En me réveillant le lendemain, je cru voir une ombre s'échapper de ma chambre.
Trop fatigué pour me lever, je reste sur mon lit pendant que les rayons de soleil me réchauffaient les quelques bouts de peau qui étaient sortit de sous la couverture.
Dans un élan que je ne cru pas être le mien, je me redressa sur mes coudes en ayant senti l'air frais que laissait entrer ma porte-fenêtre grande ouverte.Tiens... Je pensais l'avoir laissé fermer hier soir...
Je me lève avec difficulté et me dirige d'un pas chancelant vers ma porte-fenêtre pour la fermer.
Soudainement, un bruit attira mon attention et je vis le bout du museau de Snow dépasser de ma valise vide que j'avais laissé sur le sol. Je remarque aussi que ma porte était ouverte...
Je m'approche dangereusement de la valise en prononçant d'un ton mielleux le nom du chien qui s'était permis de faire de ma chambre sa nouvelle niche.-" Snow~ Coucher~ Pas bouger ~"
À peine ai-je eu le temps de soulever le couvercle de ma valise que Snow se précipita en dehors de la chambre, laissant derrière lui le bruit de ses griffes glisser sur le sol.
-"Sale bête... " marmonnai-je dans ma barbe tout en étirant mes membres encore endolorie par la route d'hier.
Je vis quelques secondes plus tard près de ma porte-fenêtre des traces de pattes pleines de boue et de mousse tout droit sortie du bois qui entourait la maison.
Ce chien ne va pas s'en sortir vivant jusqu'à la fin de la journée...
Je soupire longuement en allant à la salle de bain pour me rincer le visage ainsi que prendre une douche bien chaude.
J'avais l'impression d'avoir attrapé froid depuis que j'avais dormi sûrement la moitié de la nuit avec ma porte-fenêtre ouverte.
Après m'être habillée d'un débardeur noir avec un pantalon assorti à mon pendentif d'un bleu nuit, enchevêtré dans un arbre, je sortis de ma chambre pour rejoindre de rez de chaussée.Je me rappelle encore de la fois où mon père me raconté des légendes sur cette pierre.
Qu'elle serait tombé de la lune et qu'elle renfermerait un pouvoir beaucoup trop dangereux pour les êtres obscures.
Je lui avais souvent sortit comme exemple sur un coup de tête le grand méchant loup ou bien les sorcières des comptes de fée et je me rappelle bien que à ce moment là, mon père avait éclaté de rire, m'assurant que les êtres qu'on pense être les plus méchants seraient les plus gentils dans la vraie vie.
Bref, la suite de la légende serait que cette arbre qui fait partie du pendentif retiendrait ses pouvoirs maléfiques. Et que le détendeur de ce pendentif verrait sa vie changer en... Attendez... Je ne me souviens plus. Encore un troue de mémoires sur des histoires à dormir debout. Comme si ce petit truc pouvait faire des choses horribles ! N'importe quoi.
Mon père était souvent et beaucoup trop dans ses délires je pense ! C'était le seul défaut que j'avais trouvé en l'admirant plus jeune.Un sourire se dessina lentement sur mes lèvres, repensant aux sourires de mes parents. Puis, une larme descendit jusqu'à mes lèvres que je sécha aussitôt en me reprenant aussitôt.
Ce n'était pas le moment de repenser au passé !
Comme le dit une citation qu'on m'avait souvent répété.Ce qui est passé est dépassé.
***
Je pénètre enfin dans la grande cuisine et observe Honey qui préparait sûrement le repas de ce midi.
En même temps, il était déjà 11h passé...J'attrape une pomme dans un saladier à fruit et pose la question qui me brûle la langue depuis tout à l'heure.
-"Honey, pourquoi vous avez laissé le chien sortir puis rentrer ?"
Je croque en même temps dans la pomme et continue dans ma lancée.
-"Il a tout sali le sol de ma chambre avec ses pattes pleines d'humus venant des bois sûrement..."
Honey se retourne vers moi, surprise par ma question.
-"Mais enfin Marjane, Snow n'est jamais sortie hier soir dehors et encore moins dans la forêt. Il est beaucoup trop peureux pour s'y aventurer seul."
Je ne sais pas si je dois être choqué ou inquiète. Quelques choses cloché...
-"Mais... Ce sont bien des empruntes de chien devant ma porte-fenêtre... "
Je finis m'a phrase en chuchotant, me rendant compte de mon erreur.Si Snow n'aurait jamais pu sortir de la maison et encore moins ouvrir une porte... Alors pourquoi... ? D'où viennent ses empruntes...?
Alors que Honey allait me demander si tout allé bien, quelqu'un toqua à la porte de la maison et Honey se précipita vers la porte en se nettoyant les mains avec un torchons.
Je la suis un peu en retraite et quand je remarque enfin qui était le fameux visiteur, tout mes soucis disparurent, voyant Will entre l'encadrement de la porte.
Cependant, je reste toujours en retraite dans un couloir, pétrifiée à l'idée de croiser son regard après avoir découvert qu'il avait une petite amie...Sans m'en rendre compte immédiatement, je le vis suivre Honey à la cuisine et je leur emboîte aussitôt le pas.
Faisant celle qui venait juste de sortir de sa chambre, je me dirige vers une chaise en saluant rapidement Will de la têtece qui fît lui aussi, ce qui me fendit le cœur en même temps. J'aurai aimé plus... Mais il semble aussi éviter mon regard...Suis-je si repoussante que ça ?!
Je voyais bien que Honey et Will entamaient une conversation animé mais je n'ose y faire part en restant dans mon coin, préférant encore réfléchir à ce qui avait provoqué l'ouverture de ma porte-fenêtre.
Alors que je faisais le tour des possibilités comme être somnambule ou bien un troue de mémoire.
Une idée émergea alors soudainement dans un coin de ma tête et je me lève, choqué et apeuré.-Ça serait donc un pervers qui aurait pénétré dans ma chambre hier soir !?
J'entendis en même temps Will s'étouffer soudainement avec son verre d'eau qu'il tenait dans sa main après m'avoir entendu.
Que....
VOUS LISEZ
Les étoiles de nos rêves. Émergence. {PAUSE}
Werewolf[Tu connais déjà la réponse....] Marjane, 17 ans, voit alors sa vie changer le jour de son anniversaire. Sa mère meurt dans un accident de voiture et son père disparaît le jour même sans laisser de trace. N'ayant plus de famille, Marjane se fait alo...