Biana

958 61 24
                                    

— Alors ? demanda Biana à Marucca.

— Rien !

— Rien ? s'étonna Biana.

— Elle ne veut rien nous dire...

— Et bien ça ne va pas durer !

Biana s'approcha de Celouba. Elle lui demanda :

— Alors comme ça, tu ne veux pas parler à Marucca ?

Celouba se recroquevilla contre le mur.

— Laisse-moi tranquille ! lui ordonna-t-elle. Je n'y suis pour rien !

— Et tu y étais déjà pour rien lorsque mon bracelet à fleurs a disparu ?

— C'était... différent ! Cette fois-ci, je n'y suis pour rien. Je n'ai pas tâché la cape de Norlar. C'est pas moi !

— Alors c'est qui ?

— Je sais pas ! affirma Celouba. Je sais rien du tout !

— Dis le que c'est toi !

— Mais non c'est pas moi ! se défendit la fillette.

— Alors c'est qui ?

— J'ai pas le droit le dire, répondit Celouba.

— Et qui t'interdit de le dire ? Un conseiller peut-être ?

— Non mais c'est pas ça, c'est que...

La petite fille fut coupée par la sonnerie. Elle commençait sérieusement à paniquer. Elle en avait beaucoup trop dit. Maintenant, c'était sûr que Biana ne la lâcherait plus.

— Bon, bas, il faut aller en cours ! rappela Celouba.

Elle courut se ranger et attendre l'enseignant.

Biana était furieuse. Elle était à deux doigts de faire parler Celouba. Si seulement il n'y avait pas école...

— Bonjour les enfants ! Aujourd'hui, nous allons avoir notre premier cours d'univers. N'ayez crainte, nous allons y aller doucement. Nous ne verrons pas toutes les étoiles d'un coup !

Celouba essayait de se concentrer sur le cours. Elle ne cessait de sentir le regard de Biana et Marucca fixé sur elle. C'était assez perturbant.

Elle n'arrivait pas à trouver les étoiles sur la carte du ciel nocturne. L'enseignent ne tarda pas à le remarquer.

— Alors Celouba, qu'est-ce qu'il se passe ? Tu ne travaille pas ? Concentre-toi un peu plus !

— Oui monsieur...

— Bon reprenons. À l'ouest, vous devez voir une étoile...

Biana réfléchissait. Comment pourrait-elle interroger Celouba sans être interrompue ?

— Qu'est-ce que vous avez tous, ce matin ? demanda le professeur. Biana, peux-tu m'expliquer pourquoi tu ne cherches pas les étoiles avec nous ? Et toi Marucca ? Expliquez-vous !

Les deux fillettes baissèrent les yeux.

— Ben voyons ! J'en ai plus qu'assez de vos enfantillages ! À partir de maintenant, ceux qui ne travailleront pas resteront ici cette après-midi !

Biana dut se concentrer sur sa carte des étoiles. Elle n'avait aucune envie d'être en retenue. La cloche prit son temps avant de sonner.

Elle se précipita vers Celouba.

— Alors Celoub', prête à me fournir le nom du coupable ?

— Je t'interdis de m'appeler Celoub' !

— Je t'interdis de me donner des ordres ! répondit Biana. Alors, tu vas me dire ce nom ?

— Bien sûr que non ! Et arrête de ma harceler avec ça !

— Arrête de faire comme si ce n'était rien ! La cape de Norlar est foutue, à cause de ça !

— C'est pas comme s'il manquait d'argent... Et d'abord, pourquoi tu le protèges comme ça ? Tu ne serais pas un peu amoureuse, par hasard ?

— Tu dis n'importe quoi ! déclara Biana. C'est complètement faux !

— Vue ta réaction, je suis sûre que c'est vrai ! Elle est amoureuse, elle est amoureuse, elle est amou...

Biana la coupa en lui plaquant une main contre la bouche.

— Arrête de dire ça ! l'implora-t-elle.

— Dans ce cas, tu arrêtes de m'embêter avec la cape de Norlar, décida Celouba.

— Très bien, d'accord, t'as gagné...

Biana ne sut jamais le fin mot de l'histoire, mais elle laissa Celouba en paix.

Du moins, jusqu'à ce que cela soit sa propre cape qui soit tâchée.

Depuis, Celouba doit à nouveau affronté Biana à chaque pause...

•°•°•°•°•°•°•

J'espère que ça vous a plu ! N'hésitez pas à donner votre avis en commentaire 😉

Ce chapitre est encore moins long que les précédents, mais j'en referais peut-être un autre sur Biana.

Dites moi en commentaire quel personnage vous voudriez que je fasse la prochaine fois !

Rgauxe ♡

Neuf ans - Gardiens des cités perduesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant