Chapitre 11

179 20 10
                                    

Enfin prêtes pour le départ ! Aujourd'hui, direction Lisieux. Je me suis encore levée de bonne heure juste pour aller voir Arcadian. Je fais vraiment ça pour Carla, sinon, je serais encore dans mon lit à l'heure qu'il est. Mais j'avoue que j'ai trop envie de voir s'ils vont repérer et reconnaître Carla, et la faire monter sur scène. Je n'y crois pas tellement mais j'ai parié dessus donc je garde espoir.
On monta finalement dans la voiture et on se dirigea en direction du concert.

« En vrai je stresse trop ! Me confiait ma meilleure amie. Ils nous ont invitées mais est-ce qu'on va pouvoir entrer sans ticket, est-ce qu'ils vont nous reconnaître, et s'ils me font vraiment monter sur scène, t'imagine ? Non, ils le feront pas, c'est pas possible, ils peuvent pas...

- Ooooh, calme-toi ! Je rigolais. Ça sert à rien de stresser, on verra bien sur place. Mais je suis d'accord par contre s'ils nous laissent pas entrer, je pète un câble ! On fait pas tout ce chemin pour rien ! »

Lorsque j'entendis Carla rigoler, je me rendis compte que je me suis faite presque autant stressée qu'elle alors que je venais de lui dire de se calmer. Je rigolais donc avec elle et on continuait à stresser ensemble pratiquement pendant tout le trajet. On arrivait en début d'après-midi à Lisieux. On mit au moins dix minutes à essayer de trouver l'entrée. Il y avait très peu de monde qui était déjà arrivé donc on ne pouvait pas suivre la foule, on devait se débrouiller. Un peu plus tard, on trouvait finalement deux hommes, grands et très musclés, ressemblant très fortement à des vigiles. On se dirigea vers eux lentement, par peur de s'être trompées.

« Bonjour, c'est bien ici le concert des Arcadian ? Demanda Carla.

- Oui, c'est ici, répondit un des gardes. Vous avez vos tickets ? »

On se regarda toutes les deux, surprises, ne sachant plus quoi faire ou quoi dire. La peur pouvait se lire facilement dans nos yeux.

« Nos... nos tickets ? C'est à dire que... Yoann nous a invité il y a quelques jours pour venir à ce concert et... On a pas de ticket...

- Vos noms s'il vous plaît ?

- Carla et Élise.

- Très bien vous pouvez entrer. »

Pardon ? Il a dit... On peut entrer ? Comment c'est possible ? On a toujours pas bougé de notre place actuelle, on en revenait pas.

« Yoann nous a expliqué la situation, continua le vigile, voyant qu'on ne bougeait pas. Il nous a demandé de vous laissez entrer. Donc vous pouvez y aller. Bonne soirée ! »

Je suis surprise. Je pensais pas que des artistes étaient capables de se souvenir des fans et en plus de les inviter comme ça. On remercia les deux hommes et on entra finalement pour rejoindre la scène. Nous étions pratiquement les premières arrivées avec d'autres filles. Je reconnu les filles du premier festival qu'on avait fait, avec lesquelles Carla avait parlé un petit moment. Je comprenais pas à quoi ça servait d'arriver aussi vite pour un concert. On attend debout pendant des heures, à cramer au soleil pour au final, être écrasées contre les barrières par toutes ses fans qui poussent derrière, en espérant se rapprocher un peu plus de leurs idoles et se faire remarquer. On attendit donc devant la scène tout l'après-midi, parlant de tout et n'importe quoi ou en inventant des jeux pour s'occuper sous cette chaleur d'août. On a même commencé à discuter avec les filles qui se trouvaient autour de nous. S'il y a bien un point positif dans les concerts, c'est qu'on peut faire de très belles rencontres. Nous formions à présent un petit groupe devant la scène, toutes en train de discuter entre nous, apprendre à se connaître. Mais dès que ça commençait à parler d'Arcadian, c'est à dire à peu près toutes les cinq secondes, j'essayais de changer de sujet ou alors de ne pas parler. Lorsque j'ai dit à certaines filles que je n'aimais pas Arcadian, elles ont toutes eu la même réaction, ce qui m'a fait beaucoup rire. Elles me regardaient choquées, en mode « qu'est-ce que tu fais là alors ? ». Et quand je leur expliquais, elles me sortaient toutes des arguments plus débiles les uns que les autres pour tenter de me faire changer d'avis sur Arcadian. Et à partir de là j'ai arrêté de les écouter. Et ça tombait bien puisque les lumières sur scène venaient de s'allumer. Toutes les filles ont donc détourné leur attention sur celles-ci, espérant voir les garçons arriver d'une minute à l'autre. Je n'avais même pas vu l'heure passer. L'après-midi est passé super vite cette fois-ci. On vit des personnes monter sur scène. Les filles s'apprêtaient à applaudir et à crier, jusqu'à ce qu'elles virent que ce n'était que les techniciens qui venaient faire les derniers réglages des instruments et du son avec la régie. J'avais vraiment envie de rigoler. Ces fans sont beaucoup trop excitées, plus rien ne va. Une fois terminé, les techniciens sortirent de scène.

Et Nos Chemins Se Sont Croisés Où les histoires vivent. Découvrez maintenant