Je regardais la route défiler devant mes yeux. Tout ici se ressemblaient.
Les paysages sauvages ainsi que verdoyant.
Montagnes élevées, lochs étincelants, forêts denses et des kilomètres de plages dorées et de champs... Tout me semblait qu'un rêve éveillé.
Je n'aurai jamais cru dire ça un jour mais... ce paysage me laissait de marbre, rien ne me plaisait ici, préférant la vie urbaine.
Avant, ma mère m'avait donné le goût de la nature mais depuis qu'elle était partie...Mon cœur se serra rien qu'en pensant qu'il y a à peine quelques semaines, on allait se baigner ensemble dans les rivières extrêmement froides alors qu'on était qu'en fin mai.
Je savais que si je restais là, avec cette nouvelle famille, j'allais changé. Je ne serais plus la "Marjane" que j'étais car j'allais de nouveau devoir créer un entourage avec difficulté... .
Je n'ai plus du tout envie de faire d'effort dorénavant après avoir tout perdu...-"Marjane, nous arrivons bientôt. Encore une demi-heure et nous serons à la maison."
Je ne répondis pas.
La femme qui venait de parler n'était rien d'autre que Honey, celle qui m'a accueilli quelques jours auparavant.
Je trouvais Honey vraiment jolie avec ses cheveux roux comparé à moi avec mes cheveux dont j'ai enlevé la couleur et qui ne sont plus aussi jolie qu'avant.
Je me rappelle encore de mes cheveux blond cendré dont je m'occupais tout les jours... Aujourd'hui, ce n'ai qu'une crinière de couleur presque cuivre qui m'encombre le crâne.On pouvait très bien voir que Honey est une femme ouverte avec une confiance en elle que moi je n'ai pas.
Je l'envi un peu...J'essaie de recoiffer mes cheveux en les rassemblant dans un chignon mal coiffé et je croise rapidement le regard de Greg, le mari de Honey.
Mon cœur manqua un battement tellement j'étais gêné.
Eh oui, maintenant que je n'avais plus de famille, le bouclier que je m'étais fait pendant ces longues années s'est brisé pour dévoilé une Marjane apeuré du monde qu'elle allait découvrir. Dorénavant, toutes les petites choses idiotes et gênantes vont me mettre dans tous mes états. Mais je ne le voulais pas, je voulais qu'on remarque que j'étais forte.
Alors dans un effort surhumain, je pris un regard froid en détournant le regard, me concentrant sur les innombrables champs qui ne finissaient jamais depuis plusieurs minutes, plusieurs heures même.
Peut-être que j'ai blessé Greg mais j'ai ma fierté en jeu si je ne veux pas qu'ils aient pitié de moi.Je souffle en tentant un dernier coup d'œil dans le rétroviseur mais Greg s'était reconcentré sur la route. Je soupire intérieurement de soulagement et je vis au loin une étendu de bois cette fois-ci.
Peut-être qu'à partir de maintenant, le trajet se fera moins ennuyant plutôt que de regarder à perte de vue des champs identiques et sans vie.-"Marjane, réveille toi. Nous sommes arrivé... "
C'est la voix douce de Honey qui me réveilla de mon profond sommeil. Je ne m'étais même pas rendu compte que je m'étais endormi et surtout que j'étais en manque de sommeil. C'est vrai que depuis la mort de ma mère et la disparition de mon père, je n'avais pas trop le soucis de dormir.
J'ouvris lentement les yeux et je rencontre le regard doux de Honey posait sur moi.
Je reste silencieuse pendant plusieurs secondes avant de me redresser et de me détacher.
La voiture s'était arrêté devant une magnifique maison, entourait par les bois, nous coupant complètement de la ville à côté qui se situait à moins de dix minutes en voiture .Honey me laissa sortir de la voiture, rejoignant Greg qui avait déjà commencé à décharger les valises qui encombraient le coffre de la voiture.
Moi, je restais planté là, devant la maison... Non. Rectification. Devant le manoir qui se trouvait en face de moi.
Il y avait une grande différence entre ce lieu et celui en France où je vivais dans une petite maison minable qui avait besoin d'être rénovée.Alors que mes yeux n'arrêtaient pas de passer au rayon X le manoir, je ne vis pas s'approcher un chien qui courait à grande fouler dans ma direction.
À peine que Greg et eut le temps de m'avertir que je me trouvais déjà sur le sol, plaqué par un husky noir et blanc qui n'arrêtait pas de me combler de léchouille de bienvenue.Sur le coup, je ne réagis pas, restant neutre sans vraiment savoir comment réagir.
En vérité, je ne sais même pas si je devrais en avoir peur ou pas, étant donné que je n'ai jamais eu de chien et que la plupart du temps, je ne voyais que de minuscules chiens, ne s'arrêtant que jusqu'à mes genoux.
Celui là par contre, était assez imposant et grand.Reprenant enfin le contrôle de mon corps après de longues réflexion, j'essaie de toutes mes forces à repousser le chien qui n'arrêtait pas de revenir à la charge.
Pour un accueil, on va dire que je suis comblée. J'espère par contre qu'il n'y a pas d'autres animales qui me réservent le même accueil dans la maison...Soudainement, des bras forts me soulevèrent du sol pour me remettre sur pieds pendant que le chien, déçu, retourna en vitesse dans le manoir pour retrouver ses maîtres.
M'éloignant en vitesse de la présence derrière moi que je crus être Greg, je secoue mon pull qui m'avait échappé des mains en tombant, sans pour autant me retourner.-"Euh... Je... Merci beaucoup... "
J'évite de regarder derrière moi en me concentrant sur la porte d'entrée du manoir où j'aperçus Honey tenir le chien par son collier et... Greg qui discutait avec celle-ci.
Mon cœur manqua un battement alors que je me retournais mais alors très lentement vers l'inconnu qui m'avait remis sur pieds.Cette fois ci, mon cœur manqua un deuxième battement d'affilé.
VOUS LISEZ
Les étoiles de nos rêves. Émergence. {PAUSE}
Werewolf[Tu connais déjà la réponse....] Marjane, 17 ans, voit alors sa vie changer le jour de son anniversaire. Sa mère meurt dans un accident de voiture et son père disparaît le jour même sans laisser de trace. N'ayant plus de famille, Marjane se fait alo...