ténèbres de coeur

126 35 13
                                    

et ça l'avait détruit.

je crois bien qu'il s'agissait de nous qu'on était tous un peu pareil poitrine brûlante souffle éffréné. parce que depuis Lotus il s'était dessiné des comètes sur les bras,
il s'était teint les cheveux en blanc quand Rose était devenue pâle

quand elle a plongé dans la blancheur délicate, immortelle.

je crois bien qu'on se souvennait tous. parce qu'il était maintenant 17h, que mon nez était toujours bleu et qu'on marchait dans les rues avec le dégradé rose ciel qui s'éffacait au dessus de nous. tout ramenait à ses sourires et Lotus ça le rendait malade, blessé d'une blancheur de peine de larmes invisibles et de questions sans réponses qui voguaient dans sa fumée de nicotine. et moi je le voyais déchirant et déchiré, esseulé dans l'océan vague de ses mots. il était le mystère d'un monde au regard sombre, l'esquisse d'un artiste brisé.

Rose

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Rose.
tu l'avais vue marcher sous la lune blanche la peau blanche les larmes sèches. avant tu fumais pas non Lotus mais elle t'en avait proposé une alors modestement t'avais accepté juste histoire de graver un moment magique qui te semblait iréel d'une rencontre fortuite que t'aurais voulu éternelle. tu voulais graver ta rencontre avec la fleur dans la pierre Lotus. puis tu te sentais si seul Lotus, si seul. que même l'imaculée qui paraissait à tes côtés était bien pâle, parce que tout était blanc autour de toi, et qu'en fait fumer c'était plutôt pas mal. t'avais des comètes aux allures de coton dans la tête et des dents radieuses. t'avais les yeux rieurs je t'assure Lotus, et tes mains quand elles enlaçaient les petits doigts de rose, ça faisait des étincelles dans tes mots. c'était vite devenu plus elle mais vous, c'était déjà avant qu'elle se noie dans l'horizon ma rose, dans les cotons de tes mots.

puis

les ailes d'anges sont tombées une à une

comme les cris les râles et les plaintes

les regrets les coups parfois

les coups dans le vide des coeurs en émoi

les roses meurent le soirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant