Chapitre 23

139 13 0
                                    

Le jour tant attendu était finalement arrivé. Le stress était présent dans l'appartement depuis plus d'une semaine et malgré les conseils et le soutien des garçons, rien ne faisait redescendre la pression. Des milliers de personnes en rêvent, des centaines de personnes tentent leur chance, des dizaines seulement y arrivent. The Voice était devenu un événement en France et permettait aux artistes les plus talentueux, ou les plus chanceux, de faire décoller leur carrière musicale, comme ce fut le cas pour Arcadian, mais également Fréro Delavega, Louane, Kenji, Claudio Capéo, Louis Delort, Lisandro et tant d'autres. On espérait que ça devienne le cas pour Carla. Les garçons ne pouvaient pas venir avec nous aujourd'hui, tout d'abord parce que Carla avait refusé, ne voulant pas que les gens pensent qu'elle avait été pistonnée, mais également parce qu'ils avaient rendez-vous pour la réédition de leur album.

On se dirigeait vers le fameux bâtiment alors que Honorine et Manon venaient de nous rejoindre. Elles étaient arrivées sur Paris ce matin, exprès pour l'événement. On se fit une nouvelle fois un câlin groupé pour donner de la force à notre meilleure amie, qui en avait plus que besoin aujourd'hui. Elle avait vraiment travaillé dur pour en arriver là, elle ne pouvait plus faire demi-tour. On entrait donc toutes les quatre dans le grand bâtiment par la porte qu'on nous avait indiqué. La famille de Carla aussi était là mais elle avait été dirigée vers une autre entrée pour les spectateurs de l'émission. Elle allait être installée dans les gradins, dans la partie destinée aux familles et amis qui accompagnaient les chanteurs. Pendant ce temps, on entrait dans une grande pièce, où tous les chanteurs qui passaient l'audition étaient réunis et attendaient pour passer sur la célèbre scène de l'émission de télévision. Certains répétaient une dernière fois avant de monter sur scène, d'autres discutaient simplement avec leurs proches, et d'autres étaient trop occupés à ne plus stresser pour pouvoir faire quoique ça soit d'autre. On s'installa toutes les quatre sur des fauteuils libres dans un coin de la pièce.

« Alors, tu te sens comment la miss ? Demanda Honorine à Carla.

- J'ai jamais été aussi stressée de toute ma vie, là ça va plus, mon cœur va lâcher. Heureusement que vous êtes là sinon je serais morte. Mais en même temps, je suis vraiment contente d'être là, c'est dans ces moments là que je me dis que c'est vraiment ça que je veux faire, je me sens dans mon élément. Le stress et l'excitation de monter sur scène, chanter devant des gens, observer leurs réactions, étudier les sentiments que je peux faire ressentir.

- De toute façon tu vas tout déchirer, tout le monde reste bouche bée à chaque fois que tu chantes, t'es un vrai bijou et tu ne t'en rends même pas compte.

- Arrête Élise, bordel me fais pas chialer avant que je ne passe l'audition ! Merde, je vous aime quand même ! Elle nous prit dans ses bras pour faire un câlin groupé. »

Peu de temps après, on vit des candidats être appelés les uns après les autres pour être interviewés et passer l'audition. C'est à se moment là qu'on se rendit compte que ça devenait vraiment réel, que ça allait bientôt commencer. Je sentais Carla devenir de plus en plus anxieuse au fur et à mesure que le temps passait. Pour essayer de la rassurer et pour lui montrer qu'on est là pour elle, pour la soutenir, je lui pris la main et la serra. Elle regarda nos mains, puis remonta les yeux vers moi, alors que je lui offrais mon sourire le plus chaleureux. Elle souriait à son tour et me prit à nouveau dans se bras en me soufflant un merci.

Le moment tant attendu était arrivé. Carla venait d'être appelée pour monter sur scène dans quelques minutes. Elle avait été interviewée peu de temps auparavant. Pendant ce temps, mes deux autres amies et moi devions rejoindre la pièce destinée aux proches des artistes. On laissa donc notre meilleure amie seule pour qu'elle puisse se concentrer un maximum sur sa prestation et on suivit une personne qui nous amena dans cette fameuse pièce. Elle était exactement comme à la télé. Une petite pièce rouge et blanche, avec plusieurs caméras et des écrans affichant la scène de l'émission sous plusieurs angles, ainsi que les coachs. Pascal Obispo, Mika, Zazie et Florent Pagny étaient présents pour cette saison. Je sais qui Carla choisirait si les quatre sièges se retournaient, mais je préfère ne pas m'avancer trop vite parce que tout est possible, elle pourrait changer sur un coup de tête si elle a été convaincue par un autre coach.

Et Nos Chemins Se Sont Croisés Où les histoires vivent. Découvrez maintenant