Chapitre 10

725 62 7
                                    


- 15 décembre 2018 -

Grace

Mes mains se font moites. Alexander est devant moi, assis dans le canapé et il attend. Il attend impatiemment.

Cela fait deux jours que je réfléchis à ma grossesse. Je suis heureuse à l'idée qu'il y ait un bébé dans mon ventre mais Alexander reste le gros point noir. Je sais que ma vie est en train de changer et j'ai beaucoup de mal. Il y a encore trois jours, j'avais la vie devant moi et pouvais faire l'égoïste. A l'heure actuelle, je ne suis plus seule : il faut que je sois responsable.

Et puis, ma relation avec mon meilleur ami va en pâtir. Je vais devoir lui expliquer que je suis enceinte et qu'il est le père de mon enfant. Il risque de me rire au nez, au début du moins. Mais quand il va comprendre que tout ceci est réel, il va paniquer. Je vais perdre la complicité, la proximité que j'ai avec lui, j'en suis certaine.

Savoir que l'on a couché ensemble est perturbant pour moi et ça va l'être pour lui aussi. Jamais je n'aurai pensé me retrouver dans une telle situation. J'ai toujours été proche d'Alexander mais je ne voulais pas le connaître à ce point. Avoir eu une telle intimité avec lui est au-delà de toutes les limites d'une simple amitié.

- Bon alors ?

Alexander me tire de mes pensées. Encore une fois, je suis partie dans de grandes considérations. Je ne fais que ça depuis deux jours. C'est bien pour ça que je suis d'une telle mauvaise humeur. Et puis, les hormones n'arrangent rien.

- Hum... Je...

J'inspire un grand coup. Je ne sais toujours pas comment lui annoncer. C'est le moment de lui dire, on est d'accord. Mais il y a une manière pour dire ce genre de choses, non ?

- Bon. Je t'aime bien mais grouille. Ça fait deux jours que j'attends que tu ouvres la bouche et que tu communiques. Donc vas-y.

Quand il le saura, il comprendra pourquoi j'ai été aussi lente pour lui parler. Mais il a raison, il faut que je me lance alors...

- Je suis enceinte.

Je n'aurai jamais pensé que ça sortirait aussi rapidement. Ma voix n'a même pas vrillée.

J'attends une réaction d'Alexander mais il ne fait rien. Il semble ne ppas comprendre ce qu'il se passe. Ainsi, je décide de lui répéter.

- Je suis enceinte.

Cette fois-ci, il a un semblant de réaction. Il fronce les sourcils.

Une sensation d'énervement commence à monter en moi. Il fait exprès de ne pas comprendre ou quoi ?

- Je suis enceinte, Alexander. Dis quelque chose à la fin !

Il me regarde comme si un troisième œil avait poussé sur ma tête et se met à rire. Sérieusement, il ne trouve rien d'autre à faire ? Rire ?! Ce n'est pas le moment de rire.

- C'est pas drôle !

J'ai beau le réprimer, il reprend de plus bel.

- Alexander !

Je le fusille du regard. Quand il le remarque, il essaye de se calmer et sèche ses larmes. Je suis ravie de voir que même en cloque j'arrive à le faire rire. Mais il y a des moments pour rire et d'autres où il ne faut pas. En l'occurrence, c'est la cas en ce moment précis. Je n'ai absolument pas besoin, ni envie de supporter ses rires.

- Désolé. Tu disais ?

Il est sourd ?

- Je suis enceinte ?

Tu es mon toutOù les histoires vivent. Découvrez maintenant