisons étaient différentes.
La récréation parut bien longue à Dex.
Lorsque la cloche sonna enfin le retour en classe, le jeune elfe se surprit à pousser un soupir de soulagement.
— J'ai pensé que vous voudriez peut-être travailler par deux pour finir cette matinée, proposa le professeur.
Tous les enfants sautèrent de joie, à l'exception de Dex. Il détestait les travaux à faire en groupe ou par deux.
L'enseignant distribua les feuilles d'exercices.
Le binôme de Dex était Lusil, un garçon qui ne faisait heureusement pas parti de la bande de Neltio.
Mais qui n'aimait pas les Dizznee pour autant.
— Tu as une idée de le réponse à la deuxième question ? demanda Dex, après avoir répondu seul à la première question.
Lusil parut embarrassé mais finit par répondre :
— Ma mère m'a dit de ne pas te parler.
Voilà qui expliquait pourquoi le jeune garçon n'était pas rentré dans le bande de Neltio.
Comment se moquer de Dex s'il ne pouvait pas lui adresser la parole ?
— Est-ce que tu as le droit d'écrire ? lui demanda Dex. Tu pourrais écrire ce que tu veux me dire, mais, techniquement, tu ne m'auras pas parlé...
Le jeune homme hésita avant d'acquiescer et d'écrire :
Je suis pas sûr d'avoir le droit, mais je pense pas que c'est si grave que ça, et puis je dirai rien à ma mère...
Les deux garçons continuèrent ainsi à communiquer sans que Lusil ne parle.
Petit à petit, fatigué de devoir écrire, le jeune elfe dit un ou deux mots, puis, voyant qu'il ne craignait rien, prononça des phrases entières.
Dex n'avait pas gagné contre la bande de Neltio, mais au moins pouvait-il parler à quelqu'un dans la classe sans essuyer de moqueries...
•°•°•°•°•°•°•
J'espère que ça vous a plu ! N'hésitez pas à donner votre avis en commentaire 😉
Rgauxe ♡
VOUS LISEZ
Neuf ans - Gardiens des cités perdues
FanfictionCeci est un recueil de nouvelles sur l'enfance des personnages de la série : Gardiens des Cités Perdues. Au niveau du spoil, pas d'inquiétude, je préviens dans chaque chapitre jusqu'à quel tome il faut avoir lu la série pour ne pas en gâcher la lec...