J'inspecte d'un coup œil rapide les innombrables vêtements qui nous entouraient depuis quelques secondes quand nous fûmes entré dans ce magasin de vêtements. Il y avait de tout ici. Faisant un pas en arrière, puis un deuxième n'étant nullement rassuré, j'essaye tant bien que mal de me faufiler jusqu'à la sortie du magasin mais America me rattrapa en me tenant fermement le bras.
-"America !" me plaignai-je en soupirant. "Je n'ai pas besoin de nouveaux habits. Ceux que j'ai me convient parfaitement, de plus... J'ai pas assez d'argent de poche pour m'en acheter des nouveaux !"
J'essaye de toutes mes forces de la faire lâcher mais elle s'accrochait tellement que même plusieurs hommes n'auraient pu la défaire de moi tellement sa détermination était grande. Les femmes peuvent être très redoutable. Ça, je vous le confirme.
-"Je ne te demande pas de refaire toute ta garde de robe Marjane !" me réprima America en farfouillant les vêtements qui n'étaient pas spécialement mon style. "Je veux juste qu'on te choisisse une tenue pour la fête de demain et quelques vêtements. C'est tout. Et puis... Aussi des chaussures. Et du maquillage. Et puis un sac !"
Je soupire intérieurement en souriant, amusé. Une vraie petite diablesse cette America. Cela me gênait un peu de faire le shopping avec une amie (ou sœur ? Je ne sais pas exactement... Cela faisait très peu de temps que nous nous connaissions) étant donné que je n'ai pas souvent eu l'occasion de le faire en France. Mais quelques choses me gêna encore plus que de le faire avec quelqu'un, me faisant perdre le sourire aussitôt.
-"D'accord je veux bien qu'on choisisse tous ça mais équitablement cependant... Je n'ai pas l'argent !"
-"Pas de problème ~ !"
America sortie de son sac une carte de crédits.
-"Maman m'a autorisé de l'utiliser pour toi ! Au début elle s'inquiétait un peu que tu ne demandes rien et que tu te contentais que de ce que tu avais déjà. Et quand je lui ai dit qu'on allait à la fête de demain, elle m'a tout de suite donné sa carte. Super non?"
J'étais bouche bée mais heureuse. J'étais heureuse que des gens attentionnés comme eux en qui je n'avais aucun lien de parenté s'inquiétaient pour moi. Moi qui avait vécu l'enfer en perdant mes parents, je commençais à reprendre goût à la vie.
Je finis par hochais lentement la tête à America et elle m'entraîna aussitôt à une cabine d'essayage avec des habits à la main qu'elle avait pris au passage.Le temps passa rapidement et nous ne vîmes même pas la nuit tomber petit à petit.
Aujourd'hui, nous avons réussi à me trouver des tonnes de vêtements que je ne porterais sûrement que pendant des sorties en ville, trop jolie et raffiné pour une promenade avec Snow en tout cas. Puis un joli sac à main qui m'avait tapé à l'œil quand nous étions enfin sortie du magasin de vêtements pour aller dans un autre.
Finalement, j'étais contente de cette petite sortie entre fille. Cela m'avait bien dégourdi les jambes en allant d'un magasin à l'autre et cela m'avait fait un bien fou. Nous avons même pu trouver toutes les deux une robe pour la soirée de demain qui nous convenait. J'espèrais juste que la mienne ne serait pas trop voyante et que je ne me fasse pas trop remarquer... . Car bien sûr, America avait été toujours derrière moi pour chercher des vêtements ou bien les robes. Donc on peut bien se douter que c'est America qui choisissait majoritairement mes habits pendant le shopping. Heureusement qu'elle n'était pas si sévère et que j'ai pu participer aux choix.En rentrant à la maison, nous nous effondrons toutes les deux sur le canapé sous le regard amusé de Greg.
-"Alors les filles~ pas trop épuisé ? J'espère que vous avez pas vidé toute la carte par contre. Cela serait très mais alors très embêtant..."
VOUS LISEZ
Les étoiles de nos rêves. Émergence. {PAUSE}
Người sói[Tu connais déjà la réponse....] Marjane, 17 ans, voit alors sa vie changer le jour de son anniversaire. Sa mère meurt dans un accident de voiture et son père disparaît le jour même sans laisser de trace. N'ayant plus de famille, Marjane se fait alo...