Chapitre 14

170 20 11
                                    

Ça y est ! C'est finalement l'heure du grand déménagement. Avec Carla, nous partons à Paris pour continuer nos études. On était dans la même école, une école d'art. Moi, j'étais en spécialité audiovisuel, avec de la photo et de la vidéo, alors que Carla était en spécialité chant et musique. Nous allions donc être une nouvelle fois en colocation, mais cette fois-ci sur Paris. On abandonnait tous nos amis pour commencer une nouvelle aventure dans la capitale. Ce qui tombait bien pour Carla puisqu'elle allait bientôt passer l'audition à l'aveugle de The Voice, elle sera donc déjà sur place.

On finissait de faire nos cartons et de tous les mettre dans le camion de déménagement pour finalement partir en direction de Paris. Je stressais un peu à l'idée d'habiter là-bas et surtout de ce qui va nous attendre. Et faut dire que nos parents non plus n'avaient pas trop envie qu'on aille étudier à Paris. Mais à deux on a réussi à les convaincre de nous laisser partir. De toute façon on est grandes maintenant, on fait ce que veux.

On arrivait à peine au niveau du périphérique qu'il y avait déjà des embouteillages. Je sens que ça va être long. Près d'une heure plus tard, on arrivait enfin dans le 18e arrondissement de Paris

De Moi à Flo :

On arrive

On arrivait finalement à destination. On descendit de la voiture et on resta plantées devant la grande façade de l'immeuble. C'est tellement beau. Après quelques secondes sans bouger, on décida finalement d'entrer et de monter à notre étage.

On arriva devant la porte de l'appart et je sonnai. La porte s'ouvrit pour laisser apparaître Florentin, puis Jérôme et Yoann. Ça faisait deux semaines qu'on était allées au concert à Lisieux et passé la soirée avec les garçons. Depuis, on leur parlait régulièrement par messages, et lorsqu'on leur a dit qu'on allait faire nos études sur Paris, ils nous ont proposé leur ancien appart où ils avaient fait leur coloc avant the voice, je crois, parce que maintenant ils avaient chacun leur appartement sur Paris. On a accepté et nous voilà ici aujourd'hui. On les prit dans nos bras et on entrait finalement dans l'appart.

« Allez y, faites comme chez vous ! Nous dit Yoann en fermant la porte derrière lui.

- Bien sur que oui, c'est chez nous ! Je répondis en allant m'installer dans le canapé.

- Toujours aussi aimable la petite, ajouta Flo

- Et si ça te fait chier, je vais continuer encore longtemps. »

Je lui souriais alors qu'il levait les yeux au ciel en soupirant. Je me levai finalement pour aller rejoindre les autres qui visitaient l'appartement. Tous les murs étaient encore remplis de dessins et de photos que les garçons avaient reçu de la part des fans. Il y avait également pleins d'autres dessins directement dessinés sur le mur, ainsi qu'une énorme caricature d'eux affichée sur l'un des murs.

« Rassurez-moi, vous allez enlever tout ça, hein ?

- Bah, non ! C'est toujours notre appart, on enlève rien.

- Mais je vais faire des cauchemars en voyant tout ça tous les jours !

- Au moins, tu penseras à nous tous les jours.

- Génial, dis-je ironiquement, en levant les yeux au ciel »

On termina la petite visite de l'appartement avant de revenir au salon. Jérôme offrit à boire à tout le monde.

« Alors du coup, vous faites quoi exactement comme études ici ?

-On est dans la même école mais pas dans la même catégorie, moi je chante et Élise fait de la photo ? Répondit Carla.

Et Nos Chemins Se Sont Croisés Où les histoires vivent. Découvrez maintenant