Chapitre 5

219 16 5
                                    

Le lendemain matin, on fut réveillées par la lumière du jour qui traversait la tente. On regarda une dernière fois les photos prises la veille avec les Arcadian et Kungs, puis on ramassa nos affaires pour rentrer chez nous.

Une fois rentrées dans l'appartement, on rangeait toutes nos affaires à leur place et on s'installa sur le canapé pour regarder la télé. Mais aucune de nous n'était concentrées sur celle-ci car on était toutes les deux sur nos téléphones. Carla mettait une photo d'elle avec les Arcadian en photo de couverture sur Facebook et moi je mis un selfie avec Kungs sur Instagram. On passait beaucoup de temps sur les réseaux sociaux, on aimait bien partager des photos de temps en temps et tweeter. On suivait aussi pas mal d'artistes toutes les deux et on réagissait souvent à leurs posts sur les réseaux sociaux.

Ma meilleure amie se leva du canapé et se rendit dans la salle de bain, sûrement pour aller prendre une douche. Je décidai donc de laisser mon téléphone et me dirigeai vers la cuisine pour préparer le repas de ce midi. Je mis des pâtes à cuire avant de couper des concombres et des tomates en morceaux pour faire une salade. Je mis des steaks à cuire à côté des pâtes. C'est ce qu'on appelle un repas 100 % étudiant.

J'entendis alors mon téléphone sonner depuis le salon, m'indiquant une nouvelle notification. Je me rendais donc dans le salon à la recherche dans mon téléphone, qui se trouvait sur la petite table en face du canapé, et regardais de quoi il s'agissait. C'était une notification instagram, sûrement des personnes qui avaient aimé ma publication récente. Mais mon cœur rata un battement lorsque je vis ce qu'était réellement cette notification. Non seulement Kungs avait aimé la photo que j'avais postée avec lui, mais en plus il a commencé à me suivre. Je restai bloquée devant mon téléphone plusieurs secondes, les yeux fixés sur l'écran, ne pouvant pas bouger. Carla entra alors dans le salon, et leva les sourcils, montrant son incompréhension face à mon comportement. Lorsque mes yeux quittaient enfin l'écran de mon téléphone pour se diriger vers Carla, je vis qu'elle avait les cheveux mouillés et qu'elle s'était changée pour porter un simple jogging avec un débardeur.

« Qu'est ce qu'il se passe ? Quelque chose ne va pas ? »

Elle s'approcha de moi et je tendis mon bras vers elle, lui montrant l'écran de mon téléphone. Elle resta quelques secondes sans réagir, semblant chercher quel était le problème, puis elle écarquilla les yeux, avant que ceux-ci ne fassent des allers-retours entre moi et mon téléphone. Puis elle explosa de rire.

« Je peux savoir ce qu'il y a de drôle ?; je demandai, presque vexée

- Ta... Ta tête !; dis-elle entre ses rires. On dirait que t'as vu un fantôme !

- Bah non, pire... C'est Kungs !

- Bah oui ! Tu vois j'avais raison, il t'as donné son numéro parce qu'il avait envie ! Il ne peut plus se passer de toi maintenant ; dit-elle en regardant à nouveau mon téléphone

- N'importe quoi ! De toute façon ça existe que dans les films ce genre de truc, dans la vraie vie ça ne marche jamais, c'est impossible.

- Oui oui c'est ce qu'on verra... Moi je dis dans pas longtemps vous allez vous revoir ; elle parti en direction de sa chambre mais s'arrêta au dernier moment et se retourna vers moi, avec un air inquiet. Élise... c'est moi où ça sent le cramé ? »

Le cramé ? De quoi elle parle ? Je reniflai l'air, me demandant de quoi elle voulait parler, puis...

« MERDE LES STEAKS !; hurlai-je en courant vers la cuisine »

Je me dépêchai d'éteindre les plaques de cuisson et pris la poêle qui contenait la viande pour la déposer sur la table. Trop tard... les deux steaks étaient noirs. Deux minutes de plus et je suis sûre qu'ils auraient pris feu.

Et Nos Chemins Se Sont Croisés Où les histoires vivent. Découvrez maintenant