Bonjour,
Non désolé ce n'est pas un nouvel OS. Je m'excuse pour mon absence mais en tant que période de partiels trèèèèèès mouvementée, je préfère me concentrer dessus que mes écrits. Mais je reviens dès que c'est fini!
Bon! Ça c'est fait!
J'vois que beaucoup de gens parlent au sujet du tweet de Terra. Ok, je comprends que ça fasse débat, qu'on puisse le prendre mal etc. Mais il faut savoir qu'on a pas toute l'histoire!
Je ne dis pas que Terra a fait un montage ou a trafiqué loin de là! Ce n'est pas son genre pour ça. Mais on ne sait pas si il y a eu un truc avant ou après ou pendant. On ne connait pas la personne. On ne sait pas si, au vu de sa photo qu'elle a envoyé, son amie lui a demandé de demander à Terra. Et c'est cette personne qui a pris cher.
Ok c'était risqué.
Ok ça paraît con.
Ok c'est dit de manière maladroite et brute.
Mais la personne ne pouvait pas prévoir comment il allait réagir. Sur ce genre de chose, Terra et Laink utilisent l'ironie et le sarcasme. C'est dur de prévoir exactement comment la personne peut réagir sur ce genre de truc.
Je ne prends parti NI pour Terra, NI pour la personne. Je sais que ça peut paraître le contraire, que je prenne parti pour l'un, mais je veux rester neutre.
Je peux comprendre que Terra le prenne mal, qu'il en ait marre qu'on lui demande ça, même si Laink et lui répètent que c'est faux. Ce que j'ai un peu de mal, c'est que, bien qu'il ait caché le nom de l'individu, il tweet ça. Le message n'est pas gênant, au contraire. Mais c'est le fait qu'il mette les photos. J'peux comprendre qu'il l'ait fait pour mettre au clair ce point-là.
Mais ce que je ne supporte pas, c'est les réactions des personnes qui commentent, certains étant plus virulent que d'autres. Certains qualifient cette personne de fangirl extrême (pour rester poli) et crache sur la fanbase "terraink" pour ça. Qui dit que cette personne aime le terraink? Si j'ai bien lu les photos, à aucun moment elle dit qu'elle shippe le terraink. 7
Donc pour les fans de terraink, auteurs comme artistes graphiques, vous n'avez pas à vous sentir mal car ceux qui commentent le tweet sont virulant envers nous. On sait tous que c'est faux, et justement, on prend nos distances face à ça. On le répète que ce n'est qu'une FICTION et tout le reste. De plus, ce serait hypocrite de leur part (ceux qui commentent), qu'il n'y a JAMAIS un côté "shipper" dans chaque fandom, youtuber ou non.
Donc à vous chères/chers auteurs/artistes, n'ayez pas crainte! Soyez pas énervés sur une question qui, bien qu'elle ait été maladroite, n'a jamais voulu être blessante ou causer un tel problème. C'est futile et inutile de s'attarder dessus. De toute façon, on sera toujours critiquer donc pourquoi s'indigner sur ce genre de truc? Y a des messages bien plus blessants et violents, notre "occupation", a toujours et sera toujours mal vu. On le sait et pourtant on s'en fout vu qu'on en écrit!
Alors je pense qu'on devrait continuer à s'en foutre!
On est juste tranquille dans notre coin, à faire nos trucs et à rire entre nous. On devrait pas laisser une telle ambiance gâcher un de nos plaisirs.
De plus, la personne ne se doutait pas que cela finirait sur twitter, que ça créerait un tel bordel, et ce n'était pas son but. On a tous fait un truc qu'on pensait innocent et sans aucun impact et ça dégénère.
J'interviens car ça me met de plus en plus mal à l'aise cette histoire. Pas par le fait que je fasse du terraink, mais par la violence que certains tweets ont et qui causent du mal, à la personne qui a discuté avec Terra, nous, les "terraink shipper" et quelques autres.
J'interviens car je connais très bien les conséquences que ce genre de chose peuvent avoir sur une vie. Je ne dis pas que Terra ressent rien! Loin de là! Il doit se sentir mal, gêné, énervé.... Mais il a le soutien de la communauté, de sa copine, Laink etc. Mais la personne? Elle doit se sentir mal de voir ce qu'elle a provoqué sans le vouloir, de voir tant de violence de personnes qui ne savent pas ce qu'elle a voulu dire.
Je le répète, c'était maladroit et risqué, idiot de faire ça. Mais je la condamne pas pour autant! Je ne peux qu'imaginer le dégoût de soi que cet individu doit avoir, sa haine envers sa propre personne car ce n'était pas ce qu'elle voulait. C'est dur de voir des centaines de commentaires qui vous insultent, vous crachent dessus, sans savoir le tout ni la personne.
Je veux essayer de calmer tout ça car je sais à quel point ça bousille une vie ce genre de truc. C'est incontrolable, on se sent dégoûté, énervé, haineux envers soi. Puis on en vient à des "soulagements" puis on finit par l'extrême. Ce genre de chose m'ait déjà arrivé, personnellement et à des gens que je connais.
C'est pour ça que je vous écris ça. Je ne veux pas qu'une personne mette fin à ses jours car y a un tel problème. Même si je ne connais pas cette personne, je ne veux pas que des anonymes qui ne la connaissent pas, donnent la mort involontairement à une personne à cause de leur propos.
Ok c'est internet et on sait tous que c'est violent, méchant et j'en passe.
Mais est-ce une raison?
Je suis désolé de vous avoir ennuyé avec mais je devais l'écrire. Je veux qu'on passe à autre chose, qu'on continue nos p'tits délires entre nous. Et puis on est anonymes, personne ne sait qui nous sommes.
Je sais que certains ont peut être pris parti pour l'un ou l'autre, et j'essaye de rester neutre. Mais je pense qu'on devrait prendre du recul par rapport à ça et s'en détourner comme on le fait d'habitude.
Merci de votre attention.
PS: J'vous aime toutes/tous
VOUS LISEZ
Recueil OS TERRAINK
Fiksi UmumJ'sais pas quoi mettre en résumé mais bon, voilà. C'est un recueil de OS sur le ship Terraink. Je ferais peut-être les TS dans ce recueil ou dans un autre. J'sais pas. En tout cas, dans certains OS il risque d'y avoir du lemon, donc je préviendrais...