Chapitre 9

155 18 8
                                    

C'était déjà l'heure de partir. Ça faisait trois jours qu'on était arrivées à Noirmoutier et je crois que c'était les trois meilleurs jours que j'ai passé depuis le début des vacances. Trois jours coupée de tout, rien que Carla et moi, à passer nos journées à la plage. Malheureusement, nous devons revenir à la réalité et rentrer à Angers parce que l'oncle et la tante de ma meilleure amie rentraient de vacances aujourd'hui et on ne pouvait plus occuper leur maison plus longtemps. On nettoya alors rapidement l'appartement avant de le quitter, faisant toutes les deux une mine déprimée. On s'apprêtait à monter dans la voiture pour partir, lorsque Carla s'arrêta.

« Eh, on doit partir de la maison, ça veut pas dire qu'on doit partir de Noirmoutier ! On peut encore rester ici et profiter une journée de plus.

- Ouais carrément ! Alors on fait quoi ?

- Comme tu veux, on pourrait aller se promener dans le centre et faire un tour à la plage ?

- Ok, j'ai compris on va voir Alex

- Tais-toi, c'est pas ce que j'ai dit.

- Tu l'as pensé trop fort ! Allez viens on y va ! »

On repassait une dernière fois dans toutes ces petites ruelles pour finalement atterrir dans notre rue préférée.

« Vas-y, avance dans la boutique je te rejoins dans deux minutes.

- D'accord, à toute ! »

Elle me fit un signe de la main avant de se retourner et se diriger vers la petite boutique de vêtements. De mon côté, les gaufres de la petite boutique juste en face me faisaient de l'œil et je ne pouvais pas y résister. Je me dirigeai vers celles-ci et en commandait une au vendeur. C'était un jeune homme avec un tablier rouge, sûrement un étudiant qui travaille pour payer ses études. Je sortais quelques instants plus tard avec ma gaufre pleine de chocolat et de chantilly, et la mangeais tranquillement, regardant les gens circuler dans la rue pavée. Il y avait des familles, sûrement là pour passer quelques jours en vacances, des ados qui étaient entre potes, des personnes âgées, des habitants. Tous avaient des détails qui permettaient de définir rapidement qui ils étaient. Après avoir fini de manger ma gaufre et regarder les passants, je jetais ma serviette en papier dans la poubelle la plus proche et me dirigeai en direction de la boutique d'Alex. Je pris mon temps en traversant la rue et observais toutes les boutiques alentours. Je m'attardais plus longuement sur une jolie robe d'été exposée derrière une vitrine et... Merde, bordel j'ai de la chantilly sur la bouche ! Je m'empressai de l'enlever avec ma main et me remis en marche, sentant le rouge me monter aux joues.

J'arrivai enfin à la boutique où je devais rejoindre Carla et entrai à l'intérieur. La boutique était vide. Je continuais alors mon chemin pour aller dans le fond de celle-ci, où je vis Carla en train de se regarder dans le miroir avec un nouveau t-shirt sur elle, alors qu'Alex à côté lui donnait son avis. Ils avaient l'air de bien rigoler en tout cas.

« Salut ! Dis-je une fois arrivée près d'eux pour attirer leur attention

- Aah, salut Élise, me répondit Alex en me souriant et en venant me faire la bise. Comment tu vas ?

- Bien merci ! Je souris à mon tour. Je vois qu'il y en a une qui n'a pas résisté.

- Mais c'est pas de ma faute, il est beaucoup trop beau ! s'exclamait Carla en regardant le t-shirt qu'elle portait. T'en pense quoi ?

- Ouais, je suis d'accord, il est trop beau ! Tu le prends ?

- Ouais je pense que je vais le prendre, ça me fera un dernier souvenir avant de partir

Et Nos Chemins Se Sont Croisés Où les histoires vivent. Découvrez maintenant