⚠ Pour lire ce chapitre, il est nécessaire d'avoir lu la série jusqu'au tome 6 inclus ⚠
Pour rappel, le nom complet de Forkle est Errol Loki Forkle. En soit, il s'agit d'un pseudonyme inventé par lui-même, mais à défaut d'avoir sa vraie identité, on va faire avec.
Errol riait avec Elon, son meilleur ami, qui lui racontait des blagues :
— Quel est le comble d'un gnome ? De raconter des salades !
— À mon tour ! Un gobelin peut casser trois pattes à un canard !
La sonnerie de Bluma retentit, empêchant Elon de raconter une nouvelle blague. La récréation était terminée, Les élèves devaient retourner en cours. Errol avait déjà hâte de raconter les blagues à son frère.
Les deux amis entrèrent dans la salle de classe sous le regard bienveillant de leur enseignant. La leçon portait sur les différences entre les espèces. Le cours s'annonçait ennuyeux, mais Errol écouta tout de même, convaincu que cela lui resservirait à Foxfire. En outre, ses parents avaient été très clairs, il devrait répéter la leçon à son frère dans les moindres détails. S'il n'écoutait lui-même pas, il n'y avait aucune chance que son frère comprenne ce qui différenciait les espèces.
Errol suivait avec le plus d'attention possible le cours, même si Elon le distrayait de temps à autre en écrivant une blague sur le coin de son cahier. Au fur et à mesure, les blagues devenaient moins drôles, et Errol put se concentrer entièrement sur son professeur.
Pourtant, il ne tarda pas à lui même écrire des messages à son voisin. Les cours sur les différentes espèces étaient de loin les plus monotones, et personne n'arrivait à en écouter un seul en entier. Le cours visait à souligner les différences entre les elfes et les gobelins. Chacun avait vite comprit à quel point la deuxième espèce était plus musclée, pourtant, l'instituteur continuait à leur expliquer l'anatomie exceptionnelle des gobelins.
L'enseignant leur distribua une feuille résumant la leçon. La plupart des élèves jetaient leurs feuilles dès la fin du cours, puisqu'ils n'avaient de toute façon aucune évaluation, mais Errol gardait précieusement les siennes pour son frère. Elon se moquait souvent de cette manie, lui qui déchirait la feuille parfois avant même de rentrer chez lui. Mais Errol ne pouvait pas lui expliquer la raison de cette habitude. Il lui répondait donc :
— On ne sait jamais, ces cours sont faits pour nous préparer à Foxfire. On aura peut-être un devoir un jour dont les réponses seront écrites sur une de nos feuilles.
Elon avançait souvent que les leçons de Foxfire seraient bien plus compliqués que celles de Bluma et que leurs cours superficiels ne leur seraient d'aucune utilité. Errol haussait alors les épaules.
— On ne sait jamais, répétait Errol.
Dès qu'il rentra chez lui, Errol se dirigea vers la chambre de son frère. Il lui expliqua la leçon du jour sur les gobelins. Il lui relata les blagues d'Elon leur meilleur ami. Son jumeau s'amusa de chacune des histoires et avec son frère, ils se rendirent à la bibliothèque familiale pour en trouver d'autres.
— J'en ai une pas mal ! déclara le frère de Errol.
— Vas-y, l'encouragea le garçon.
— Quel est le comble d'un pyrokinésiste ?
— Euh... je sais pas...
— De n'y voir que du feu !
L'heure de manger arriva, et les jumeaux descendirent. Leurs parents cultivaient eux-mêmes les fruits et légumes qu'ils mangeaient, sans l'aide des gnomes. D'après aux, ils risquaient de remarquer le secret de la famille et de les dénoncer aux Conseillers. La nourriture n'était pas mauvaise pour autant. Le fruit rond jaune qu'avait cuisiné leur mère était délicieux.
Après le repas, les frères avaient l'après-midi entière pour jouer entre eux. Elon se demandait souvent ce que Errol faisait durant toutes ses demies journées de libres. Il ignorait encore une fois le jumellité de Errol. Entre frères, les deux garçons ne s'ennuyaient pas, ils passaient leur temps à se raconter des histoires et à expliquer des détails de leur matinée à Bluma.
•°•°•°•°•°•°•
J'espère que ça vous a plu ! N'hésitez pas à donner votre avis en commentaire 😉
Encore une fois, un chapitre très court, mais je n'avais rien à ajouter et je ne voulais pas faire de remplissage.
Désolée pour les fans de Fitz, je ne sais pas quand est-ce que je ferais un chapitre sur lui.
Je m'excuse pour les fautes d'orthographes, je n'ai pas eu le temps de me relire... Désolée...
Rgauxe ♡
VOUS LISEZ
Neuf ans - Gardiens des cités perdues
FanfictionCeci est un recueil de nouvelles sur l'enfance des personnages de la série : Gardiens des Cités Perdues. Au niveau du spoil, pas d'inquiétude, je préviens dans chaque chapitre jusqu'à quel tome il faut avoir lu la série pour ne pas en gâcher la lec...