Chapitre 6

34 3 1
                                    

J'étais en ce moment même dans ma chambre et je regardais le plafond, complètement dans mes pensées.

Demain avec America, nous irons au grenier pour qu'elle puisse me prouver qu'elle avait raison à propos de mon pendentif.
J'avais beau lui dire que ce qu'elle me racontait était tout simplement impossible, que sa grand-mère n'aurait jamais pu dessiner mon pendentif. Cependant, America n'avait pas arrêté d'insister et j'avais fini par céder en l'accompagner finalement demain matin.

Je repense encore à la nuit dernière, la première que j'ai passé dans ma chambre. Depuis cette nuit je n'ai plus eut une visite de qui que ce soit et cela me rassuré particulièrement. Je n'avais pas spécialement envie de me réveiller en plein milieu de la nuit et de tomber en tête à tête avec un inconnu qui s'était foffiler dans ma chambre. J'en ai des frissons rien que d'y penser.
Alors que mes pensées se perdirent pendant quelques secondes sur Will, je m'endormis aussitôt, bercé par le vent et les yeux de Will qui me semblèrent réel pendant un tiers instant avant de sombrer dans un sommeil profond.

Le lendemain, je me réveille de bonne heure et me lève difficilement de mon lit tout en me dirigeant vers ma salle de bain. En me regardant dans le miroir, quelques choses me surpris.

Non non non ! Dites moi que ce n'est pas vrai !

En m'approchant le plus près que je pouvais du miroir, je pose avec hésitation mes doigts sur une marque rouge dans ma nuque. Cela ressemblait à 100%  à un de ses suçons que je voyais le plus souvent dans des films. Cependant, cette fois ci, ce suçon se trouvait dans "ma" nuque.
Je crois devenir folle.

Je me précipite hors de ma salle de bain pour aller demander l'avis d'America sur ce suçon mais je me pétrifie immédiatement en voyant ma porte-fenêtre ouverte. Mais ce qui me surpris encore plus fût un lièvre mort. Celui que Snow avait chassé hier.

***

_"Ce sont sûrement des jeunes d'ici qui s'amuse à faire des blagues..."

America était assise à côté de moi sur le canapé du salon et essayait de me rassurer depuis que j'ai débarqué en trombe dans la cuisine.
Et dire que je pensais que c'était juste un hasard le premier jour... Maintenant, je commençais sérieusement à m'inquiéter.

Greg débarqua dans le salon en compagnie de Honey et déposa ses affaires de bricolage sur la table.

_"Bon... J'ai changé la serrure de la porte fenêtre Marjane. Je sais pas d'où sort ce lièvre égorgé mais on fera en sorte de prévenir la gendarmerie si cette situation recommence. Comme la dit America, ce sont sûrement des jeunes abrutis qui s'amusent à faire des farces idiote et qui ont réussi à forcer la serrure."

Greg s'installa sur un des fauteuils du salon après avoir déposé une main réconfortante sur ma tête tout en allant prendre son journal.
Greg était vraiment un ange, doux et attentionné. Comme mon père avant....

-"Mais quand même. Qui aurait l'idée d'égorger un lièvre pour ensuite le donner en offrande?" se questionna Honey en se servant un verre d'eau. "C'est du grand n'importe quoi..."

-"Un loup."

On sursautèrent tous en même temps en entendant le son de la voix de Will.

-"Will !" s'exclama America en se levant pour sauter dans ses bras.

Je détourne le regard, gêné par leur contact pour leurs retrouvailles. Je dirais même être jalouse...

Will s'approcha de moi en compagnie d'America et me prit la main pour me lever du canapé.

-"On y va?"

-"Hein ?? Où ça ? Quoi? Quand?"

Je le regarde avec de grand yeux, ne comprenant pas ce qu'il voulait en venir.

-"Bah au grenier pardi !" me répondit America à la place de Will. "Je lui ai raconté l'histoire de ton pendentif et il s'est proposé pour nous aider~"

America me fit un clin d'œil discret et m'emmena en dehors du salon, suivi de Will et de son regard brûlant que je sentis dans mon dos.


***

-"C'est pas ça... Ça non plus..."

Je regardais America fouillait dans une grosse caisse qui ressemblait fortement à un coffre fort.
Will et moi, nous étions tout les deux occupé et assis au sol en train de fouiller les anciens albums-photos tout en écoutant silencieusement de temps à autres America énoncer plein de bon moments qu'elle se rappelait avoir passé avec sa grand-mère.

-"Pourquoi nous ne sommes pas allé directement la voir pour lui demander à propos du pendentif ?" demandai-je en me levant, enlevant la poussière qui s'était accumulé sur mon jean.

Son silence me donna la réponse sans qu'elle ait besoin de me dire quoi que ce soit.

-"J-je suis désolée ! Je ne voulais pas..."

-"Ça fait rien !" me coupa t-elle en m'offrant son plus beau sourire.

Je reste silencieuse en allant m'adosser contre un mur du grenier le plus proche, honteuse. Je ne suis vraiment qu'une gourde... .
J'aurai dû comprendre hier quand on apprenait à se connaître... . Elle m'avait raconté que sa grand mère entretenait son manoir avant comme un hôtel, qu'elle prêtait les chambres pour plusieurs séjours à des gens qui venaient en vacances ici... Cependant, se faisant vieille, elle avait dû arrêter à cause de ses problèmes de santé et avait hébergé à l'hôpital pour ensuite partir, laissant le manoir à sa fille et son beau fils.... . Cependant, je n'avais pas compris que "partir" voulait dire s'en aller complètement de notre monde...

Alors que je continuais à regretter d'avoir lancer ce sujet là, j'entendis le mur derrière moi craquer.
À peine ai-je le temps de comprendre ce qui se passer que le mur derrière moi s'effondra aussitôt, me laissant basculer en arrière sous les débris.
Cependant, je ne sentis rien, aucun morceau de bois tomber lourdement sur moi. À la place, ce fût un corps chaud et musclé qui pesait tout son poids sur moi, me protégeant.

En ouvrant les yeux, je découvre toujours le toit sombre au dessus de notre tête et le visage d'America qui s'assurer que nous allions bien, Will et moi.
Bon sang... J'ai vu ma vie défiler.

-"Vous allez bien tout les deux ?!" s'inquiéta America en m'aidant à me relever après que Will se soit levé pour éloigner les planche en bois plutôt épaisse qui était tombé sur nous.

-"On peut dire ça... Au moins, nous sommes en un seul morceau. " lui répondit Will en s'approchant de moi pour s'assurer que j'allais bien.

Je lui souris en le remerciant et prit sa main en commençant à me perdre dans ses yeux. Au moins, il ne me rejette pas ce qui est rassurant et peut-être bon signe...

-"Bon sang... C'est incroyable... Regardez moi ça..."

Will et moi nous nous retournons vers America qui brandissait sa lampe torche vers l'endroit où le mur s'était littéralement effondré sous mon poids. Ce que nous voyons tout les trois nous pétrifia sur place.

Les étoiles de nos rêves. Émergence. {PAUSE}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant